Avis sur OKCupid

Le site de rencontres américain OKCupid se présente de plus en plus comme une alternative à Tinder. Mais est-il vraiment fiable ? Voici notre avis sur OKCupid.

site de rencontre serieux

Présentation de OKCupid

Créé en 2004 aux Etats-Unis, OKCupid est un site de rencontres de plus en plus populaire en France. Le site fonctionne sur la base de questionnaires qui peuvent être faits pas le site ou par d’autres utilisateurs, et que vous pouvez remplir pour trouver des personnes compatibles avec votre profil.

OKCupid est un site de rencontres destiné aux 25 – 45 ans environ. Les rencontres qu’on y fait sont destinées à être plus sérieuses et long terme que celles que l’on peut faire sur son principal concurrent Tinder. On trouve également ce site de rencontre sous forme d’application mobile, iOS ou Android.

OKCupid base une grande partie de sa communication sur la diversité de ses profils et donc la tolérance du site. Avec 13 orientations sexuelles différentes, 22 identités de genre, il permet de bien cibler vos recherches et promet donc des résultats rapides.

OKCupid est un site de rencontres payant (même s’il dispose de quelques fonctionnalités gratuites, à utilisation limitée). Les tarifs vont 9,99 $ pour 1 mois à 39,99 $ pour 1 an.

Pourquoi OKCupid est-il une arnaque ?

Quand on voit le succès d’OKCupid, on se dit que c’est un site de rencontres fiable et efficace. Et pourtant !

Vous avez peut-être entendu parler du scandale, il y a quelques années, autour de ce site de rencontre. En effet, OKCupid avait admis avoir modifié ses algorithmes (de même que Facebook) pour réaliser des expériences psychologiques sur ses utilisateurs !

Le cofondateur d’OKCupid lui-même avait confessé avoir utilisé les membres du site de rencontres à des fins expérimentales, sans même une once de regret et encore moins des excuses et réparations ! Analyse des comportements sans consentement, manipulation des données, les expériences étaient en plus plutôt graves.

Le cofondateur d’OKCupid  avait d’ailleurs choqué son audience en disant que les mots des utilisateurs ne valaient rien, justifiant ainsi une expérience qui consistait à cacher les descriptions de certains profils pour voir comment réagissaient les internautes.

Autre arnaque : si on entend partout que le site OKCupid s’étend en France, en vérité, dans les faits, le site est surtout présent aux Etats-Unis et la communauté en France n’est pas encore assez étendue pour vous permettre de faire des rencontres rapides et efficaces.

De plus, l’application et le site restent entièrement en anglais. A quand une traduction en français pour attirer plus de monde ?

Conclusion sur OKCupid

OKCupid n’inspire déjà pas confiance à cause du scandale qui s’est produit il y a quelques années sur l’utilisation de ses membres et utilisateurs à des fins d’étude psychologique, et ce sans leur consentement.

Mais en plus, on dirait que le site ne fait aucun effort pour séduire les membres français, alors que le potentiel dans l’hexagone est plutôt intéressant puisqu’avec un site 100 % en anglais, OKCupid commence quand même à s’y implanter. Dommage ! Faites votre choix parmi le top des sites de rencontre coquine !

1.2 Score total
Très mauvais !

POUR
  • Connu au US
CONTRE
  • Pas digne de confiance
  • Peu de français(es) inscrits
  • En anglais
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire