Blog

Comment trouver, rencontrer et reconnaitre son âme-sœur ?

Le 12 mars 2019 , mis à jour le 11 avril 2022 - 11 minutes de lecture
couple heureux

Vous désespérez de trouver un jour l’âme sœur ? Dans cette article, nous aborderons comment trouver son âme soeur, comment procéder pour rencontrer l’âme sœur sur Internet et enfin comment reconnaitre son âme soeur !

Comment trouver son âme-soeur ?

Si vous trouvez une âme soeur avec laquelle vous êtes totalement compatible, votre existence a toutes les chances d’être enrichissante. Que faire pour se réintroduire auprès de l’âme sœur ?

Multipliez les chances de rencontre

En élargissant vos options sociales, vous augmenterez également vos chances de trouver l’âme sœur. Il n’est pas nécessaire de commencer dans un endroit bondé ; le simple fait de faire une petite promenade dans le quartier augmente vos chances de rencontrer quelqu’un. Si vous n’êtes pas en mesure de quitter la maison, vous pouvez également utiliser Internet et d’autres connexions.

Rééquilibrez votre état mental

Lorsque l’état mental d’une personne est instable, ses capacités intuitives s’émoussent. Même si vous rencontrez votre âme sœur dans cet état, vous risquez de ne pas pouvoir l’identifier. Prenez l’habitude de détendre vos pensées en respirant profondément et en pratiquant des activités agréables comme le yoga. Si vous pouvez voir les individus de manière objective, vous ne manquerez pas l’occasion de rencontrer votre âme sœur.

Faites ce que vous voulez

Si vous désirez des interactions intuitives, des mouvements intuitifs pourraient être bénéfiques. Considérez vos actions souhaitées comme une communication du ciel et agissez en conséquence. Selon la légende, les rencontres de l’âme sœur se produisent spontanément là où le cœur mène. Même si vous n’êtes pas une personne naturellement proactive, prêtez attention à votre cœur. Naturellement, cela n’est possible que si vous faites preuve d’un jugement sain et que vous faites des choix aussi bien excellents que terribles.

Faites attention aux personnes que vous rencontrez de manière répétée

Pourquoi ne pas d’abord jeter un coup d’œil autour de vous avant d’être malheureux de ne pas avoir trouvé l’âme sœur ? Vous serez peut-être étonné de découvrir que votre partenaire n’est qu’à quelques pas. Accordez une attention particulière à ceux que vous rencontrez de manière répétée. Rencontrer quelqu’un à plusieurs reprises indique que vous avez une relation. Si vous creusez un peu plus loin, vous pourriez découvrir quelque chose de surprenant.

couple qui a trouvé l'âme soeur

Conseil pour rencontrer l’âme-sœur sur internet

S’inscrire sur un site de rencontres sérieux

Si vous souhaitez rencontrer l’amour sur Internet, la première chose à faire est de vous inscrire sur un site de rencontre qui fonctionne vraiment. En effet, il existe de nombreux moyens de rencontrer un partenaire sur Internet car chaque site de rencontres a sa spécialité. Mais pour rencontrer l’amour et bâtir une relation sur le long terme, il est évident que vous n’allez pas vous orienter vers un site de rencontres libertines ou coquines ! Privilégiez donc les sites comme Meetic, réputés pour les couples qui s’y sont formés.

Bien choisir son site de rencontres sérieux

Pour bien choisir votre site de rencontres sérieux, la meilleure solution est de recourir à un comparateur en ligne. En effet, choisir un site de rencontres est difficile pour plusieurs raisons, notamment si vous ne vous y connaissez pas. Premièrement, il en existe un grand nombre, et même si vous regardez les avis des utilisateurs, vous aurez du mal à différencier lequel est adapté à vos attentes et lequel ne l’est pas ! Deuxièmement, il y a un grand nombre de critères de choix à examiner pour être sûr de faire le bon choix.

Ainsi, un comparateur de sites de rencontre comme le nôtre vous permettra de comparer pour chaque site de rencontres sérieux les différents critères de choix.

Le prix

Si vous souhaitez rencontrer le véritable amour, rapidement et sans risquer de vous faire arnaquer, on vous conseille un site de rencontres payant.

En effet, sur un site de rencontres gratuit, vous rencontrerez davantage de personnes non motivées et qui sont inscrites « pour voir » ou de faux profils que de personnes vraiment prêtes à s’engager dans une relation long terme. Le fait que la personne paye pour s’inscrire est déjà un bon indicateur de sa motivation !

De plus, avec un site de rencontres payant, la navigation sera plus agréable (vous ne serez pas envahi de publicités comme sur un site de rencontres gratuit) et vous bénéficierez en plus d’un accompagnement dans votre démarche de recherche de l’âme sœur, avec un service client accessible 7j / 7 et 24h / 24. Parfois, ces sites vous proposeront également un blog ou un forum qui pourront répondre à toutes les questions que vous vous posez !

L’orientation du site

Que vous soyez hétérosexuel ou homosexuel, que vous recherchiez un partenaire pour la vie en France ou à l’étranger, que vous recherchiez une rencontre adultère ou un mariage, vous trouverez le site qu’il vous faut. Il suffit d’examiner et de comparer les propositions de valeurs de chaque site de rencontre sérieux !

Soigner son profil

Une fois le site de rencontres sérieux trouvé, vous devez rédiger votre profil de la meilleure des manières. Attention, cette étape n’est pas à prendre à la légère ! Le profil est très important sur un site de rencontres sérieux car, contrairement aux sites de rencontres coquines, les membres du site vont prendre la peine de le lire avant de vous envoyer un message. Tout ne se jouera pas que sur la photo !

Pensez à préciser le type de relation que vous souhaitez, vos centres d’intérêt, et surtout ce qui fait que vous êtes différent des autres. N’écrivez pas, par exemple, que vous aimez les chats ou le chocolat car la personne qui lira votre description n’aura aucun moyen de savoir que vous n’êtes pas M. Tout le monde !

couple qui a trouvé l'âme soeur

Comment reconnaitre son âme soeur ?

Même si vous rencontrez votre âme sœur, vous ne le savez peut-être pas. Connaître les indices qui indiquent que vous avez rencontré votre âme sœur peut vous aider à prendre conscience de votre âme sœur.

Récurrence

J’ai la nette impression que nous nous sommes déjà rencontrés. Lorsque vous rencontrez votre âme soeur, vous avez souvent une sensation de déjà vu. L’explication de ce phénomène, d’un point de vue spirituel, est censée être « parce que nous nous sommes déjà rencontrés », mais en réalité, c’est probablement « parce que nous sommes semblables ». Ils ont un sentiment instantané de familiarité l’un avec l’autre, comme s’ils étaient leurs alter ego.

Il n’y a pas de problème de silence

Lorsque des âmes sœurs compatibles l’une avec l’autre sont ensemble, elles se sentent en sécurité. Par conséquent, même si le silence survient peu de temps après leur rencontre, ils sont moins susceptibles de ressentir de la souffrance. En effet, vous pouvez vous sentir à l’aise dans une région de silence. On peut communiquer sans parler. C’est la nature des âmes sœurs.

Compassion

Les âmes sœurs pensent souvent de manière similaire et ont plusieurs points communs. Par conséquent, vous éprouverez un sentiment d’empathie à leur égard de diverses manières. Même si vos perspectives sont divergentes, vous pouvez avoir l’impression de comprendre les émotions de votre âme soeur d’une manière inhabituelle. Le fait d’avoir une âme sœur avec laquelle vous pouvez établir des liens est susceptible de vous apporter une aide émotionnelle importante.

Attiré par les yeux

Selon la légende, lorsque nous rencontrons nos âmes sœurs, nous sommes tous deux attirés l’un par l’autre. Cela est dû au fait que vous êtes également l’âme soeur de l’autre personne.

Lorsque nos cœurs sont attirés l’un par l’autre, cela se manifeste dans la façon dont nous nous regardons. Vous regarderez les yeux de l’autre personne comme s’ils vous aspiraient, et vous en prendrez conscience. Vous vous surprendrez peut-être à vous regarder l’un l’autre dès votre rencontre, mais vous aurez l’impression que c’est normal.

Lorsque vous vous touchez l’un l’autre, il y a une sensation de sécurité.

Lorsque vous placez vos mains sur celles de l’autre ou que vous vous embrassez. Les âmes sœurs offrent à la fois une protection et une sensation inhabituelle de connexion. Au lieu d’être ravis, vous avez l’impression que se toucher est une condition naturelle de l’être. Vous n’aurez pas la sensation de « Je veux faire ça constamment » et vous perdrez tout simplement la notion du temps.

couple qui a trouvé l'âme soeur

Bien préparer la rencontre de l’âme-soeur

Si on peut avoir l’impression que rencontrer en ligne, c’est plus facile car vous aurez l’écran qui vous protègera du jugement de la première impression, c’est totalement faux ! Le premier message peut jouer sur l’avenir de votre relation : surtout, soignez la syntaxe et l’orthographe, soyez original et pas vulgaire ! Vous pourrez trouver de nombreux conseils pour une approche réussie sur les blogs des sites de rencontres sérieux.

Mais le premier rendez-vous aussi jouera un rôle crucial dans votre relation. Préparez-le dès le premier contact, en restant toujours honnête sur vous, votre vie, votre apparence physique, pour ne réserver aucune surprise le Jour J.

Ensuite, mettez toutes les chances de votre côté lors de la première rencontre de l’âme-soeur : ne venez pas ultra stressé, choisissez un lieu où vous vous sentez à l’aise, et lisez là encore les conseils des blogs des sites de rencontres, qui fourmillent de conseil pour vous aider à donner la meilleure (presque) première impression !

Une fois ces étapes réussies haut la main, votre relation pourra vraiment commencer, et durer.

couple qui a trouvé l'âme soeur

Trouver l’âme soeur, mythe ou réalité ?

Le mot « âme soeur » fait référence au fait que deux personnes sont créées l’une pour l’autre. En d’autres termes, lorsque des individus se complètent et ne font donc qu’un. Cette expression a été inventée par Platon il y a de nombreuses années dans l’une de ses œuvres, et elle continue d’être discutée à ce jour. Platon tente de décrire l’amour dans Le Banquet, et chaque invité exprime sa pensée sur le sujet. L’homme avait besoin de trouver sa moitié à son retour sur terre pour se sentir entier, et c’est pour cette raison que l’expression « âme soeur » a été inventée.

Vous avez sans doute entendu quelqu’un dire que vous rencontrerez un jour votre âme sœur. Cet individu qui a été créé pour vous, mais au fur et à mesure que le temps passe, il devient plus difficile de le localiser, et vous commencez à douter que cette personne existe vraiment. L’âme soeur est-elle une réalité ou un mythe ?

Bien que de nombreux individus supposent qu’ils trouveront quelqu’un qui les complétera, l’être humain n’a pas été créé pour être complet une fois qu’il l’est déjà.

Les âmes ne naissent pas jumelles, elles se développent en elles. Avec le temps, l’amour se développe et l’un apprend à s’adapter au but de l’autre. Aussi désagréable que cela puisse paraître, accepter que l’âme sœur n’existe pas vous permet de vous concentrer uniquement sur vous-même et votre achèvement.

Bien que les êtres humains soient conçus pour interagir et exister en société, ils n’ont pas besoin d’autres personnes pour se sentir bien ; ils ont plutôt besoin de trouver quelqu’un pour compléter ce qu’ils ont déjà. Par conséquent, si vous êtes toujours à la recherche de l’amour de votre vie, vous devez accepter qu’une telle personne n’existe pas.

Cela ne veut pas dire que vous ne découvrirez pas quelqu’un qui soit significatif pour vous ; néanmoins, avant d’apprendre à observer votre propre présence, vous devez d’abord apprendre à être témoin de votre propre présence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.