Avis sur AdopteUnMec

AdopteUnMec  est certainement l’un des sites de rencontres les plus populaires auprès des femmes puisque dès le départ, son ambition était d’apporter une solution à celles qui ne parviennent pas à trouver l’amour. Cependant, le site s’est bien dégradé depuis sa création et aujourd’hui, les profils sont de mauvaise qualité et les arnaques fréquentes, autant de la part de la communauté que de l’équipe du site. Voici notre avis sur AdopteUnMec.

site de rencontre serieux

Présentation de AdopteUnMec

Le site de rencontres AdopteUnMec a été créé en 2007 par Florent Steiner et Manuel Conejo. Les deux entrepreneurs ont constaté que les sites de rencontres traditionnels étaient bien plus fréquentés par les hommes que par les femmes, et ils ont décidé de remédier à ce problème avec un concept de site de rencontres 100 % gratuit pour les femmes mais payant pour les hommes. Ce concept a depuis été repris par de nombreux sites de rencontres, preuve que c’est une idée qui peut être efficace pour attirer les femmes sur les sites de rencontres !

AdopteUnMec est devenu très populaire en France, notamment grâce à ses campagnes de publicité présentant des hommes souhaitant se faire adopter, avec une touche humoristique et un ton jeune. Actuellement, on compte 10 millions d’utilisateurs sur l’hexagone.

Cependant, nous avons testé ce site et nous avons été déçus. En lisant les témoignages d’utilisateurs, on se rend compte que nous ne sommes pas les seuls ! Voici votre avis sur Adopteunmec et pourquoi il s’agit en fait d’une arnaque.

AdopteunMec est-il une arnaque ?

Pour commencer, certains utilisateurs soulignent que la fonctionnalité de recherche est très peu efficace. En effet, si comme l’annonce AdopteUnMec dans sa communication, il y a bien 10 millions d’utilisateurs sur le site, on se demande pourquoi les résultats de recherche ne dépassent pas les 80 profils… Et encore si ces profils étaient pertinents ! De nombreux témoignages qualifient AdopteUnMec de « repaire des arnaques » car on trouve énormément de faux profils, notamment des ivoiriens qui vont entrer en contact avec vous seulement pour obtenir de l’argent.

De plus, la communauté d’AdopteUnMec est très bas de gamme. Ce site se veut généraliste, mais les femmes ont du mal à trouver un homme qui n’ait pas comme seule ambition le sexe sans lendemain.  Ce site n’apparait donc pas comme un site sérieux, loin de là. La plupart des personnes présentes sur le site vont s’arrêter à la photo de profil, ce qui fait qu’on note un côté très superficiel à la communauté d’utilisateurs du site AdopteUnMec.

Mais le pire, c’est que ce ne sont pas seulement les hommes qui sont inintéressants sur AdopteUnMec, mais aussi les profils féminins ! Les hommes qui témoignent sont nombreux à dire avoir été en contact avec des fakes ou des hôtesses. Dommage car tout le concept du site est entièrement remis en question !

Autre arnaque dont les utilisateurs du site de rencontres AdopteUnMec se plaignent de manière récurrente : la reconduction automatique de l’abonnement alors même qu’ils avaient demandé de le stopper ! Un utilisateur raconte ainsi s’être fait prélevé jusqu’en avril après avoir demandé au service client de stopper son abonnement de 3 mois en décembre pour fin janvier. Le service client lui a tout simplement répondu qu’il n’avait pas fait la demande en bonne et due forme.

Conclusion sur AdopteUnMec

Pourquoi ce site si prometteur concentre-t-il autant d’arnaques qui en font un site de rencontre de bas étage ? Tout simplement parce qu’en 10 ans d’existence, le site de rencontres prometteur et sérieux qu’il était à ses débuts s’est considérablement dégradé. C’est dommage ! On vous déconseille donc, mesdames, de vous inscrire sur AdopteUnMec si vous cherchez vraiment à adopter un mec, pour une relation sérieuse et durable. Toujours privilégier le top 10 des sites de rencontre !

2 Score total
Mauvais !

Un site en chute libre et inefficace !

POUR
  • Concept
CONTRE
  • En chute libre
  • Peu efficace
  • Très bas de gamme
  • Reconduction automatique de l’abonnement
  • Cher
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire