Blog

Comment engager une conversation sur un site de rencontre ?

Le 13 septembre 2019 , mis à jour le 6 avril 2022 - 7 minutes de lecture
premier message sur un site de rencontre

Tout aussi redouté sur internet qu’en face à face, le premier pas donne souvent du fil à retordre à qui veut faire des rencontres. Que dire ? Comment le dire ? Plutôt humour mais sans en faire trop ? Rentre-dedans ou plus subtil ? Autant de questions qui torturent tous les cerveaux, heureusement, quelques astuces vous donneront l’avantage et allégeront ce fameux fardeau ! Découvrons comment engager une conversation sur un site de rencontre (pour les femmes et les hommes).

premier message sur un site de rencontre

Les erreurs à éviter en engageant une conversation sur un site de rencontre

Ecartons en premier lieu les erreurs à éviter. En effet, même s’il n’y a pas de formule magique, quelques éléments sont à bannir absolument. De la sorte, veillez à ne pas complimenter à outrance votre cible, ce qui semblera lourd et franchement peu engageant. Ne vous lancez pas non plus dans un roman, pensez clair, concis et efficace ! Evitez également de laisser votre numéro de téléphone dès le premier message, vous aurez l’air d’un pêcheur qui attend patiemment que ça morde…

Pour améliorer vos approches, commencez par chasser votre négativité. Ne perdez pas de temps à vous demander si ça vaut le coup d’engager la conversation ou non. La réponse est, quasiment, toujours oui. À partir du moment où un profil vous a tapé dans l’œil, c’est qu’il vaut la peine d’être contacté ! Oubliez vos craintes habituelles « et si jamais je n’ai pas de réponse ? », « et si je n’étais pas assez beau/belle pour susciter son intérêt »… Peu importe, vous êtes sur un site de rencontre pour rencontrer quelqu’un, essayez au moins !

De plus, si jamais on ne vous répond pas, ce n’est finalement pas bien grave !

Les premiers messages sur un site de rencontre

Vous voilà donc détendu(e), prêt(e) à rédiger votre premier message. Une règle d’or pour cela : attirez son attention en vous démarquant. Evitez donc le simpliste « coucou, comment ça va ? », vu, revu et surtout sans intérêt. Préférez personnaliser votre accroche au regard des informations que vous aurez pu glaner sur son profil : il/elle aime la cuisine ? Engagez la conversation à ce sujet ! Un chat sur sa photo de profil ? Votre sujet est tout trouvé !

Pour parfaire votre entrée en matière, essayez d’ajouter une pointe d’humour : si votre message fait sourire son destinataire, ce dernier aura envie de vous répondre et vous aurez déjà marqué un point. Sachez en effet que le sens de l’humour fait partie des critères souvent recherchés chez un potentiel partenaire. Une bonne façon d’apporter cette dose d’humour est l’autodérision, c’est une qualité très appréciée et qui donnera envie de vous connaître.

Une fois que vous avez la ou les phrases parfaite(s), soignez votre style : faites attention à l’orthographe de votre message ainsi qu’à sa présentation. Il est préférable d’opter pour un premier message court et concis, deux lignes environ.

Une dernière astuce pour faire augmenter vos chances d’obtenir une réponse, essayez, autant que faire se peut, de terminer votre message par une question. Essayez de formuler une demande ouverte qui nécessite plus de trois lettres pour recevoir une réponse !

Pas de formule magique donc mais quelques astuces à appliquer pour tous les meilleurs sites de rencontre ! Lancez-vous !

premier message sur un site de rencontre

Démontrez que vous êtes une personne intrigante lors d’une première discussion sur un site de rencontre

Généralement, le message initial se lit comme suit : « Comment vas-tu, ma belle ? Faisons connaissance », ou « Tu es très adorable ! ». Je voudrais en savoir plus sur vous. « Pourrais-tu me parler un peu de ta vie ? » Lorsque vous écrivez ces mots, gardez à l’esprit que l’autre personne peut les avoir lus des centaines de fois, et si vous pensez que votre message va motiver quelqu’un à vous répondre, vous vous trompez. De cette manière, votre message initial créera un impact sur le destinataire et démontrera que vous êtes une personne qui mérite d’être connue.

Si vous êtes une femme, vous pouvez écrire quelque chose du genre : « Bonjour ! Envisagez de sortir avec un homme qui a de l’empathie pour les besoins d’une fille et qui la traite avec une attention et une affection peu communes. Êtes-vous intéressée par une conversation avec lui ? » Démontrez que vous êtes un homme fascinant afin que la dame pense qu’elle a quelque chose à dire avec vous.

Alternativement, si vous êtes une femme, vous pouvez écrire : « Je m’appelle Anna. Je suis le genre de femme qu’il est agréable de côtoyer. Vous ne vous lasserez pas de moi ! Écrivez quelque chose de distinctif qui pique l’intérêt du sexe opposé pour le sujet de la discussion.

Complimentez la personne peut être une méthode pour aborder quelqu’un sur un site de rencontre

Une autre excellente technique pour créer un réseau et entamer une discussion avec une personne qui vous plaît est de faire un compliment à une dame ou à une personne que vous admirez sur un site de rencontre.

Gardez toutefois à l’esprit que lorsque vous rencontrez une personne en personne et que vous lui faites un compliment, elle peut être ravie et excitée, car elle n’en a peut-être jamais reçu auparavant. Cependant, ceux qui utilisent des sites de rencontre peuvent recevoir plus d’éloges. Vous voulez écrire quelque chose qui fasse battre le cœur de cette fille ou de ce garçon.

En outre, consultez la rubrique Que demander lors d’un premier rendez-vous pour lancer la discussion.
Par conséquent, les éloges standard ne suffiront pas ici. Les personnes qui visitent ces sites Web sont à la recherche de partenaires amoureux qui amélioreront et animeront leur vie. Comment allez-vous le démontrer ? Il suffit d’aller au-delà des pamkas du komplet standard et d’écrire quelque chose d’inhabituel. Pensez à l’avatar de cet individu et à ce que vous pouvez faire pour le mettre en valeur.

Par conséquent, si vous êtes un homme et qu’une fille qui vous plaît se fait coiffer, vous pouvez faire une remarque du genre « Bonjour ! J’ai vu un certain nombre de femmes avec des coiffures similaires, mais la vôtre est la plus belle. Vous êtes absolument parfaite dans cette coiffure. Elle convient parfaitement à votre visage ! »

Si vous êtes une femme et que c’est l’homme avec qui vous parlez, et qu’il a l’air fringant, vous pouvez faire la remarque suivante : « J’aime vos muscles ! » Ils me font penser à Arnold Schwarzenegger dans la fleur de l’âge ! Ils te rendent éblouissant et séduisant ! »

En adressant un tel complément à un homme, vous le ferez se sentir merveilleux, attirant et chéri. Cela peut l’amener à répondre à votre message.

premier message sur un site de rencontre

Tirez parti des données personnelles et des intérêts de la personne avant d’envoyer votre premier message sur un site de rencontre

Si vous voulez améliorer vos chances de rencontrer une dame ou un homme en ligne, faites vos études. Cela vous permettra d’établir une correspondance plus précise et de transmettre le message efficacement. Vous montrerez ainsi à l’individu que vous êtes unique et pourrez l’amener à se rapprocher de vous.

Examinez attentivement le profil de la personne pour en savoir plus sur sa vie. Déterminez ce que vous avez en commun afin de pouvoir entamer une discussion à ce sujet. De nombreuses études démontrent que les individus sont plus attirés par les personnes qui leur ressemblent, qui ont des idées et des idéaux similaires.

Conclusion

Ne vous inquiétez pas si votre première discussion avec une personne sur un site de rencontres est inconfortable. N’ayez pas peur de commencer par écrire et contacter quelqu’un. Si vous démontrez que vous êtes une personne intrigante avec laquelle vous partagez quelque chose, la communication ultérieure sera plus simple.

Le premier conseil est d’éviter de faire traîner votre conversation en ligne pendant une longue période et de ne pas tomber amoureux de la personne avant de la rencontrer en personne. Il y a de fortes chances que, si vous la rencontrez, votre opinion sur elle change, ou qu’elle refuse complètement de sortir avec vous hors ligne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.