La Gazette de l’Amour

La différence d’âge idéale d’un couple

La différence d’âge dans un couple est de plus en plus fréquente. Site de rencontre serieux s’est intéréssé à ce phénomène ! – sitederencontreserieux.fr

Dans lesdits couples « normalement constitués », la différence d’âge reste minime voire insignifiante. Le couple idéal aux yeux des gens assemblerait un homme et une femme dont les âges ne différeraient que de quelques mois au plus. La différence d’âge est une question difficilement abordée et une condition pas toujours acceptée par l’entourage des couples concernés. C’est un phénomène contesté, qui suscite nombre de stéréotypes… et pourtant ça fonctionne !

couple age

Une tendance qui se généralise !

Lassés de flirter constamment avec la norme, les français s’ouvrent de plus en plus aux relations qui impliquent une différence d’âge importante. Près de 20% des couples témoignent d’une différence supérieure à 10 ans.

Le charme fou de l’homme instruit !

homme mur

Les femmes se laissent de plus en plus tenter par des hommes plus matures. Elles ressentent très fréquemment le besoin de fréquenter des hommes plus âgés afin de se sentir davantage en accord avec leurs partenaires. Il faut avouer que les cheveux poivre et sel ont un effet ravageur sur la gent féminine ! Les hommes plus âgés apportent une certaine stabilité aux femmes. Ils les font généralement davantage fantasmer que les plus jeunes, qui ne possèdent pas encore cette virilité et cette confiance, souvent recherchée par les femmes. En effet, les hommes d’expérience en savent plus sur la vie, ont vécu d’autres aventures ou ont probablement déjà été mariés… Les jeunes femmes ont affaire à des hommes qui n’ont pas froid aux yeux et qui sont conscients de ce que la gent féminine attend de ces messieurs.

Le phénomène cougar !

Cougar n.f. : Femme d’âge mûr qui multiplie les relations avec des hommes jeunes.

meme

« Je suis une cougar, et alors ? ». Le phénomène ne surprend plus tant que ça aujourd’hui. S’il est encore critiqué par nombre de personnes, les cougars – elles – elles s’assument à 100%. Apprécier les hommes plus jeunes est une véritable partie de plaisir ! Musclés, candides, sportifs et enthousiastes… les jeunes adultes donnent du peps aux femmes mûres et rendent la relation bien plus funky.

11ans et des bananes… le chiffre idéal !

banana

Voilà ce qu’avance un chercheur américain, après avoir étudié le phénomène auprès de 3000 couples pendant 4 longues années. Les couples dont la différence d’âge excède la dizaine révèlent une véritable confiance l’un envers l’autre. Par ailleurs, ils connaitraient davantage leur partenaire et auraient une vision de la vie bien plus positive. Le plus drôle dans l’histoire ? Ça fonctionne peu importe lequel des deux devance l’autre par son grand âge.

Les deux partenaires se sont comme bien trouvés. Le plus jeune est en quête d’une sagesse qu’il ne maîtrise pas et le plus âgé cherche à retrouver certains fragments de sa jeunesse. C’est une sorte de joli compromis amoureux qui fonctionne du feu de dieux ! Les deux amoureux apprennent constamment l’un de l’autre. La relation se construit à partir d’échanges perpétuels entre deux individus qui tentent de décoder la maturité de chacun.

Attention aux arnaques !

Sur le web principalement, il est important de rester vigilent quant à vos rencontres. A l’image de toute relation, veillez à bien vous connaitre avant d’engager quoi que ce soit ! Afin de rencontrer les bonnes personnes, il est essentiel de passer par des organismes de confiance comme les sites que nous avons spécialement sélectionnés pour vous. Les agences disponibles sur Site de rencontre serieux modèrent l’inscription de chacune des personnes intéressées, dans le but d’optimiser vos chances de trouver le grand amour.

arnaque

Source : couple en balade, main dans la main – ©Annette

 

Avez-vous aimé ce site de rencontre?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *