Déchiré entre deux amants: comment prendre la bonne décision ? 

Comment choisir entre deux amants ? À première vue, la question est futile et beaucoup de gens vont dire, pourquoi choisir si on peut avoir les deux ? Mais en réalité, la situation est délicate. Prendre une décision n’est pas du tout simple surtout si vous éprouvez du sentiment pour chacun d’entre eux. Or, à force de laisser traîner les choses, le risque de les perdre tous les deux est énorme. Ceux qui ont déjà vécu l’expérience peuvent l’attester. Voici des conseils pour faire le bon choix entre deux amants !

Comment faire le bon choix entre deux amants ?

Se déculpabiliser et se libérer des pressions

Éprouver de l’amour pour deux individus en même temps n’est pas un crime. C’est la première chose que vous devez garder en tête. Comme disait l’adage de Blaise Pascal : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ». Ainsi, il faut arrêter de vous culpabiliser surtout si vous n’avez pas cherché à faire du mal à vos deux amants.

Il est tout aussi important de ne pas penser aux problèmes générés par votre décision. Sinon, vous aurez du mal à trancher. Ce qui compte, c’est ce que vous ressentez dans le présent. Il faut donc éviter de baser la réflexion sur le futur. Par ailleurs, sachez que personne ne peut savoir lequel des deux vous convient le mieux.

Se poser les bonnes questions

Afin de parvenir à prendre une bonne décision, vous devez analyser vos sentiments. Pour ce faire, il faut se poser les bonnes questions. Il est souvent dit que lorsque l’amour procure une sensation agréable lors d’une relation amoureuse. On parle ici des petits papillons dans le ventre. Lequel de vos amants vous donne ce genre de sensation ? Aucun ? Il ne faut pas paniquer si c’est le cas.

La solution, c’est de baser votre réflexion sur des éléments concrets. On cite, entre autres, la qualité des moments partagés ensemble, l’attention que vos amants vous portent ou encore leur implication dans vos relations. Ce sont les points les plus importants, car le fonctionnement de votre couple en dépend.

Comme dit le proverbe : « Il vaut mieux être seul que mal accompagné ». Ainsi, concentrez-vous et essayez de définir ce que vous ressentez à côté de chacun d’entre eux. Lequel de vos deux amants vous donne envie d’être une meilleure personne ? Lequel d’entre eux vous traite comme la personne la plus importante dans sa vie?

N’oubliez pas de répondre à la question : « quel genre de relation voulez-vous construire ? ». Vous pouvez ensuite trouver la personne qui partage votre objectif.

Quelques critères à prendre en compte

Lorsqu’il s’agit de faire le choix, il y a des critères à prendre en compte. Il faut commencer par l’apparence physique. Même si vous aimez les deux, vous devez avoir plus d’attirances pour l’un d’entre eux. Il faut également prendre en compte la position sociale, le niveau de culture, la compatibilité au niveau de l’éducation ainsi que l’entente avec leurs familles.

Attention ! Ces critères peuvent être insignifiants vu que dans un couple, la complémentarité constitue une force. Toutefois, ils pourraient avoir un impact dans votre relation sur le long terme. Il ne faut pas oublier de relever les défauts de vos deux amants. Votre objectif est de ne pas tomber sur quelqu’un d’autoritaire, de malhonnête ou d’égoïste.

Demander les opinions des amis de confiance

Si vous avez un confident, un ami ou une amie en qui vous avez confiance et qui s’abstient de faire des jugements, n’hésitez pas à demander ses opinions. Même si la personne en question ne peut pas choisir à votre place, elle peut vous donner un avis neutre. En effet, votre ami va tout simplement vous aider à identifier les qualités et les défauts de vos deux amants.

Il ne vous reste plus qu’à comparer vos deux opinions. Il faut également rester ouvert à toutes suggestions. Sinon, ce n’est pas la peine de demander de l’aide. Cela dit, il n’est pas question de prendre ses opinions comme une vérité absolue.

Faire une comparaison

C’est une méthode qui marche à tous les coups. Le principe, c’est de dresser la liste des défauts et des qualités ainsi que des forces et des faiblesses de chacun de vos amants. Il ne reste plus qu’à faire une comparaison. Vous allez découvrir le plus qualifié et celui avec qui vous pouvez mieux vous entendre.

Écouter son cœur et faire confiance à son instinct

Aimer quelqu’un, c’est aimer aussi bien ses défauts que ses qualités. C’est une vérité et vous ne pouvez pas y échapper. Ainsi, même si vous essayez de comparer vos deux amants selon leurs qualités et leurs défauts, vous risquerez toujours de prendre une mauvaise décision. Ainsi, face à ce genre de dilemme, la meilleure solution est de faire confiance à votre instinct.

En prenant le temps de réfléchir sur votre double relation, vous finirez par comprendre ce que veut réellement votre cœur. Il peut se pencher vers le plus mauvais des deux, mais vous aurez quand même envie de foncer. Si c’est le cas, sachez que c’est l’amour !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire