La Gazette de l’Amour

Les choses à ne pas faire – Astuces et conseils

Astuces et conseils pour s’inscrire sur un site de rencontres. 4 choses à ne pas faire sur un site de rencontres – sitederencontreserieux.fr

Internet love

S’inscrire sur un site de rencontres n’est pas anodin et il est important de respecter la charte de la plateforme afin d’être accepté par la communauté. Ces règles bien précises régissent les sites de rencontre afin de créer une certaine harmonie et d’éviter les malentendus entre Internautes. Ceux qui recherchent l’amour avec un grand A attendent d’une agence et de ses internautes du sérieux et de l’honnêteté. Voici une liste non exhaustive des choses à éviter lorsque l’on est sur un site de rencontre gratuit ou payant.

Mentir sur vous-même ou vous faire passer pour quelqu’un d’autre

Vous avez peut-être déjà vu ce profil type : une jeune femme blonde, originaire de Russie, taille mannequins et poitrine avantageuse de 30 ans recherche homme pour la vie. Si certains se laissent prendre au piège par ces profils fakes, ce n’est pas un hasard car cette femme r

eprésente un idéal féminin faussé, retouché et artificiel.
Soyez donc honnête lorsque vous vous présentez, notamment si vous cherchez le grand amour ! Pas besoin d’artefact ni d’artifices car le jour de la première rencontre, l’élu de votre cœur ne pourrait que remarquer la supercherie et serait bien déçu. Montrez-vous tel que vous êtes avec vos qualités et vos défauts. En ce qui concerne la photo, ne la retouchez pas pour paraitre plus mince, plus musclé ou plus beau/belle. Par contre, choisissez-là avec soin pour apparaitre sous votre meilleur jour. En gros : pas la peine de mettre une photo de vous les cheveux défait et le visage rubicond lors d’une soirée trop arrosée ce qui fera fuir tout célibataire potentiel.

Ne pas respecter les autres inscrits

Lorsque vous entrez dans une communauté, il y a des règles à respecter. Il faut notamment rester courtois avec les autres utilisateurs de la plateforme. Le sexisme, les insultes ainsi que les opinions politiques et religieuses bien tranchées sont donc à proscrire. Que ce soit sur le chat, sur le forum ou par mail, restez polis et respectueux envers l’autre. Sachez Messieurs qu’un gentleman sera vite remarqué de ses dames et qu’un macho trouvera très vite la porte de sortie du site de rencontre.

Raconter votre vie

Trop dévoiler sa vie privée à un inconnu ou encore diffuser des photos de soit un brin dénudé peu vous porter préjudice ! Ces informations pourraient passer entre les mains d’un individu mal intentionné qui se ferait une joie de les publier publiquement, aux yeux des internautes du monde entier. Pour cela, ne révélez pas tout de votre personnalité et préservez une part de mystère – ce qui peut être également très attirant. Par ailleurs, ne mettez pas de photos osées de vous et restez-en au portrait classique.

Utiliser le langage wesh-wesh, kikoolol et co.

Sur un chat ou dans un message, il n’y a rien de pire que le langage SMS du genre « Hey mad’moizelle, T tro bonne, ta pa 1 06 ? », et vous n’aurez très certainement aucune chance. Oubliez les XoXo (Gossip Girl) et co. et prenez votre plus belle plume pour écrire à l’élu(e) de votre cœur. Sachez qu’un message original et bien rédigé attirera plus qu’un message écrit en deux temps trois mouvements avec des fautes d’orthographe grosses comme une maison. Evitez également les insultes et les messages à caractère sexuels, mais cela va de soi. Sortez du lot et écrivez des messages individuels et personnalisés, vous verrez, c’est une technique qui fonctionne !

Vous savez désormais ce qu’il ne faut pas faire sur un site de rencontre, alors il ne vous reste plus qu’à trouver le site qui vous correspond au mieux, selon les thématiques qu’il propose !

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Sources de l’image :

© pojoslaw – Fotolia.com(1)

Leave a Comment