Comment rendre une femme amoureuse ?

Vaste question que celle de savoir comment rendre une femme amoureuse. Si l’on en croit de nombreuses pages web, il existerait une sorte de recette miracle, un subtil mélange d’attitudes et d’apparences qui permettrait, à coup sûr, de faire sa place dans le cœur d’une femme.

Quels sont alors les ingrédients de cette formule ? Quels traits de personnalité devriez-vous mettre en valeur ? Quel look adopter ?

Retrouvez notre condensé revu et corrigé des conseils régulièrement donnés sur internet.

love

Les conseils pour rendre une femme amoureuse

Avant tout, et au risque de vous décevoir, il n’existe pas de formule miracle, loin s’en faut. Aussi simple que cela puisse paraître, chaque femme est différente, de même, les clés de leur cœur sont variables et dépendent de très nombreux paramètres : sa vision du couple, ce qu’elle attend de son partenaire, de ses envies et disponibilités du moment… Bref, l’application littérale d’un script ne vous mènera surement pas bien loin.

Ne perdez néanmoins pas espoir ! Quelques conseils sont bons en toute situation et vous permettront, au moins, de faire votre place à ses côtés si tel est son désir.

Les fondamentaux pour la faire craquer

Premier conseil de base, à appliquer partout, tout le temps et avec tout le monde : prenez soin de vous ! Sans entendre qu’il faut absolument passer trois heures quotidiennement dans votre salle de bain, sachez que votre apparence compte. Une femme se laissera plus facilement séduire si ce que vous dégagez est sain ; inconsciemment, cela laisse entendre que si vous être capable de prendre soin de vous, vous serez capable de prendre aussi soin d’elle.

Faites donc attention à quelques éléments de base : hygiène irréprochable, cheveux et vêtements propres, de préférence repassés, sont les fondations de votre apparence ; prêtez-y attention.

Faites également un effort sur votre style vestimentaire. Quel qu’il soit, classique ou plus original, faites en sorte de vous sentir à l’aise dans vos baskets (ou mocassins !).

Sachez que la plupart des femmes amoureuses (même si ce n’est pas une règle absolue) observent votre look : vos vêtements ont-ils l’air choisis pour être assortis ou au contraire ont-ils l’air d’être les premières choses que vous ayez attrapées ? Si vous donnez l’impression que c’est le dernier de vos soucis, cela peut refroidir les plus branchées !

Votre look est la première information que vous donnez sur votre personnalité, soignez-la, il n’y a pas de deuxième chance !

La suite

Maintenant que vous maîtrisez les bases et que vous côtoyez régulièrement l’élue de votre cœur, faites confiance aux points suivants pour vous faire une place dans sa vie.

Peu importe où en est votre relation, aux débuts de votre couple ou alors à votre huitième anniversaire de mariage, gardez à l’esprit que les femmes, comme les hommes d’ailleurs, apprécient de se sentir écoutées. Prêtez attention à la femme en face de vous, à ce qu’elle vous dit et à ce qu’elle vous montre. Prenez le temps d’écouter, sans toujours chercher à discuter, il est important par moment de savoir juste prêter votre oreille ! De plus, si vous écoutez correctement, vous retiendrez les informations et cela ne pourra que faciliter votre relation et la solidifier.

Faites-lui comprendre qu’elle compte pour vous. Faites en sorte d’être présent et de lui montrer qu’elle et ses sentiments sont importants pour vous, que vous y faites attention. Soyez vigilants néanmoins : il ne s’agit pas de faire tourner tout votre monde exclusivement autour d’elle, cela risquerait de l’effrayer et elle aurait raison !

Trouver l’équilibre

Demeurez donc indépendant, montrez lui que vous menez votre propre vie, vos hobbies, vos amis etc. Cela a plusieurs intérêts : tout d’abord, avoir vos activités personnelles (les vôtres comme les siennes) vous permet d’entretenir vos conversations, vous aurez des choses à vous raconter et c’est plutôt agréable.

Au-delà de ça, sachez que les relations saines ne se construisent pas sur la dépendance affective, bien au contraire ; conserver des moments pour vous permet d’équilibrer votre relation et ainsi de la rendre durable.

Pour autant, ne la délaissez pas. Il s’agit de partager votre temps entre votre moitié et vous-même. Gardez à l’esprit que ce partage est mobile, il n’est pas rare de voir des sortes de phases se dessiner : des moments fusionnels où vous passerez tout votre temps ou presque ensemble et des moments avec un peu plus d’indépendance. Tout cela est normal mais veillez à ce que ce partage du temps convienne à la femme que vous convoitez.

Communiquer !

Justement, ne négligez surtout pas l’importance de la communication ! A chaque instant de votre relation, la communication est essentielle.

Elle vous permettra en début de relation de construire des bases solides et d’avancer harmonieusement ; par la suite, c’est le meilleur moyen d’entretenir et de renforcer son amour pour vous.

Ce n’est d’ailleurs pas un secret, les femmes préfèrent les partenaires qui sont capables de discuter clairement de leurs sentiments. Cette préférence s’explique par plusieurs raisons. Une bonne capacité de communication est souvent le signe d’une grande maturité, notez ensuite que les femmes (et tous les êtres humains globalement), ont peur de souffrir, savoir ce qu’il se passe dans la tête de leur conjoint est donc rassurant et leur permet de se laisser aller plus facilement et donc de tomber amoureuse. En plus, la communication permet de développer la confiance, clé de voûte d’une rencontre amoureuse.

Dernier conseil et peut être le plus important, soyez toujours honnête et sincère. Ne mentez pas à votre moitié et ne trahissez pas sa confiance, soyez clair et demeurez fidèle à vous-même !

En conclusion, pas de formule magique mais quelques conseils utiles pour rendre une femme amoureuse. L’amour d’une femme se développe avec la confiance et l’équilibre qui existe au sein de son couple, gardez cela en tête et vous devriez atteindre votre objectif !

Notez par ailleurs que quelques compliments habilement glissés et des petits gestes tendres au quotidien seront aussi de très bons alliés pour gagner le cœur de la femme de vos rêves.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire