Avis sur Leboncoup

Leboncoup est un site de rencontre qui vous promet de trouver un « bon coup », qu’il s’agisse d’une relation d’un soir ou d’une relation plus longue durée. Voici notre avis sur Leboncoup.net et pourquoi ce n’est en fait qu’une arnaque…

site de rencontre coquin

Présentation du site Leboncoup

Leboncoup.net (aussi le-boncoup.fr) est un site de rencontres gratuites qui met en relation les personnes qui cherchent le « bon coup ». Leboncoup  se présente avant tout comme un site de rencontres coquin : que ce soit pour un « bon coup » fréquent ou d’un soir, Leboncoup propose une grande variété de profils, des célibataires aux personnes mariées, des plus jeunes aux plus matures.

Le concept de Leboncoup a donc, sur le papier du moins, de quoi séduire : généraliste, il ne se prend pas la tête et promet des rencontres qui répondent parfaitement à ce que vous recherchez…

Pourquoi Leboncoup.net est une arnaque ?

Malheureusement, si le concept est séduisant, on se rend compte à l’usage que Leboncoup est une véritable arnaque. En effet, la grande majorité des profils est composée de faux profils, plus ou moins faciles à déceler.

Soit vous aurez affaire à des robots (on les reconnait au bout d’un moment car ce sont toujours les mêmes phrases qui reviennent) soit vous aurez affaire à des prostituées, ce qui rend le site illégal. Inutile de dire que pour trouver des personnes près de chez vous (et réelles !) il faudra s’accrocher ! On trouve également beaucoup de photos volées (une personne témoigne avoir trouvé sa photo sur ce site !).

A en croire les avis des utilisateurs, il est très difficile voire quasiment impossible de trouver « Leboncoup » sur ce site ! En effet, quand les profils sont bien réels, il s’agit le plus souvent de personnes égarées qui sont loin de rechercher une relation sérieuse – aussi courte soit-elle – et qui ne montre pas de respect pour les autres utilisateurs. La recherche par critères est aussi très peu efficace et très peu fonctionnelle.

L’interface du site ne fait d’ailleurs rien pour faciliter la recherche du bon coup : en effet, elle est plutôt désagréable à utiliser, avec des détails qui ne paraissent pas très important mais peuvent vite décourager à la longue, comme le fait que lorsque l’on clique sur un profil pour regarder le détail, et qu’on veut ensuite revenir en arrière, la page se réinitialise et il faut recommencer le tri des profils depuis le début !

De plus, si le site se présente comme un site de rencontres gratuit et sans engagement, il n’en est rien. Il faut en effet payer pour utiliser le site, la version gratuite ne laissant que très peu de possibilités ! Et l’abonnement se renouvelle automatiquement sans que cela soit stipulé sur le site, ce qui fait que de nombreux inscrits se sont fait extorquer de l’argent par le site contre leur gré.

Certains utilisateurs ont par ailleurs souligné une ressemblance troublante entre ce site, Leboncoup, et deux autres sites de rencontres, Mood Dating et Milalol.

Conclusion sur Leboncoup

Ne cherchez surtout pas le « bon coup » sur ce site, car malgré sa promesse alléchante, vous aurez très peu de chances de trouver un vrai profil, et encore moins celui qui vous satisfaira entièrement ! Vous n’y gagnerez rien et ne pourrez que perdre de l’argent pour rien. Le mieux est encore d’opter pour un site de rencontres payant, là au moins votre investissement servira à quelque chose ! Il vaut mieux opter pour un des sites du top 3 des sites de rencontre coquin !

1.9 Score total
Très mauvais

POUR
  • Connu
CONTRE
  • Faux profils
  • Robots et prostituées présents
  • Pas de rencontre réelle
  • Interface désagréable
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire