10 erreurs à ne pas faire sur un site de rencontre

Vous vous êtes inscrit sur un site de rencontres pour trouver l’amour ou pour dénicher une aventure d’un soir ? C’est un bon point de départ, mais s’inscrire et payer un abonnement ne veut pas toujours dire rencontrer quelqu’un. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici les 10 erreurs à ne surtout pas commettre sur un site de rencontres.

Les 10 erreurs à éviter sur un site de rencontre

  1. Mal choisir son site de rencontres

La première erreur courante est tout simplement de mal choisir son site de rencontre ! En effet, si vous choisissez un site inefficace ou avec une communauté très éloignée de ce que vous recherchez, vous ne pourrez pas vous étonner de ne pas trouver la personne qu’il vous faut.

N’hésitez pas à regarder sur les comparateurs de sites de rencontres en ligne tel que le nôtre pour faire votre choix en fonction de plusieurs critères : profil des membres (centres d’intérêt et moyenne d’âge), tarifs du site, orientation sexuelle etc. Si vous ne faites pas ce travail de recherche en amont et que vous vous précipitez sur le premier site de rencontres venu, vous risquez d’être vite déçu !

  1. Faire une description de profil ennuyeuse

La description du profil est certainement le plus compliqué lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre. Evitez de la faire banale, classique, passe-partout : les membres du site liront plusieurs dizaines de descriptions de profil dans la même journée, il faut que le vôtre sorte du lot pour que vous puissiez être contacté ! Evitez les centres d’intérêts communs (le sport, les chats, le cinéma…) et puisez en vous pour trouver ce qui fait votre originalité et vous distingue des autres.

Evitez aussi les descriptions trop longue : le but est de donner envie à la personne de vous contacter pour en savoir plus. Si elle a le sentiment de connaitre déjà votre vie par cœur, elle ne verra pas l’utilité de vous contacter !

  1. Mettre des photos de profil trop osées

A moins que vous soyez inscrit sur un site porno, les photos de profil trop sexy ou osées ne sont pas une bonne idée, non seulement parce que la plupart des sites de rencontres sérieux ne les autorisent pas, mais aussi parce qu’elles risquent d’effrayer les membres ! Mieux vaut y aller en douceur avec des photos qui vous mettent en valeur. Gardez vos photos sexy pour quand la relation sera plus avancée…

  1. Se fier seulement aux photos

Une erreur courante est de se fier seulement aux photos de profil. Sachez que contacter une personne en ayant vu seulement sa photo est une mauvaise idée : si jamais sa personnalité ne colle pas du tout avec la vôtre, vous ne ferez que perdre un temps précieux !

  1. Abuser des clins d’œil

Les clins d’œil sont une fonctionnalité que l’on retrouve dans tous les sites de rencontres, cependant, évitez d’en abuser ! En effet, c’est un moyen pratique et rapide de montrer à une personne qu’elle vous intéresse, mais ce n’est pas le meilleur moyen pour lui donner envie de vous recontacter. Surtout que cela donne l’impression que vous le faites pour tous les profils qui vous intéressent puisqu’envoyer un clin d’œil prend 1 seconde. Privilégiez les messages privés et personnalisés !

  1. Tomber dans les clichés

On évite les phrases d’accroches banales comme « Tu es très belle » ou « Comment ça va ? ». Avec de telles accroches, non seulement vous ne donnerez pas une image de personne intéressante, mais en plus vous donnerez l’impression que vous avez copié collé le même message à plusieurs personnes ! Le mieux est de personnaliser le message, en faisant écho à un passage de sa description par exemple.

  1. Devenir accro au site de rencontres

Beaucoup de personnes inscrites sur des sites de rencontres finissent par devenir accro : il y a tellement de profils que l’on peut y passer des heures ! Et pour les plus timides, c’est tellement facile d’approcher quelqu’un que vous en serez grisés. Mais attention, pour garder du recul (et ne pas donner l’impression d’être une personne désespérée !), évitez d’y passer tout votre temps.

  1. Aller trop vite

Tout comme les descriptions de profil du type « Recherche homme pour faire des enfants » peuvent effrayer, aller trop vite dans la relation n’est pas non plus une bonne idée. En effet, dans la vie réelle, on ne brûle pas d’étapes : il faut garder en tête que même si la relation en ligne facilite les choses, il faut prendre le temps de construire la relation pour qu’elle s’établisse sur des bases solides. Et cela demande du temps !

  1. Mentir

Etre malhonnête est la pire chose à faire sur un site de rencontres. Premièrement, vous finirez par vous rencontrer et la personne verra bien que vous ne mesurez pas 1,90 m ! Deuxièmement, certaines personnes sont tellement mauvaises pour mentir que cela se sentira tout de suite. Vous pourrez alors dire adieu à votre contact…

  1. S’énerver quand on ne vous répond pas

Une des pires erreurs est aussi d’envoyer des messages énervés et agressifs lorsque vous n’avez pas reçu de réponse dans les heures suivant votre message. Non seulement, la personne a peut-être une bonne raison de tarder à répondre (elle n’a pas vu le message, ou alors elle prend son temps car répondre à un message n’est pas aussi facile pour tout le monde), et en plus, vous n’obtiendrez rien d’autre que de repousser la personne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *