7 raisons pour lesquelles les pères et mères célibataires attirent davantage

Selon l’INSEE, 8,9 % des ménages sont monoparentaux en 2015 contre 7,6 % en 1999. Ces parents solos se retrouvent de nouveau sur le marché des célibataires qui cherchent à rencontrer l’âme sœur. Dans ce contexte concurrentiel, ils semblent mieux tirer leur épingle du jeu. Voici sept raisons pour lesquelles les pères et mères célibataires attirent davantage que les autres personnes.

mère célibataire1 — Les parents divorcés cherchent souvent des pères ou mères célibataires

Vous êtes fraîchement divorcé. Vous tâtonnez encore pour trouver vos marques dans votre nouvelle vie de parent célibataire. Les difficultés quotidiennes s’accumulent. C’est simple, il y en a une nouvelle tous les jours ! Vos amis et votre famille vous entourent et vous soutiennent. Mais la solitude vous pèse et vous avez envie de nouer une relation plus connectée. Plus intime.

Faire un bout de chemin accompagné d’un autre parent célibataire semble être la meilleure solution. Vous avez les mêmes soucis. Il n’est pas nécessaire de passer son temps dans des explications sans fin. Le nombre de familles monoparentales augmente lentement mais sûrement. Ce qui contribue en partie au succès des parents solos. Ils sont d’ailleurs nombreux sur les sites de rencontre français, il suffit juste de filtrer les profils de personnes divorcées ou séparées avec des enfants.

2 — Un papa solo peut rassurer une femme sur sa capacité à s’engager

Il est déjà en couple au moins une fois. Il a accepté d’avoir des enfants avec son ex-conjointe. Il est fort probable qu’il n’a pas la phobie de l’engagement. De plus, vous avez tout loisir d’observer la façon dont il s’occupe de ses enfants :

  • Les aide-t-il à faire leurs devoirs ?
  • Leur mijote-t-il de bons petits plats ?
  • Est-il un père poule ?
  • Les accompagne-t-il au foot sans rechigner ?
  • Joue-t-il avec eux ?

Ces indices vous aident à savoir si cet homme sera un bon père pour vos enfants.

3 — Le papa solo avec un dad bod : so sexy

Le terme « dad bod » est la contraction de daddy et de body. Il désigne le petit ventre dodu ou ventre à bière qu’arborent certains pères. C’est donc tout le contraire des corps musclés. Le dad bod a connu ses moments de gloire dans les années 2015. Mais la vague du « manger sain et faire de l’exercice » l’a évincé du podium. 

Récemment, une étude réalisée pour Planet Fitness, une franchise de fitness aux États-Unis, montre que les femmes préfèrent toujours les hommes avec un dad bod :

  • 65 % trouvent le dad bod sexy ;
  • 51 % pensent qu’il est devenu la nouvelle version des tablettes de chocolat.

4 — Tester votre amour pour les enfants

Sortir avec un père célibataire vous demande, mesdames, de tenir un planning au cordeau. Entre les semaines « papa » et « maman », et vos propres contraintes, trouver un créneau pour une soirée en tête-à-tête tient de l’exploit.

Profitez des weekends où ses enfants sont présents pour faire connaissance avec eux et participer à la vie de famille. Aidez-les à faire leurs devoirs, accompagnez-les au cinéma pour voir un dessin animé ou montez avec eux des structures compliquées avec des Lego. Après ces épreuves, vous saurez si avoir des enfants est votre tasse de thé. Vous avez assez de jouer à la nounou ? Prétextez une lessive à faire pour retrouver votre nid douillet.

mère célibataire

5 — La mère célibataire est indépendante

Elle doit tout assumer. Elle et ses enfants. Changer une ampoule, assembler un meuble, faire les comptes, monter 5 étages à pied avec les courses, emmener le grand au foot, etc., il n’y a pas l’ombre d’un bras musclé pour l’aider dans quelque tâche que ce soit. Elle doit rester de bonne humeur pour le bien-être de la maisonnée, mais également sexy et avenante au cas où le prince charmant fait ses courses au rayon des fruits et légumes du Monop.

Elle sait tout faire, ou presque, et n’a pas besoin d’un homme pour vidanger la voiture ou tondre la pelouse. C’est justement ce qui plaît à ces messieurs. Ils peuvent se détendre et profiter d’une relation simple et sans corvée en vue.

6 — La maman solo sait ce qu’elle veut

Elle a galéré pour organiser cette vie de maman solo. Elle est fière d’avoir réussi ce tour de force et n’a pas envie qu’un grain de sable vienne perturber cet équilibre. Dans le domaine des relations amoureuses, son niveau d’exigence est élevé. Et c’est normal.

En contrepartie, elle sait qu’une histoire d’amour sincère est précieuse. Si l’occasion se présente, elle fera tout pour que les choses se passent bien.

7 — Elle n’est pas obnubilée par le fait d’avoir les enfants

La maman solo a déjà vécu les joies de la maternité. Ses enfants font partie de son équilibre émotionnel. Elle a traversé de nombreuses difficultés et garde maintenant les pieds sur terre. Avoir un enfant avec un nouveau compagnon n’est pas sa priorité.

Ceci ne veut pas dire qu’elle n’en voudra jamais. Elle laissera simplement du temps à la relation de s’épanouir. Viendra ensuite le moment d’agrandir cette famille qu’elle a sécurisée non sans mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *