Avis sur Freemeet

Freemeet est un site de rencontres pour les célibataires, qui a fondé toute sa stratégie de communication sur sa gratuité. Malheureusement, comme la grande majorité des sites de rencontres entièrement gratuits, il s’avère que ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque. Voici notre avis sur Freemeet.

Top 10 des sites de rencontre

Présentation de Freemeet

Freemeet est un site de rencontres entièrement gratuit, d’où le nom du site mais aussi le slogan « L’amour n’a pas de prix ». Ce site est dédié aux célibataires des pays francophones, soit la France, la Suisse, le Canada, et la Belgique.

Au premier abord, le site peut paraitre un peu passé de mode, avec son interface vieillotte et très simple. Toutefois, il possède de nombreuses fonctionnalités, comme par exemple les profils complets avec description et photo, la liste des personnes connectées en temps réel, le chat en direct, la messagerie, les coups de cœur, les flashs, ou encore les statistiques de votre profil. Pour parler à un membre via le chat, vous devez envoyer une invitation et attendre que la personne l’accepte.

Le site, même s’il est gratuit, a l’avantage de ne pas être envahi de publicités comme la plupart des sites de rencontres gratuits. De plus, la communauté semble plutôt active à ce que laisse paraitre la page d’accueil, où tous les profils actuellement en ligne sont affichés.

Du côté de la communauté, c’est plus de 300 000 membres actifs selon les chiffres officiels du site de rencontres.

Pourquoi Freemeet est-il une arnaque ?

Freemeet a tout d’un site sérieux, sauf qu’en vérité, c’est loin d’être le cas. En effet, comme il s’agit d’un site de rencontres gratuits, il n’y a aucune modération sur ce site. Cela signifie que les profils ne sont pas triés à l’inscription !

De plus, s’il y a bien un bouton pour signaler un profil louche comme spam, cela n’a aucune incidence et le profil reste actif. Conséquence, on trouve énormément de faux profils (près de 95 %) et de photos volées sur Freemeet.

Mais cela va plus loin : Freemeet est un véritable repaire d’arnaqueurs. En effet, lorsqu’on lit les commentaires des utilisateurs du site, il y a de quoi prendre peur. De nombreux utilisateurs rapportent avoir été victime de chantage par des membres du site souhaitant leur extorquer de l’argent.

L’arnaque ne change pas : une fois la relation bien partie, l’un des partenaires va inventer une histoire à dormir debout pour demander de l’argent à l’autre, soit en demandant des virements bancaires, soit des recharges MasterCard.

Ces faux profils proviennent d’ailleurs pour la plupart d’Afrique (même s’ils ne le disent pas et n’hésitent pas à mentir sur leur localisation), où sont enracinés les plus gros réseaux d’arnaqueurs qui officient sur les sites de rencontres.

D’ailleurs, un détail du site de rencontres devrait mettre la puce à l’oreille : les photos de profil ne sont pas obligatoires. Pourtant, sur tous les sites de rencontres sérieux, on oblige tous les membres à mettre une photo de profil, même si sur certains sites de rencontres où la discrétion est de mise, on autorise le floutage des photos de profil (comme sur les sites de rencontres adultères par exemple). Pas étonnant qu’il y ait autant de faux profils : rien ne les empêche d’opérer à couvert !

Conclusion sur Freemeet

Freemeet est loin d’être un site fiable, puisque sa communauté est à 95 % composée d’arnaqueurs, pour la plupart provenant des réseaux situés en Afrique. Malheureusement, c’est le cas d’un grand nombre de sites de rencontres gratuits ! Pour ne pas vous faire avoir, mieux vaudra investir un peu : mais au moins, vous serez en sécurité. Notre top 10 des sites de rencontre vous aidera fortement pour faire le choix idéal !

1.6 Score total
Mauvais

POUR
  • Gratuit
  • Bien positionné sur Google
CONTRE
  • Trop de pubs
  • Indénombrable faux profils
  • Beaucoup d'arnaqueurs présents
  • Site pas très fluide
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire