Avis sur Superencontre

Superencontre fait partie des leaders dans le domaine des sites de rencontres gratuits. Sa réputation est-elle justifiée ? Voici notre avis sur Superencontre !

site de rencontre serieux

Présentation de Superencontre

Superencontre est un site de rencontres gratuit, créé en 2002 et comptant aujourd’hui plus de 2,5 millions de membres (réels, précise le site). Le nombre de membres actifs par mois est de 900 000 utilisateurs, toujours selon Superencontre lui-même.

Attention, si le site propose des abonnements VIP pour aller encore plus loin, il est différent des modèles en freemium où la version gratuite reste quand même très limitée. Les options pour lesquelles on peut payer ne sont pas vraiment indispensables même si elles peuvent faciliter la rencontre : mettre en avant son profil, faire arriver ses messages en priorité chez les femmes, figurer dans la sélection de profils de la page d’accueil… L’abonnement pour profiter de ces options coûte 10 € / mois.

Pourquoi Superencontre est-il une arnaque ?

Première chose qui choque lorsque l’on arrive sur ce site (et pourtant, il faudrait s’y attendre !) : la publicité. Comme la plupart des sites gratuits, Superencontre est envahi de publicités et cela gêne énormément la navigation puisqu’on ne peut cliquer sur des rubriques ou des profils sans ouvrir de nouvelles fenêtres à côté…

La publicité est vraiment désagréable, même si c’est elle qui vous permet d’utiliser le site gratuitement, et très intrusive puisque qu’on trouve des publicités jusque dans les fenêtres de chat privé !

Et en plus de tout cela, payer l’abonnement de 10 € ne suffira pas à faire disparaitre ces publicités intempestives, alors que sur presque tous les sites de rencontres, le paiement d’un abonnement supprime les publicités. Cela paraitrait d’ailleurs plus logique puisque les publicités servent à rémunérer le site ! La seule solution face à cette avalanche de publicités intrusives est donc… de se désinscrire !

De plus, si Superencontre assure que les 2,5 millions de membres sont bien réels, on en doute fort lorsque l’on voit la qualité des profils et l’inefficacité des rencontres.

Si le site maintient qu’il y a bien une modération des profils à l’entrée, on trouve des faux profils et des profils incomplets (qui ne servent donc à rien), si bien qu’au final les quelques profils intéressants sont rares. La plupart des utilisateurs reconnaissent ainsi s’être très rapidement du site puisqu’on « tourne en rond » et qu’on n’a que très peu d’espoir de faire de véritables rencontres.

Enfin, le site fait régulièrement l’objet de bugs et autres problèmes informatiques, ce qui ne rassure pas sur la sécurité des données et ne contribue pas du tout à rendre l’expérience de navigation agréable !

Conclusion sur Superencontre

Superencontre est un site réputé pour sa gratuité mais son utilisation est tellement désagréable et sa communauté tellement inefficace qu’il vaudra mieux opter pour un site tout aussi réputé… mais bien plus efficace ! Jetez un oeil sur notre classement !

2.4 Score total
Mauvais !

POUR
  • Nombre de membres
CONTRE
  • Pas efficace
  • Fakes
  • Pub intempestive
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire