Les 7 règles à respecter pour bien débuter une relation

couple heureuxLorsque l’on se lance dans une nouvelle relation, on a souvent des papillons dans le ventre, mais aussi 1000 questions dans la tête. Justement, ce qu’il faut, c’est ne pas se la prendre, la tête ! Et si vous souhaitez que la passion des premiers jours dure toujours, il y a quelques règles à respecter. On fait pour vous un point sur les erreurs à ne pas commettre au début d’une relation.

7 conseils pour un début réussi dans une relation

  1. Ne pas parler de son ex !

Bien sûr, un jour, le sujet viendra sur le tapis. Vous vous parlerez de votre vie, de votre passé et bien sûr, de vos précédentes aventures, mais pour commencer, mieux vaut laisser ce sujet de côté. Personne n’a envie d’entendre à quel point vous étiez heureux avant et comment la séparation vous a dévastée. Aux prémices d’une nouvelle relation, vous vous devez de penser au futur et éviter de parler de votre ex dès le premier rendez-vous. Une nouvelle personne vous fait face et il n’y a qu’elle qui compte.

  1. Se laisser respirer

Nous l’avons dit, début rime souvent avec passion. Pour autant, il est essentiel de ne pas s’étouffer non plus. Si vous commencez à être trop l’un sur l’autre dès les premiers temps, vous allez vite vous lasser et ce serait dommage.

  1. Partager ses passions

Chacun à ses passions et ce n’est pas grave si vous n’avez pas les mêmes. Au contraire, cela va vous permettre de vous faire mutuellement découvrir l’univers de l’autre. Chacun votre tour, vous entrainerez l’autre dans ce qui vous anime le plus au quotidien.

  1. Vivez au présent

Si dans les contes de fées, on aime entendre parler de mariage et de bébés dès les deux premiers jours, dans la vraie vie, cela peut faire très peur. Attendez un peu avant de faire des plans sur la comète. Commencez par vivre au présent, cela vous préservera et ne risquera pas de faire fuir votre partenaire.

  1. Détendez-vous

Bien sûr, la confiance s’acquiert avec le temps. Au début d’une relation, vous ne connaissez pas l’autre et vous ne savez pas de quoi il est capable. Pour autant, il est totalement contreproductif de se lancer de suite dans des effusions de jalousie. Ce sentiment n’est jamais très apprécié dans les couples, surtout en cas d’abus. Si vous faites une crise dès les premiers jours, votre partenaire va s’imaginer vivre l’enfer avec vous au fil du temps. Alors, on se détend, on attend de mieux connaitre l’autre et on apprend à lui faire confiance.

  1. Doser les relations amicales

Si vous avez un important groupe d’amis, vous aurez forcément envie de leur présenter votre nouveau ou nouvelle partenaire. Mais attention, il va falloir doser. Ce n’est pas à eux de « valider » votre relation. Vous seul devez rester juge de votre histoire. N’écoutez pas trop les autres, suivez plutôt votre cœur.

  1. Ne vous oubliez pas

Quand on commence une rencontre amoureuse, on a envie d’être en permanence ensemble et de tout partager, mais prenez garde tout de même à ne pas vous oublier. Si vous aviez des passions ou des activités avant, il est nécessaire de garder ces moments pour vous. Vous aurez du mal ensuite à vous y remettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *