Comment comprendre une femme ?

femme seduitLes femmes sont assez compliquées à cerner surtout lors d’une nouvelle rencontre ! Nous vous donnons tous les conseils pour comprendre une femme que ce soit dans ses paroles ou dans ses actes !

Comment comprendre les paroles d’une femme ?

Nombreux sont ceux qui s’intéressent à l’univers de la femme sous prétexte qu’il est empli de mystères et de détails fabuleux. Et pourtant, leurs multiples interrogations sur la femme demeurent généralement sans réponses concrètes.

Il est vrai que la femme, c’est un être humain comme tout le monde. Mais, son sexe la caractérise un peu plus différemment. Ainsi, pour ce qui est de son langage corporel, gestuel ou verbal, il se révèle moins aisé de la comprendre.

C’est justement pour cela que cet article vous est proposé. Il vient vous donner de subtiles astuces capables de vous aider à cerner comme vous le souhaitez, les paroles d’une femme qui communique avec vous.

Le contexte et les préalables de la conversation

La première des choses qu’il faut prendre en compte si vous tenez à une meilleure compréhension de la femme qui vous parle, c’est le contexte dans lequel vous tenez vos conversations. Le moment serait-il approprié pour tenir ces conversations ? Et si le moment n’est pas approprié, les réponses de cette femme devraient pouvoir traduire tel ou tel autre sentiment. D’un autre côté, la femme avec qui vous voulez discuter est-elle de bonne ou de mauvaise humeur ? Tous les détails sont à considérer.

Que vous soyez marié, fiancé ou encore célibataire, la femme avec qui vous envisagez d’engager une sérieuse conversation a évidemment besoin de se sentir écoutée et rassurée, ne serait-ce que le temps de la discussion.

C’est pourquoi il va falloir apprendre à percevoir le sens correct de ses affirmations et/ou de ses questions qu’elles soient directes ou non. Pour vous épargner le large fossé qui naît souvent entre les paroles de la femme et leur compréhension, il importe de faire preuve de délicatesse et d’attention.

Par ailleurs, son langage verbal doit vous être familier. Voici donc une ébauche du lexique des phrases féminines usuelles.

Phrase 1 : Tout va super bien

A priori, vous pourriez croire qu’elle s’en sort à merveille. Mais, il vous suffira de prêter attention à son expression faciale pour vous rendre compte de la réalité. En fait, généralement, une femme qui dit que tout va bien se remémore intérieurement ses besoins, sa situation critique à la maison et/ou au boulot. A vous donc de savoir s’il importe de vous mêler ou pas ! De toute façon, il n’y aura pas de mal à la mettre en confiance. Ainsi, elle pourrait se décider à vous en parler sincèrement de manière à ce que vous lui proposiez des solutions.

Phrase 2 : Un homme qui sait me faire rire, c’est l’idéal

Ce que pense réellement la femme lorsqu’elle dit cette phrase va au-delà de la perception immédiate que vous y avez. Elle ne veut pas que d’un homme qui puisse lui faire rire. Son bonheur touche également aux plans matériel et financier. La femme, en général, choisira plutôt un homme à la fois sympathique et riche. Au fond d’elle, elle souhaiterait même que l’homme de sa vie s’y connaisse bien en cuisine et sache faire également le ménage. Et la première des choses qu’aucune femme ne saurait nier, elle veut d’un homme beau.

Phrase 3 : Dans une minute, je suis prête

Cette réponse est si courante que presque tous les hommes savent désormais à quoi s’en tenir lorsqu’elle vient d’une femme. Une minute, n’est-ce pas ? La plupart du temps, ce court délai d’une minute se transforme en un autre de plus de cinq (5) ou même de plus de dix (10) minutes. Il faudra donc ne pas s’affoler et essayer de comprendre votre femme si telle est l’attitude qui accompagne sa demande du délai préalable d’une minute. Vous avez pratiquement le temps de suivre l’intégralité de la série télévisée Grey’s Anatomy en attendant que cette femme soit définitivement prête.

Phrase 4 : M’offrir des cadeaux ? Non, ce n’est pas nécessaire.

Pour le commun des mortels, le message semble clair : cette femme est modeste, elle ne voudrait en aucun cas faire dépenser l’homme avec qui elle discute (son mari ou non) même à l’occasion de son anniversaire par exemple. Mais, du côté de la femme, l’intention est tout autre. Elle voudrait plutôt vous faire comprendre qu’au nom de la considération que vous lui portez, vous devriez pouvoir deviner par vous-même les cadeaux qui lui plairont dans telle ou telle autre circonstance. Au cas où vous auriez des doutes, vous feriez mieux de vous renseigner sur son entourage de confiance pour lui faire plaisir.

Phrase 5 : Quoi ?

En pleine conversation, une femme vous répond « Quoi ? ». Loin d’être une simple question, c’est le signe d’un étonnement qui incite à vous faire le plus compréhensible possible. Si une femme vous répond comme cela, vous avez tout au moins la certitude qu’elle est attentive à ce que vous lui racontez.

Au passage, pour stimuler avec efficacité les émotions d’une femme, misez sur les descriptions intéressantes et pas trop courtes. Les femmes adorent et se sentent beaucoup plus à l’aise avec les descriptions qui parviennent à captiver leurs cinq (5) sens. Cela les pousse à être mieux réceptives et à donner le meilleur d’elles-mêmes dans la communication verbale.

Phrase 6 : Je ne cherche pas à te contredire 

Selon vous, elle s’est enfin résolue à adopter votre opinion sur le sujet de la conversation, n’est-ce pas ? Mais, détrompez-vous, peu de femmes sont de nature à baisser les bras aussi facilement. En conséquence, il est fort probable dans votre cas, la femme emploie simplement cette formule en vue de relancer son avis sur la question mais cette fois-ci sous des angles différents. Elle voudrait coûte que coûte vous prouver que c’est elle qui a raison.

Phrase 7 : Fais comme tu veux

Il faut comprendre cette phrase venant de la femme pas comme une permission pour vos occupations personnelles, mais comme une mise en garde. Elle voudrait vous notifier qu’elle est bien là et qu’une décision prise à la hâte ou sans son approbation pourrait s’avérer non fructueuse. Et qu’elle vous en voudra de ne lui avoir pas consacré du temps comme cela se doit. Cette réponse pourrait par exemple vous être formulée lorsque vous demandez à votre femme si vous pourriez sortir.

Phrase 8 : M’aimes-tu ?

Cette question est souvent posée à dessein. Si vous êtes en couple, c’est bien parce que votre femme vous aime et sait que vous l’aimez en retour. Alors pourquoi s’amuse-t-elle à vous poser cette question ? C’est simple, elle voudrait vous demander un service. Il suffit de lui répondre par l’affirmative et vous réaliserez bien assez tôt qu’elle a besoin de votre aide.

Phrase 9 : Je suis à nouveau célibataire et depuis, je me sens mieux.

Cela ne saurait être entièrement vrai. En fait, cette affirmation de femme sous-entend qu’elle n’était certes pas heureuse avec son ex, mais brûle toujours d’envie d’une aventure romantique parfaite et durable avec un homme qui la comprenne. Bref, chaque fois qu’elle voit un couple ou un duo ayant l’air heureux, elle y pense.

Pour conclure, il faut retenir que les paroles d’une femme ont autant de valeur que son langage corporel. Pour en arriver à leur maîtrise, il faut apprendre à intégrer plusieurs paramètres et compter aussi bien sur le temps que sur votre intelligence et votre intuition. Car, comprendre une femme revient à comprendre toute une vie.

Comment interpréter les gestes d’une femme ?

Comme les nombreuses idées reçues sur la femme, il existe une allégorie selon laquelle la femme serait le genre le plus difficile à comprendre. Vous y croyez ? Qu’importe ! Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a pourtant bien des couples qui prospèrent parce qu’entre le mari et sa femme, la compréhension a pu s’enraciner en toute quiétude.

Toutefois, avant d’atteindre ce stade d’époux ayant formé un couple, l’homme devrait déjà pouvoir s’intéresser aux spécificités de la femme sur le plan de la communication tant orale que verbale. C’est en effet un préalable incontournable sans lequel les conversations risquent de ne conduire qu’à des malentendus et même à des tensions incontrôlables.

Bref, à l’instar de l’homme, cerner l’univers gestuel de la femme demande de l’engagement et beaucoup d’attention. L’astuce première reste le contexte de l’interprétation. Serait-ce celui d’une simple conversation amicale ? Serait-ce au contraire, le contexte de la séduction ?

Si vous êtes souvent confrontés à des situations d’échec en amour, cet article vient vous aider à franchir le pas. Nous vous dévoilons quelques méthodes pour interpréter avec succès le langage non verbal de la femme, c’est-à-dire ses gestes.

femme comblée

La position physique, une alerte majeure

Voulez-vous savoir si la femme en face de vous a un quelconque intérêt pour vous ? Eh bien, commencez déjà à étudier sa posture. Une femme avec les bras croisés, qu’elle ait pris siège ou qu’elle soit debout, pendant que vous êtes en conversation, vous notifie de manière indirecte sa non réceptivité.

Autrement dit, ce n’est pas le bon moment pour l’aborder, puisqu’elle exprime ainsi physiquement qu’elle n’est pas aussi accessible que vous ne le pensiez. Bref, pour la plupart du temps, une femme qui adopte cette position n’a pas autre intention que de se détourner de vous.

A contrario, si cette femme adopte une position neutre, c’est qu’elle manifeste son intérêt. Elle est donc ouverte à la conversation. Elle pourrait même orienter son genou, sa jambe ou une importante partie de son corps vers vous. Dans ce cas, la probabilité est forte qu’il s’agisse d’un vrai désir d’interagir avec votre personne.

Une femme qui penche légèrement sa tête sur le côté gauche pendant que vous lui racontez votre vie ou vos expériences, c’est une femme qui boit vos paroles. Là-dessus, vous n’avez pas de doute à vous faire.

L’allure du visage et ses tics

A ce niveau, votre entière présence est requise pour une observation assez intuitive, puisque chaque visage est spécifique. Il y en a même qui nécessitent beaucoup plus de temps pour mieux se faire appréhender. Les nuances d’un visage féminin pourraient a priori vous paraître banales, mais elles sont plutôt subtiles à prendre en compte si vous tenez à en décoder véritablement le langage gestuel.

Imaginez qu’en pleine conversation avec une femme, celle-ci vous fixe droit dans les yeux pendant de longues minutes, se lèche ses lèvres ou encore qu’elle fasse de petits gestes répétitifs. Sauriez-vous en pénétrer l’entièreté du sens ? Evidemment que la réponse sera négative si vous ignorez tout de la synergologie, science spécialisée dans l’étude et la signification de la communication non verbale humaine. Bref, les gestes parlent, le visage aussi !

Et pour comprendre le visage de la femme, une attention particulière mérite d’être accordée à ses différentes parties.

  • D’abord, observez ses yeux ! S’ils clignent de temps en temps, votre interlocuteur s’intéresse à ce que vous êtes en train de lui dire. Elle s’impliquera le mieux possible dans la conversation. Au cas où ses yeux s’humidifient, alors la femme en face de vous ressent probablement une émotion profonde. Ses pupilles se dilatent ? Bonne nouvelle, vous la rendez certainement amoureuse.
  • Ensuite, observez son nez ! Cette partie du visage est un important indicateur de l’expression gestuelle chez la femme. Lorsqu’une femme se met subitement à se gratter le nez pendant qu’elle prend la parole pour vous répondre, vous devriez vous en méfier. C’est l’un des signes qui augure d’un manque de véracité dans les propos. Cependant, si elle pose juste son index sur son nez, c’est un signe d’attention et d’intérêt à l’égard de votre personne.
  • L’autre partie du visage à ne pas négliger chez la femme, c’est sa bouche. Le sourire qui s’y dessine peut-être sincère ou hypocrite. Vous devez pouvoir distinguer le vrai sourire du faux. Un sourire sincère et réceptif fait généralement apparaître sur le visage, de fines pattes d’oies dans le coin des yeux. Et si d’aventure, vous en veniez à remarquer que la femme caresse ses lèvres avec son index ou les mordille discrètement, sachez que le message est clair : son désir sensuel vous préfère pour être assouvi.
  • Ne perdez pas de vue l’inclinaison de sa tête ! Elle peut vouloir vous exprimer un désaccord, un étonnement ou un accord avec ce que vous dites. Une tête suffisamment inclinée et laissant à découvert le cou de la femme peut vouloir traduire l’hypersensibilité de cette dernière. Il en est de même pour une femme qui passe de temps en temps ses mains dans ses cheveux à l’effet de dévoiler son cou ou encore d’exprimer son empathie.

Une attitude séductrice

Si une femme se sent attirée par votre personne, elle ne vous l’avouera pas explicitement. Rassurez-vous, ses comportements, en dehors des signaux physiques, vous convaincront de ce que vous lui plaisez !

C’est pourquoi vous devez être attentif. Une femme qui fait de tout son possible pour réduire la distance entre vous a assurément découvert un brin d’étincelles en vous qui lui convient. De manière consciente ou non, elle se comportera de plus en plus avec maladresse ou timidité. Cela s’explique par le fait qu’elle cherche à vous montrer qu’elle existe et qu’elle s’intéresse à vous.

En définitive, l’interprétation des gestes de la femme n’est pas une tâche aisée d’autant plus qu’il n’existe pas de règles standards. A chaque femme, ses gestes. Toutefois, aux signaux physiques universels et à l’attitude de séduction de la femme, l’intuition vous sera d’une grande utilité. C’est d’ailleurs en elle que réside l’essence de la séduction. Voulez-vous gagner le cœur d’une femme ? Suivez l’interprétation que votre cœur vous fournit sur ses gestes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *