Avis sur Libertic

Vous souhaitez vous inscrire sur un site de rencontre libertine et vous avez entendu parler de Libertic ? Avant de vous lancer tête baissée, nous vous recommandons de lire cet avis : vous serez surpris de constater que Libertic est loin d’être un site de rencontre libertine fiable…

site de rencontre serieux

Présentation du site Libertic

Libertic est un site de rencontres libertines. Il est plutôt populaire puisqu’il s’agit du premier site de rencontres libertines à se présenter comme un réseau social. Sa communication est d’ailleurs principalement axée là-dessus, puisqu’il se proclame « 1er réseau social libertin », si bien que de nombreuses personnes qui souhaitent faire des rencontres libertines se tournent vers ce site de rencontres.

Selon les chiffres officiels, Libertic possède 200 000 membres, et un ratio hommes / femmes de 13,6 % d’hommes pour 86,4 % de femmes.

Si le concept de Libertic a de quoi séduire, le site de rencontres libertin n’a pas une si bonne réputation sur le web. On vous explique pourquoi.

Pourquoi le site Libertic est-il une arnaque ?

Pour commencer, toute la communication du site vise à embellir la réalité et à enduire en erreur les potentiels inscrits. Déjà que c’est malhonnête, on se rend en plus compte que les déformations de la réalité cachent une réalité plus douteuse !

A commencer par le ratio hommes / femmes : pour attirer les hommes sur son réseau social, l’équipe du site de rencontres n’hésite pas à promettre un taux de plus de 86 % de femmes. En réalité, on se rapproche davantage de 20 % d’hommes, 75 % de couples, et le reste de femmes. Le ratio serait donc, si on laisse les couples de côté, de 1 femme pour 25 hommes. Mauvaise nouvelle pour les hommes qui se sont inscrits sur ce site pour dénicher un plan cul avec une femme !

En plus de cela, la modération sur ce site est une véritable catastrophe – si tant est qu’il y ait un véritable système de modération. Il y a énormément de faux profils sur ce site car aucun filtrage n’est mis en place lors de l’inscription. Et les quelques profils qui sont réels sont complètements inactifs et il est très difficile voire impossible d’obtenir une réponse, à moins de s’acharner !

Un autre problème de la communauté de Libertic est qu’on ne trouve pas de libertins expérimentés : la plupart sont des novices, et pour les novices, ce n’est pas le meilleur choix !

Lorsqu’on lit les avis des différents utilisateurs de Libertic, on se rend compte que quelque chose ne va pas : les administrateurs du site ne se gênent pas pour tout contrôler, de vos photos à ce que vous écrivez. Sans parler des décisions de supprimer les comptes utilisateurs, totalement arbitraires !

Un utilisateur rapporte ainsi avoir déposé une plainte car le chat ne fonctionnait pas correctement, et la réponse n’a pas tardé : il s’est aussitôt fait supprimer son compte sous le prétexte que si le site ne lui convenait pas, il n’avait qu’à s’inscrire sur un autre site…

Conclusion sur Libertic

Manque de modération, suppressions de comptes arbitraires, profils douteux et ratio hommes / femmes qui rend impossible la rencontre si vous êtes un homme… Libertic a beau en mettre plein la vue avec son concept de 1er réseau social libertin, il n’est pas à la hauteur. Il faudrait changer d’équipe et balayer une grande partie des profils, mais on doute que ce soit faisable !

On ne peut que vous conseiller d’éviter ce site : pour faire des rencontres libertines, allez plutôt sur des sites de rencontre libertine fiable avérés comme par exemple C-Dating ou AdultFriendFinder !

1.2 Score total
Mauvais !

POUR
  • Site populaire
CONTRE
  • Ratio hommes/femmes déséquilibré
  • Modération catastrophique
  • Faux profils
  • Nombreux libertins novices
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire