Blog

Comment rencontrer des gens à Paris ?

Le 27 avril 2022 - 6 minutes de lecture
rencontre à Paris

Faire des rencontres à Paris n’est pas la chose la plus facile à faire. Les Parisiens sont connus pour être des gens peu courtois et enclin à dialoguer avec des étrangers. Mais une fois que vous apprenez à les connaître, ce sont des gens formidables avec qui vous passerez de merveilleux moments.

Débarquer à Paris et ne pas avoir d’amis peut être une situation difficile. La vie est bien plus géniale quand on a des amis. Toute la capitale française constitue un lieu idéal pour rencontrer des gens et se faire des amis. Découvrez dans cet article, nos astuces pour rencontrer des gens à Paris.

rencontre à Paris

Faire des activités physiques pour rencontrer des gens à Paris

Paris est la ville la plus cosmopolite de France, vous y rencontrez des gens venus des quatre coins du monde. Les Parisiens sont de véritables sportifs, ceci s’est confirmée pendant la période du confinement où de nombreux Franciliens sont sortis se dégourdir les jambes. Rejoindre un groupe de sport est l’un des meilleurs moyens pour rencontrer de nouvelles personnes sur Paris. Vous allez profiter de ces moments pour faire de véritables rencontres amicales. Ces moments de partage autour des valeurs du sport sont des moments uniques que vous ne trouverez pas dans d’autres situations. 

Quoi de mieux que de jouer un match de foot et d’aller célébrer la victoire dans un restaurant. Ce sont des occasions pour festoyer ensemble et apprendre à connaitre vos coéquipiers. Les sports les plus populaires à Paris sont le football, le rugby, le footing, le tennis. Vous trouverez de nombreux clubs de sport dans lesquels vous pouvez vous inscrire et rencontrer des gens. Pour le footing par exemple, vous pouvez vous rendre au Parc Monceau dans le 8e  arrondissement pour faire votre jogging avec des centaines de Parisiens. 

Rencontrer des personnes à Paris en allant dans un bar ou une boîte de nuit  

Les Parisiens savent et aiment faire la fête et pour s’amuser, ils se rendent dans des bars ou des night-club super branchés. Ces lieux de communion sont des endroits propices pour faire des rencontres intéressantes. En fonction de votre style et de vos goûts, choisissez un bar ou une boite de nuit tendance qui attire de nombreuses personnes. Vous pourrez ainsi rencontrer des gens qui ont des intérêts similaires aux vôtres. Vous n’allez pas forcément rencontrer des gens à la première occasion, vous devez devenir un habitué de ces lieux pour espérer rencontrer des gens à Paris.

Parmi les tops bars à Paris, on trouve le Bar and Beer Menilmontant situé dans le 20e arrondissement de Paris qui propose un large choix de bières et de repas à des prix attractifs. Toujours rempli, on y trouve aussi bien des jeunes que des personnes d’âges murs qui viennent se retrouver dans une atmosphère captivante. Si vous souhaitez vous ambiancer dans une boite de nuit le Niki Club situé dans le 11e arrondissement et le Glazart sont des lieux d’ambiance qui vous permettront de faire de belles rencontres sur Paris. 

rencontre à Paris

S’inscrire sur un site de rencontre pour rencontrer quelqu’un de Paris

Le meilleur site de rencontre permet de trouver une ou un partenaire ou encore de faire des amis dans la ville de Paris. C’est un site vraiment intéressant sur lequel est inscrit de nombreux Parisiens venus de différents horizons. Ce site vous permet de trouver des personnes ayant les mêmes intérêts que vous et qui accepteront de vous rencontrer si vous correspondez à leur profil de personne.

C’est un site fiable sur lequel se trouve des milliers de profils de célibataires qui partagent des loisirs et ont des affinités. Vous allez pouvoir rencontrer des parisiennes et des parisiennes avec lesquels vous avez des points en commun.

Rejoindre des auberges de jeunesse à Paris pour faire des rencontres

Les auberges de jeunesse sont connues pour être le meilleur endroit où peuvent se rencontrer des jeunes gens. À Paris, vous trouverez de nombreuses auberges de jeunesse qui vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes. Les auberges de jeunesse sont des lieux de regroupement de nombreux jeunes en quête d’aventure. Ces jeunes gens sont seuls, libres et sont présents dans ces auberges pour faire des rencontres.

Dans ces auberges, on voit des espaces de groupe qui permettent aux jeunes de se retrouver de discuter et de sympathiser. Certaines auberges sont vraiment très festives et proposent chaque jour différentes activités ludiques pour mettre leurs clients dans de meilleures conditions. Vous n’aurez vraiment pas du mal à rencontrer des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Faites des recherches sur le net pour trouver les auberges de jeunesse qui répondront à vos attentes. 

rencontre à Paris

Aller à des concerts pour rencontrer des célibataires de Paris

Les concerts à Paris ne manquent pas et le monde musical est en plein essor. Les concerts dans la capitale française drainent à chaque fois un monde fou. Ce sont des lieux où vous pouvez trouver des touristes comme des locaux. On trouve de nombreuses salles de concert dans la ville de Paris. Ce sont des salles qui mettent de l’ambiance où les gens de tout âge s’amusent et dansent dans la bonne humeur. Des connexions se créent et des amitiés se tissent au fil du temps passé à faire la fête.

Les salles de concerts les plus populaires à Paris sont le Bataclan et l’Olympia Music-Hall, qui sont de grands lieux de concert qui reçoivent les plus grands artistes de ce monde. Ce sont des salles de concert où vous pouvez facilement rencontrer des gens sur Paris. Mais attention les billets pour prendre place à ces concerts s’écoulent vite, vous devez donc vous y prendre des jours à l’avance.

S’inscrire à des clubs de lecture 

Pour les amateurs de lecture, vous trouverez de nombreux clubs de lecture dans la ville de Paris qui seront à votre goût. Vous trouverez des clubs de lecture francophones, anglophones et hispanophones. Différents thèmes sont au rendez-vous dans ces clubs comme par exemple de la poésie, de l’histoire, des biographies, etc. Ces clubs de lecture sont de véritables occasions pour rencontrer des gens à Paris. 

Faire des visites guidées gratuites à Paris

Les rues de Paris regorgent de monde, elles sont tout le temps bondées. C’est des rues vivantes où vous pouvez voir des gens de différentes cultures qui vaquent tranquillement à leurs occupations à chaque coin de rue. Les visites guidées les plus intéressantes vous feront passer les plus beaux endroits de la capitale. Une visite des grands boulevards en passant par le quartier latin, les invalides au Palais bourbon et la place Vendôme. Vous profiterez de ces balades pour découvrir ce que Paris a de meilleur à offrir, c’est aussi l’un des meilleurs moyens pour rencontrer des gens à Paris.   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.