Avis sur FetLife

FetLife a tout d’un site de rencontres parfait : organisé comme un réseau social, il se targue d’être ouvert et tolérant et a dépassé en 2018 les 5 millions de membres. Et pourtant, c’est l’un des sites de rencontres fétichistes et BDSM qui possède la plus mauvaise réputation sur le web. Cette réputation est-elle justifiée ? Voici notre avis sur la question.

site de rencontre serieux

Présentation du site FetLife

FetLife est un site de rencontres fétichistes et BDSM. Créé en 2008 au Québec, il regroupe aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs selon les chiffres officiels fournis par le site. Il est ouvert à tous : n’importe qui, quelle que soit son orientation sexuelle, peut s’inscrire du moment qu’il cherche à faire une rencontre BDSM ou fétichiste.

Toutes les pratiques fétichistes sont les bienvenues, du bondage à l’urophilie ou la scatophilie. De même, tout le monde peut s’inscrire puisqu’il n’y a presque pas de barrière à l’inscription : ce n’est que très récemment qu’a été introduite la fonction de vérification du compte par SMS lors de l’inscription.

La particularité de ce site de rencontres est qu’il fonctionne comme un réseau social. A mi-chemin entre MySpace et Facebook, il permet de chatter, de poster des photos et des vidéos, et de parler de tous les sujets possibles et imaginables avec les autres membres.

Du côté des fonctionnalités, l’éventail est plutôt large puisqu’on trouve les fonctionnalités classiques des sites de rencontres, comme le chat, la géolocalisation, ou la webcam, mais aussi un forum, un agenda des événements et une rubrique appelée « Writing » dans laquelle les membres peuvent écrire des textes ou tout ce qui leur passe par la tête.

FetLife a tout l’air d’un site de rencontres ouvert et ludique. Toutefois, ce site de rencontres fétichistes dispose d’une très mauvaise réputation dans l’univers des sites de rencontres BDSM.

Pourquoi le site FetLife est-il une arnaque ?

Sur Internet, la réputation de FetLife est au plus bas. En effet, la première chose qui est mise en cause est le comportement de sa communauté. Tandis que les codes libertins impliquent en général d’être ouverts d’esprit et respectueux des autres membres et autres pratiques, sur FetLife, on trouve des individus agressifs voire dangereux. La rubrique « Writing » qui laisse à ces individus libre expression en est témoin !

Autre aspect du site largement remis en cause sur le web : son système de modération. En effet, FetLife possède un système de modération très permissif et qui fonctionne de manière très floue. La modération n’est en outre pas gérée par des modérateurs mais par des membres du site, sur la base du volontariat !

En effet, chacun peut bloquer un membre qui lui semble louche, en cliquant soir sur « signaler l’utilisateur » (mais il n’est pas sûr qu’une équipe soit prête, derrière, à traiter la demande!), soit directement sur « bloquer l’utilisateur ». On se doute alors que le travail n’est pas fait proprement. En effet, les membres du site ne peuvent pas s’investir et dans la quête d’un partenaire BDSM ou fétichiste, et dans la modération du site web.

Par conséquent, on trouve un nombre incroyable de faux profils sur le site, et malheureusement il ne s’agit pas que de personnes désespérées qui mentent sur leur âge ou leur physique, mais souvent d’arnaqueurs ou de prostituées. D’ailleurs, des membres malhonnêtes du site ont été impliquées dans d’obscures affaires de meurtres ou d’agressions sexuelles dans le passé, ce qui n’avait pas amélioré la réputation de FetLife…

Conclusion sur FetLife

Si vous cherchez un site de rencontres fétichistes et BDSM sérieux, ne vous inscrivez pas sur FetLife ! ce site peut sembler attractif avec son fonctionnement comme un réseau social ou encore sa communauté de plusieurs millions de membres, mais en réalité la communauté est de très mauvaise qualité voire dangereuse !

Il vaudra mieux se tourner vers des sites de rencontres BDSM comme Alt.com ou C-Dating pour obtenir des résultats à la hauteur de vos espérances.

1.6 Score total
Mauvais !

POUR
  • Nombreux membres
CONTRE
  • Mauvais comportements
  • Mauvaise modération
  • Beaucoup de faux profils
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire