Avis sur Jecontacte 

JeContacte est un site de rencontres gratuit, plutôt populaire dans le domaine des sites de rencontres gratuits et dédiés aux rencontres amoureuses sérieuses ou aux rencontres amicales. JeContacte se présente comme un site de rencontres gratuit pour trouver l’âme sœur ou même se faire des amis.

L’intérêt du site et ce qui a fait sa popularité, c’est sa gratuité ; mais il est aussi populaire pour son positionnement assez ouvert.Mais on a toujours un doute lorsqu’il s’agit d’un site gratuit : JeContacte est-il une arnaque ? Nous l’avons testé et voici notre avis sur Jecontacte.com.

site de rencontre serieux
Pourquoi JeContacte est une arnaque ?

La première impression que l’on a en se connectant sur JeContacte, c’est celle d’un site à l’abandon. En effet, on a l’impression qu’il n’y a pas d’équipe derrière ce site et qu’il est livré à lui-même. On rencontre fréquemment des bugs qui rendent la navigation très désagréable, et il est impossible d’obtenir une réponse du service client.

Une utilisatrice explique par exemple qu’elle a demandé à désactiver les notifications à un moment, et que lorsqu’elle a voulu les réactiver à nouveau, elle n’a jamais pu obtenir une réponse de l’équipe du site !

De plus, les fonctionnalités du site JeContacte ne sont pas efficaces. La recherche avancée multicritères, une fonctionnalité majeure sur les sites de rencontres, fonctionne mal : les critères ne sont pas repris au-delà de la première page de résultats. Il est donc très difficile de trouver un profil correspondant à ce que l’on cherche sur ce site.

Plus encore qu’un site inactif, le site JeContacte est une arnaque. On retrouve de très nombreux témoignages d’utilisateurs qui se plaignent d’avoir été supprimés du site sans raison, alors que leur profil était tout à fait conforme aux normes d’un site de rencontres, ou avec des raisons absurdes comme « Nous n’avons pu trouver de compte avec les informations fournies ».

Une fois le compte supprimé, il est bien sûr impossible de se réinscrire sauf en changeant d’adresse email et de pseudo. Un utilisateur rapporte même avoir eu 4 fois de suite son compte supprimé ! Et comme dans ces cas-là, les messages envoyés pour justifier le rejet sont des messages automatiques « email invalide » ou autre, il est impossible de joindre quelqu’un du site pour comprendre ce qui se passe.

On trouve aussi le cas de figure inverse avec cette utilisatrice qui n’a jamais réussi à se désinscrire, et n’a bien sûr pas pu obtenir de réponse du service client. Son profil reste alors actif alors qu’elle voudrait se désinscrire du site…

En voyant cela, on se rend compte que le site trie les profils de manière très arbitraire et aléatoire, ce qui est signe d’arnaque. Il en va de même pour les photos : certains utilisateurs se sont vus refuser des photos très correctes et qui avaient été acceptées sur d’autres sites de rencontres, de la même manière qu’on supprime leur profil c’est-à-dire sans explication valable et sans chance de pouvoir en obtenir une…

Et enfin, cerise sur le gâteau, on trouve aussi des faux profils sur JeContacte ! Des faux profils et des personnes louches, comme des personnes inscrites depuis plus de 10 ans, des détraqués mentaux… Difficile avec tout ça de faire une rencontre intéressante !

Conclusion sur Jecontacte

Comme il faut s’y attendre, parce que JeContacte est un site 100 % gratuit, on trouve beaucoup d’arnaques et d’incohérences. C’est dommage mais c’est le cas de la plupart des sites de rencontres gratuits, qui ont une modération moins développée, et JeContacte n’échappe pas à la règle ! A éviter donc. S’orienter vers le top des sites de rencontre semble être une décision plus rationnelle !

1.4 Score total
Très mauvais

Un site gratuit mais de très faible qualité !

POUR
  • Gratuité
CONTRE
  • Site à l'abandon
  • Faux profils
  • Modération incompétente
  • Nombreuses arnaques
  • Impossibilité de faire de vraies rencontres
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire