Les 5 meilleurs sites de rencontre de 2017

De nombreuses histoires d’amour naissent partout dans le monde grâce à un site de rencontre. A la fois rentables et efficaces, ils constituent un business florissant qui est loin d’être prêt à s’éteindre. C’est à cause de ce succès qu’il existe tant de sites dédiés à la rencontre amoureuse et que leur nombre d’inscrits grandit de plus en plus chaque année. Face à tout ce choix disponible en quelques clics seulement, comment déterminer ceux qui sont les plus sérieux et les plus fiables sites de rencontre du marché ? Découvrez notre classement des 5 meilleurs sites de rencontre de l’année 2017.

1. Be2

Points Forts :

  • Inscription, envoi et réception de messages gratuits
  • Accès à un tchat webcam directement sur le site de rencontre
  • Simple d’utilisation et extrêmement intuitif
  • Un grand nombre d’inscrits ce qui garantit pléthore de rencontres

Nombre de membres : 5 000 000

Plus de détails sur ce site : Be2 est l’un des meilleurs site de rencontre qu’on peut trouver, mais c’est aussi l’un des pionniers du genre. Crée en 2004, il est aujourd’hui présent dans une quarantaine de pays. Le site n’a pas de « spécialité » à proprement parler si ce n’est qu’il s’adresse surtout aux personnes qui recherchent une rencontre durable et sérieuse. Il est idéal pour trouver l’âme sœur en peu de temps, puisque sa communauté est immense. On y trouve majoritairement des célibataires qui ont entre 35 et 45 ans même si toutes les générations sont représentées à travers les profils du site. Intuitif et simple d’utilisation, il est facile à prendre en main et convient pour un premier essai dans le domaine des sites de rencontre.

2. Le parfait Gentleman

Points Forts :

  • Interface élégante et design épuré
  • Rencontres sérieuses garanties par affinités
  • Application disponible sur smartphone (iOS et Android)
  • Abonnement mensuel relativement abordable

Nombre de membres : 3 000 000

Plus de détails sur ce site : Comme son nom l’indique, Le Parfait Gentleman garantit principalement à ces dames des rencontres de qualité. Le site va même plus loin en annonçant des profils de célibataires hautement instruits. L’impression générale laissée par l’interface se confirme au fil de l’utilisation du site de rencontre. Il s’agit en effet d’un service presque « haut de gamme » dédié aux âmes esseulées les plus exigeantes. Le profil à remplir est suffisamment complet pour permettre aux utilisateurs de se rencontrer en tenant compte de leurs points communs et affinités. Un gros point fort est l’application mobile disponible sur Android et iOs « Le Parfait Gentleman », qui permet d’accéder à la quasi-totalité des options du site. Il est donc possible d’utiliser ce service depuis son smartphone à n’importe quel moment.

3. Attractive World

Points Forts :

  • Site de rencontre haut de gamme et de qualité
  • Profils sélectionnés et triés sur le volet
  • Membres très impliqués dans leur recherche de l’âme soeur
  • De nombreuses options et d’évènements organisés chaque mois

Nombre de membres : 1 000 000

Plus de détails sur ce site : Qui n’est jamais tombé sur la pub redondante d’Attractive World ? Ce site de rencontre argue s’adresser à des célibataires exigeants qui recherchent des profils sérieux et de qualité. Dès l’inscription, on comprend qu’il ne s’agit pas juste d’un slogan accrocheur. En effet, pour pouvoir vous aussi accéder au site, vous devrez subir une sorte de « sélection ». En d’autres termes, les membres inscrits doivent décider si oui ou non vous faites partie des profils « hauts de gamme » qui composent le site de rencontre. Si elle a ses inconvénients, il faut admettre que cette méthode permet grandement de réduire le nombre de « faux profils » et vous garantit donc des rencontres réelles et sérieuses. Attractive World est aujourd’hui l’un des meilleurs site de rencontre présents sur le marché de l’amour francophone.

4. C-Date

Points Forts :

  • Parfait pour des relations de courte durée
  • Inscription simple et rapide
  • Utilisation générale facile et intuitive
  • Option Tchat webcam gratuite

Nombre de membres : 500 000

Plus de détails sur ce site : Contrairement aux précédents sites présentés, C-Date (pour Casual Dating) s’adresse surtout aux personnes qui recherchent une relation d’un soir, ou libertine. Il s’agit du meilleur site de rencontre dédié aux relations légères. Tout le site est donc pensé et optimisé dans cette optique-là, c’est pourquoi l’inscription et le remplissage du profil sont rapides et succincts. C-Date se concentre surtout sur l’essentiel : vous trouver un partenaire qui corresponde à vos goûts en un rien de temps. Il tient d’ailleurs grandement ses promesses et la majorité des utilisateurs du site disent être très satisfait par les services proposés par le site de rencontre. Son option « tchat webcam » gratuite est un atout non négligeable qui permet une vraie connexion avec les membres du site.

5. Badoo

Points Forts :

  • Communauté gargantuesque de membres inscrits
  • Application mobile disponible sur Android et iOs
  • Inscription gratuite et abonnement premium très abordable
  • Site de rencontre basé sur le modèle d’un réseau social

Nombre de membres : 35 000 000

Plus de détails sur ce site : Où étiez-vous ces dix dernières années si vous n’avez pas entendu parler de Badoo, le site de rencontre le plus connu de la planète ? Malgré la concurrence impitoyable du business des rencontres amoureuses, Badoo a su tirer son épingle du jeu en proposant un service non pas centré sur les relations amoureuses uniquement, mais sur les relations humaines en globalité. Il permet en effet à ses utilisateurs de spécifier le type de rencontres qu’ils recherchent en priorité : qu’elles soient amicales, sérieuses ou juste éphémères, chacun trouvera sa place sur Badoo. Plus qu’un simple site de rencontre, Badoo possède une interface très proche de celle d’un réseau social. On y retrouve un mur qui rappelle celui de Facebook (auquel il est d’ailleurs possible de rattacher son compte) et la possibilité de publier plusieurs photos sur son profil. Enfin, le succès de Badoo s’explique au regard du tarif qu’il propose. Le site est en effet gratuit et son abonnement mensuel reste le plus abordable du marché.