Les différents types de participants aux soirées de speed dating

Mis à jour le 8 novembre 2024

Le speed dating connaît un regain de popularité après la pandémie, avec une hausse de plus de 60% des événements de rencontres en début 2024. Et nous ne parlons pas seulement de petites soirées maladroites dans de petites villes. En fait, certaines régions voient jusqu’à 200% de participants en plus! Avec cette croissance évidente de ce style de rencontres, de plus en plus de gens s’y intéressent et se posent des questions.

Les deux questions qui reviennent le plus souvent sont : à quoi puis-je m’attendre en speed dating (que nous abordons dans notre guide du speed dating) et quels types de personnes participent aux soirées de speed dating ? C’est cette deuxième question que nous allons examiner aujourd’hui.

Peut-être vous demandez-vous si vous correspondez au profil du type de personne qui devrait participer à ces soirées. Ou peut-être envisagez-vous d’essayer et voulez-vous savoir quels types de personnes vous pourriez rencontrer. Quelle que soit la raison pour laquelle vous posez la question, nous avons les réponses.

Voici les 8 types de personnes que vous pouvez vous attendre à voir lors d’une soirée de speed dating.

SPEED DATING

1. Les célibataires à la recherche de quelque chose de différent

On dit que la définition de la folie est de faire toujours la même chose en attendant un résultat différent. Si les méthodes de rencontre traditionnelles ne fonctionnent pas pour vous, il serait peut-être sage d’essayer quelque chose de nouveau. C’est ce que font beaucoup de participants aux soirées de speed dating.

Bien que nous n’aimions pas le mot « normal », c’est le meilleur que nous puissions trouver pour exprimer notre point de vue. Il y a des célibataires « normaux » qui participent aux soirées de speed dating.

Bien qu’il y ait d’autres types de personnes que vous pourriez rencontrer lors de ces événements, la majorité des participants sont des gens « ordinaires » qui cherchent juste à essayer de changer leur façon de rencontrer d’autres célibataires.

2. Les célibataires occupés à la recherche de quelque chose de plus efficace

L’autre grand groupe de personnes qui participent aux soirées de speed dating sont celles qui n’ont peut-être pas autant de temps libre dans leur emploi du temps qu’elles le souhaiteraient. L’un des avantages du speed dating est que c’est une façon très intentionnelle et délibérée de rencontrer d’autres personnes pour de potentielles relations amoureuses.

Si vous passez une heure dans un bar au hasard en espérant tomber sur quelqu’un par rapport à passer une heure lors d’une soirée de speed dating, le nombre de célibataires que vous rencontrerez sera très différent. Pour cette raison, beaucoup de célibataires qui participent aux soirées de speed dating sont juste des gens « normaux » avec une vie plus occupée qui cherchent une méthode plus efficace pour rencontrer de nouvelles personnes.

Avant de passer aux prochains groupes de personnes que vous rencontrerez lors des soirées de speed dating, nous tenons à partager un avertissement important…

Veuillez garder à l’esprit en lisant le reste de cet article que la majorité des participants appartiennent aux deux premières catégories dont nous avons déjà parlé. La plupart des participants à ces événements sont des gens ordinaires qui cherchent juste à rencontrer quelqu’un de spécial.

Dans les sections à venir, nous allons décrire des personnes qui sont un peu plus marginales et potentiellement désagréables, mais elles sont généralement rares. De plus, une bonne soirée de speed dating fera du bon travail pour gérer cela si nécessaire.

SPEED DATING

3. Les célibataires qui aiment boire de l’alcool… peut-être un peu trop

Presque toutes les soirées de speed dating ont lieu dans un bar ou servent de l’alcool dans le cadre de l’événement. Généralement, il y a un temps de pré-mixage avant que les speed dating à proprement parler ne commencent, pendant lequel les participants peuvent prendre des verres. Bien qu’il n’y ait rien de mal à prendre quelques verres, nous avons entendu pas mal d’histoires de gens qui se présentent et qui en prennent un de trop.

Cela ne signifie pas forcément qu’ils sont alcooliques ou ivrognes. Parfois, ce sont des gens qui ne sont pas sortis depuis longtemps et qui sont nerveux et essaient de compenser cela un peu trop avec un « lubrifiant social ».

L’essentiel ici (qui n’est pas révolutionnaire) est que les événements construits autour de l’alcool attirent les personnes qui aiment boire de l’alcool.

4. L’original ou le malaisant occasionnel

Oui, de temps en temps, vous tomberez sur quelqu’un de bizarre ou de malaisant. Cela arrive. Il n’y a que peu de contrôles qui puissent être effectués et il n’y a pas vraiment de moyen facile de vérifier si quelqu’un est bizarre d’une mauvaise manière avant qu’il ne participe à un événement.

Cependant, si quelqu’un fait quelque chose d’inapproprié lors d’un événement, la plupart des bonnes soirées de speed dating l’expulseront.

L’inconvénient du speed dating est que vous êtes généralement invité à passer quelques minutes avec tout le monde à l’événement, ce qui attire donc quelques personnes qui en profitent…

Encore une fois, cela ne devrait pas être un motif pour ne pas y aller (parce qu’il va y avoir des gens bizarres n’importe où), mais c’est juste quelque chose dont il faut être conscient. Ayez un plan pour parler au personnel si vous vous sentez jamais mal à l’aise.

SPEED DATING

5. Les gens qui mentent sur leur âge

Malheureusement, les gens ne sont pas toujours les plus honnêtes quand il s’agit de rencontres. L’une des choses sur lesquelles les gens ont tendance à mentir le plus est leur âge.

La plupart des soirées de speed dating sont basées sur un certain groupe d’âge, une certaine nuit. Par exemple, les mardis soirs pourraient être pour les 20 ans, ou les 40 ans le vendredi (vous voyez le principe…).

En fonction de la qualité de la soirée de speed dating, ils peuvent ou non vérifier les pièces d’identité (ou les vérifier de suffisamment près) lorsque les gens s’inscrivent. De plus, certaines personnes peuvent avoir de fausses pièces d’identité pour paraître plus jeunes ou plus âgées.

Pourquoi les gens feraient-ils cela? Eh bien, parfois les personnes plus âgées veulent sortir avec des personnes plus jeunes. Et malheureusement, dans certains cas, ils sont prêts à tromper pour y parvenir.

Encore une fois, une bonne soirée de speed dating mettra en place des contrôles, mais même ces systèmes ne sont jamais parfaits.

6. Les gens qui aiment parler d’eux-mêmes

Aucune idée pourquoi, mais les soirées de speed dating ont tendance à attirer les gens qui aiment parler beaucoup trop d’eux-mêmes. Parfois, cela vient simplement de la nervosité, parfois cela vient de la volonté de frimer, et parfois cela vient de l’ego. Quelle qu’en soit la raison, cela a tendance à se manifester un peu plus ostensiblement parce que vous n’avez que quelques minutes avec chaque personne.

Apprendre à faire la différence entre ceux qui sont juste nerveux et comblent le silence (et peuvent encore être une personne désirable à fréquenter) et ceux qui sont juste égocentriques, est une compétence précieuse pour quiconque se lance dans le speed dating.

SPEED DATING

7. Des gens avec qui vous êtes déjà sortis

Lorsque vous rencontrez quelqu’un quelque part, que vous sortez avec lui, puis que vous vous séparez, les chances sont élevées que vous le reverrez à cet endroit. Cela ne s’arrête pas au speed dating. Si vous rencontrez quelqu’un lors d’un événement et que cela ne fonctionne pas, il y a de fortes chances que vous deux « reveniez à la source » et cherchiez à rencontrer quelqu’un d’autre au même endroit.

Cela ne devrait pas être une raison de ne pas y aller, mais c’est quelque chose dont il faut être conscient afin que cela ne vous prenne pas au dépourvu.

8. Les personnes timides

Le dernier groupe de notre liste des personnes qui participent aux soirées de speed dating n’est pas dans notre « mauvaise liste » de participants. Nous avons décidé de les mentionner en dernier car nous voulions ajouter quelques mots d’encouragement pour ceux qui appartiennent à ce groupe.

Beaucoup de gens qui participent aux soirées de speed dating le font parce qu’ils sont timides. Pourquoi ? Eh bien, parce que les soirées de speed dating sont là pour aider les gens qui ne sont peut-être pas les meilleurs pour aborder quelqu’un et engager la conversation.

Ce que cela signifie pour vous si vous n’êtes pas timide, c’est que vous verrez peut-être des gens qui mettent une minute à sortir de leur coquille. Et si vous êtes timide, vous n’aurez plus besoin du courage de lancer la conversation, mais vous devrez toujours être préparé à participer.

Les mots d’encouragement que nous voulions conclure pour les personnes timides sont les suivants. Bravo à vous de chercher un moyen de vous mettre en avant et de rencontrer quelqu’un de spécial. Essayez de vous amuser et soyez prêt à participer à plus d’un événement. Le premier peut être une soirée lente, ou il peut ne pas y avoir beaucoup de personnes avec qui vous vous connectez.

Ce n’est pas grave. Persévérez et donnez-lui au moins deux chances pour voir si cela vous convient ou non.

SPEED DATING

Un message pour tous

Une dernière chose que nous voulons dire – si vous tombez dans l’une des catégories désagréables, faites quelque chose à ce sujet !

Si vous êtes quelqu’un qui parle trop de lui-même, apprenez à poser des questions aux autres. Si vous buvez un peu trop, essayez un événement sobre ou limitez-vous à quelques verres seulement. Plus vous pourrez bien vous présenter, meilleurs seront les résultats que vous obtiendrez !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.