Avis sur Le Béguin

Le Béguin fait partie des quelques sites de rencontres qui se revendiquent 100 % dédiés aux rencontres amicales. Cette originalité et sa gratuité en font un site très prometteur. Toutefois, le site a du mal à décoller depuis sa création en 2014. Nous allons voir pourquoi.

Top 10 des sites de rencontre

Présentation sur Le Béguin

Le Béguin est un site de rencontres sérieuses et amicales, entièrement gratuit. Il a été lancé en 2014 par deux entrepreneurs français, Adrian Boudes et Jérémy Curny.

Les fonctionnalités du site de rencontres Le Béguin sont plutôt classiques : profils détaillés avec photo, fonction de recherche avancée avec des critères de recherche comme la géolocalisation, messagerie, option « like » (le béguin)… Son interface aussi est sobre et pas très originale, mais assez agréable à naviguer.

Si Le Béguin connu un tel succès après son lancement, c’est surtout pour sa gratuité. Le site de rencontres a fait de sa gratuité son premier axe de communication, en rassurant les plus sceptiques en leur affirmant bien que la modération est quand même au niveau, même si le site est gratuit : les profils sont vérifiés dès l’inscription (on doit confirmer notre inscription en cliquant sur un lien reçu par mail), et il en va de même pour les photos, qui sont passées au crible pour vérifier qu’il ne s’agisse pas de photos volées.

Pourquoi Le Béguin est-il une arnaque ?

Et pourtant, même avec toutes ces précautions, Le Béguin est loin d’être un site efficace ni même fiable. En voulant faire dans la simplicité, Le Béguin en devient un peu trop simpliste. Le site de rencontres est en effet incomplet et manque d’options qui sont pourtant cruciales pour faire des rencontres, comme par exemple le chat en direct, une option incontournable des sites de rencontres !

Le site donne l’impression d’avoir été abandonné en cours de développement : par exemple, dans le menu des options on trouve la possibilité d’activer ou non les notifications pour les « événements à proximité », mais le site ne possède même pas de rubrique événement et ne propose aucune option qui s’en rapproche !

On ne trouve pas non plus, comme sur la plupart des sites de rencontres, un aperçu des derniers profils connectés. Il faut se rendre sur les profils pour voir s’ils sont en ligne ou non. Une option qui  manque cruellement et ralentit considérablement l’efficacité de la recherche !

Le site souffre d’ailleurs d’un problème de positionnement : s’il se présente comme un site de rencontres amicales, on se rend vite compte qu’il est en fait plus proche d’un site de rencontres amoureuses. Les hommes ne voient que des profils de femmes et vice-versa, et la communauté est clairement orientée dans ce sens. Pour modifier cela, il y a toutefois une option, mais elle est plutôt cachée : il faut cocher à un moment que vous recherchez « Les deux » (hommes et femmes). Sinon, le site vous coche par défaut le sexe opposé.

Conclusion sur Le Béguin

Le Béguin n’est pas vraiment au point, tant dans son nombre d’utilisateurs que dans ses fonctionnalités. Un site très décevant car le concept était original. Mais à cause de tous ses défauts, ce site est vraiment inefficace et même s’il est gratuit, s’y inscrire est une perte de temps plus qu’autre chose. Pour un gain de temps, choisissez parmi les sites de rencontre efficaces.

1.5 Score total
Pas bon

POUR
  • Gratuit
CONTRE
  • Incomplet
  • Manque de fonctionnalités
  • Pas fiable et pas efficace
  • Positionnement pas clair
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire