Avis sur Meetcrunch

Le site de rencontres par affinités Meetcrunch existe depuis déjà près de 13 ans, et il est resté gratuit depuis le début. On pourrait donc penser que les célibataires en quête d’une relation sérieuse avec une personne proche de chez eux s’y précipiteraient, mais non ! Au contraire, le site souffre d’un manque de dynamisme et il a été complètement délaissé par ses membres, ne laissant que les faux profils, les arnaqueurs, et les cas désespérés. Voici notre avis sur Meetcrunch.

Sites de rencontre

Présentation de Meetcrunch

Meetcrunch est un site de rencontres généraliste qui a pour principe de mettre en relation les célibataires avec d’autres célibataires proches de chez eux. Créé en 2006, il est présent dans les pays francophones, soit la France, la Belgique, le Canada, et la Suisse.

Le fonctionnement de Meetcrunch s’articule autour de 3 principes :

  • La proximité : le site de rencontres dispose d’une fonctionnalité de géolocalisation pour vous mettre en relation avec les personnes proches de chez vous ;
  • La compatibilité : le site met en relation les profils compatibles ;
  • Les affinités : le site vous propose de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts que vous.

Un autre point clé de la communication de Meetcrunch est sa gratuité : en effet, le site est entièrement gratuit.

Lorsque l’on se connecte sur Meetcrunch, on trouve une page d’accueil plutôt minimaliste, avec des profils qui vous sont proposés au hasard en fonction de vos affinités, et la possibilité de lancer une recherche avancée. Ce site de rencontres est donc très simple à utiliser.

Les utilisateurs de Meetcrunch sont très variés.

Pourquoi Meetcrunch est-il une arnaque ?

Pour commencer, si Meetcrunch se présente comme un site révolutionnaire, il faut reconnaitre qu’il n’a rien d’original. Côté fonctionnalités, on s’en tient à des fonctionnalités très basiques, comme le chat et la recherche avancée, et les fonctionnalités phares de Meetcrunch comme la géolocalisation sont vues et revues. Alors certes, c’est un site gratuit, mais il n’innove en rien et n’attire pas vraiment les utilisateurs !

C’est certainement pour cette raison qu’on constate que Meetcrunch manque très cruellement de vie. Le site est comme laissé à l’abandon : si avant, on trouvait beaucoup de membres intéressants et aux profils variés, il ne reste aujourd’hui que les profils de personnes désespérées et un nombre incroyable de faux profils. En même temps, il n’y  a pas de modération ni de système de vérification des profils sur ce site de rencontres généralistes, il ne faudra donc pas s’étonner !

Pire que cela, on trouve des arnaques sur Meetcrunch. Pas étonnant puisque le site est gratuit ! Comme sur beaucoup de sites de rencontres entièrement gratuits, on trouve donc de faux profils qui appartiennent en réalité à des réseaux d’arnaqueurs situés en Afrique, et qui vont entamer une relation avec des membres du site avant de leur extorquer de l’argent, souvent en utilisant le chantage affectif. Si on vous demande de virer de l’argent via la Western Union, ne le faites pas, car c’est la banque qui est souvent utilisée par les réseaux d’arnaqueurs !

Il y a une explication à ces arnaques : le site est tout simplement passé de mode. Beaucoup d’utilisateurs qui l’utilisaient à ses débits témoignent qu’en effet, le site s’est largement dégradé au cours des années, alors qu’avant c’était un site fiable et doté d’une communauté intéressante. Dommage !

Conclusion sur Meetcrunch

Meetcrunch est un site de rencontres à éviter à tout prix si vous tenez à votre anonymat et que vous ne souhaitez pas devenir le jouet d’un réseau d’arnaques africain. Complétement délaissé par ses membres, il n’est même plus efficace. Cela ne vaut donc pas le coup de prendre le risque ! Il est plus raisonnable de choisir parmi les sites de rencontre fiables à inscription gratuite !

1.7 Score total
Mauvais !

POUR
  • Gratuit
CONTRE
  • Nombre incroyable de faux profils
  • À l’abandon
  • Escrocs à profusion inscrits
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire