Avis sur POF (Plenty Of Fish)

Le site de rencontres POF, acronyme pour « Plenty of Fish », donne le ton dès le début : c’est un site pour trouver son bonheur dans une grande variété de profils tous aussi différents les uns que les autres. Mais ce site est-il vraiment efficace ?

site de rencontre serieux

Présentation de POF

Le site de rencontres canadien POF est avant tout un site de rencontres généralistes, comme vous l’aurez compris avec son nom. Créé en 2004, il est devenu populaire rapidement du fait de sa gratuité, même si aujourd’hui il fonctionne en freemium et que la partie gratuite du site est plutôt limitée.

Le site de rencontres POF possède également une application mobile et il fonctionne sur le principe de la mise en relation des profils compatibles, via un test de personnalité.

Les chiffres donnés par le site donnent envie de s’y inscrire : avec 500 000 personnes connectées sur le site chaque soir, plus de 50 millions de profils dans le monde et près de 145 millions de visites tous les mois, il semble difficile de croire qu’on ne peut pas y trouver son bonheur.

Pourquoi POF est-il une arnaque ?

Site en freemium, communauté vaste et active, POF devrait avoir tout pour plaire ! Cependant, il s’agit bel et bien d’une arnaque.

Pour commencer, la communauté de POF est peut être quantitative, mais elle est loin d’être qualitative ! Certains utilisateurs s’étonnent du comportement des femmes sur ce site, « odieuses », « moqueuses »… Et comme il est très facile de bloquer quelqu’un sur POF, les personnes qui se sont faites bloquées par d’autres utilisateurs un peu hargneux ne sont pas rares. Or, après plusieurs blocages, POF ferme arbitrairement le compte, sans vérifier si les blocages ont été légitimes ou non, comme on pourrait le faire sur d’autres sites de rencontres.

On trouve de plus beaucoup de personnes peu sérieuses, qui n’hésitent pas à mentir sur leur profil (âge, physique, intentions, etc.). C’est dommage car le pilier d’un site de rencontres est la confiance et l’honnêteté ! Avec une telle communauté, la recherche du profil idéal sur POF est plutôt difficile et relève d’une course d’obstacles !

Le reste des profils n’est pas beaucoup plus intéressant : des profils « fades » selon beaucoup d’utilisateurs, qui se ressemblent tous, bref, on est loin de la mer remplie de poissons variés ! Et comme le site n’est pas animé (il ne propose pas de jeux ou de forums comme le font la plupart des autres sites de rencontres), il peut vite devenir ennuyeux.

Beaucoup d’utilisateurs rapportent qu’ils ont signalé des faux profils au site qui, au lieu de réagir, à finir par bloquer leur profil à eux ! De là à penser que POF protège les fakes, il n’y a qu’un pas et les utilisateurs sont nombreux à parvenir à cette conclusion. La modération est ainsi l’un des principaux points faibles de ce site.

Autre plainte que l’on peut trouver au sujet de ce site de rencontres : le questionnaire d’inscription, sensé identifier notre comptabilité (on n’en voit pas les résultats), est bien trop détaillé, tellement que ça en devient ridicule. POF essayerait-il de donner l’impression que son site et son questionnaire sont sérieux, comme sur Elite Rencontre par exemple ?

Conclusion sur POF

Communauté très loin de ce qu’en laisse penser la publicité de POF, faux profils et parodie de sites de rencontres sérieux : POF n’a rien d’un site de rencontres efficace et ce n’est pas là que vous risquez de trouver l’âme sœur. On vous conseille d’aller pêcher ailleurs, vous ferez de meilleures prises ! Vous trouverez beaucoup plus de “bon poissons” sur les meilleurs sites de rencontre !

1.7 Score total
Mauvais !

POUR
  • Communauté vaste
CONTRE
  • Communauté peu qualitative
  • Blocage non légitime
  • Faux profils
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire