Comment savoir s’il ou elle a craqué pour vous ?

Sur Internet, on peut exprimer ses émotions avec des émoticônes, et il est plus facile de dire les choses sincèrement. Mais lorsque vous passez de la rencontre en ligne au rendez-vous physique, c’est une autre paire de manches ! Voici quelques signes qui devraient vous aider à savoir si votre partenaire est amoureux(se).

Les comportements qui ne trompent pas

On peut dire ce que quelqu’un pense de nous simplement avec son regard… mais aussi avec ses gestes. Car certaines mimiques et certains gestes peuvent trahir une personne amoureuse. Si vous avez un doute, regardez d’abord ses yeux : une personne séduite a tendance à avoir les pupilles dilatées et les yeux lumineux, ce qui est du à l’excitation. Les sourcils peuvent également traduire un certain intérêt : si ses sourcils sont relevés, alors vous lui plaisez.

Si la personne se penche vers vous pour vous parler, ou cherche le contact physique, par exemple en vous effleurant le bras ou le dos de la main, alors il y a de fortes chances pour que vous l’ayez séduite et qu’elle cherche à faire de même.

Enfin, on trouve souvent chez les personnes amoureuses un comportement mimétique : elle passe sa main dans ses cheveux quand vous vous recoiffez, elle rit quand vous riez… Si vous observez une imitation de vos gestes, alors c’est gagné !

amoureux

Elle vous manifeste de l’intérêt

Si la personne vous montre de l’intérêt, en vous regardant droit dans les yeux, en buvant vos paroles, et en vous posant mille questions sur des petits détails qui, pensiez-vous, ne l’intéresserait pas… Il y a de fortes chances pour que vous lui ayez tapé dans l’œil !

En général, vous remarquerez aussi que la personne cherche à capter votre intention voire à déceler dans vos paroles et gestes une approbation à son comportement. Enfin, vous pourrez également remarquer qu’elle vous demande votre avis sur tout, de ses choix de carrière à son plat au restaurant, ce qui montre que votre avis compte pour elle !

Tous les prétextes sont bons pour vous voir

… et pour vous parler. Si vous recevez 10 textos par jour et autant d’appels, et qu’elle vous propose tout le temps de vous voir (pour faire une course, l’accompagner quelque part, aller manger dehors, voir un film romantique … ou n’importe quel autre prétexte !) alors c’est qu’elle a craqué pour vous. Il est donc logique qu’elle ait envie de vous voir et de passer le maximum de temps avec vous !

Elle veut vous présenter à ses proches

A partir du moment où vous êtes introduit à ses potes, voire à sa famille, alors c’est officiel : vous lui plaisez et elle veut montrer au grand jour votre relation. Une étape cruciale qui officialise votre relation et vous pousse souvent à vous demander si vous, vous êtes prêt pour aller encore plus loin avec cette personne…

Elle fait des plans pour le futur

Si la personne se projette dans votre relation, alors le doute n’est plus permis. Si vous parlez déjà des vacances de Noël, du chien que vous allez adopter ensemble, ou que vous faites des plans à long terme, alors c’est officiel, votre relation est partie pour durer.

Vous remarquerez en même temps que la personne ne parle plus de ses ex et ne fait plus de références au passé : tout ce qui importe, c’est le présent, votre relation et votre futur ensemble.

Si tous ces signes sont réunis, c’est bon signe : la personne est folle amoureuse de vous ! il est alors temps de vous demander : et vous, que ressentez-vous pour elle ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire