Les signes révélateurs qu’une ou un collègue est attiré par vous

WORKBeaucoup de couples se sont formés sur le lieu de travail. Il est normal d’avoir le béguin pour un collègue qu’on rencontre tous les jours et avec qui on s’entend bien. Si vous avez du sentiment pour un de vos collaborateurs et que vous voulez savoir s’il est partagé, vous devrez apprendre à lire les signes.

Les 12 signes qu’une ou un collègue est amoureux de vous

Il essaie de savoir si vous êtes célibataire

Si un collègue est attiré par vous, il va essayer par tous les moyens de savoir si vous êtes célibataire. Tout d’abord, il regarde vos mains afin de repérer la présence d’une alliance. Il peut également essayer de vous soutirer des informations afin de connaître le nom de votre petit ami ou si vous avez rencontré quelqu’un. Il peut même se renseigner directement auprès d’un de vos amis proches.

Il essaie de se rapprocher de vous

Bien entendu, votre collègue fera tout pour se rapprocher de vous et passer du temps avec vous. À la pause, au déjeuner et même en sortant de l’entreprise, vous allez tomber sur lui fréquemment. Vous allez dire : et si c’est juste une coïncidence ?  Pour le savoir, vous n’avez qu’à varier vos heures de pause et de sortie !

Il est nerveux en face de vous

Puisqu’il est difficile de cacher ses sentiments, il est normal qu’un collègue attiré par vous soit nerveux en votre présence. C’est un comportement difficile à comprendre pour quelqu’un qui est d’habitude très à l’aise avec tout le monde. Il peut même lui arriver de rougir lorsque vos regards se croisent.

Il éprouve de la jalousie

C’est une réaction tout à fait normale pour quelqu’un qui a le béguin pour vous.  Ainsi, lorsque les autres collègues tournent autour de vous, son regard et son comportement changent. Il ou elle a l’air d’un grand prédateur prêt à chasser ses adversaires et à défendre son territoire.

Il est très attentionné envers vous

Même si votre collègue n’a pas encore révélé ce qu’il ressent pour vous, il le démontre. En effet, il est très attention à votre égard. Lorsque vous avez besoin de quelque chose, il se met à la place du bon serviteur. Son désir est de combler tous vos besoins et il veille à ce qu’il ne vous manque rien ; et il faut dire que c’est loin d’être de la simple gentillesse.

Il joue le rôle de défenseur

Au travail, lorsqu’un des collègues ou un supérieur hiérarchique vous fait des reproches, il n’hésite pas à prendre votre défense.  Il est même prêt jusqu’à endosser la responsabilité afin de vous éviter les problèmes. Si un collègue ose agir de la sorte, sachez qu’il veut plus que de l’amitié.

Il exprime ses sentiments par les gestes

Pour savoir si un collègue en pince pour vous, vous n’avez qu’à observer son comportement et ses gestes. À titre d’exemple, lorsqu’il vous dit bonjour, il pose sa main sur votre épaule. En outre, quand il lui arrive d’être en contact avec votre corps, il est dans tous ses états. C’est le genre de signe qui devrait vous convaincre sans hésiter quant à l’intérêt qu’il vous porte.

Il vous propose une sortie ensemble

Votre collègue va tenter de vous inviter à faire une activité ensemble. Pour ne pas éveiller votre soupçon, il présentera divers arguments. À titre d’exemple, il vous dira qu’il a obtenu gratuitement deux places pour un concert et il ne trouve personne pour l’accompagner. Sinon, il vous propose le covoiturage en prétextant que sa voiture est en panne.

Il ne dit rien lorsque vous discutez

Il arrive souvent que votre collègue se contente de vous écouter lorsque vous discutez. Il passe son temps à vous observer et à vous attribuer un sourire bizarre. Les seuls mots qui sortent de sa bouche sont « oui » ou « non ». Sachez que seule une personne amoureuse agit de la sorte. Le fait d’entendre votre voix lui fait un bien immense.

Il se montre toujours joyeux et avenant

Personne n’est à l’abri d’un problème. Pourtant, lorsque vous croisez votre collègue, vous constatez qu’il a l’air toujours joyeux et de bonne humeur. En réalité, c’est le fait de voir votre visage qui le rend si heureux et il a même du mal à le cacher. En outre, il se montre très avenant envers vous.

Il vous fait souvent des compliments

Un collègue attiré par vous peut vous complimenter ou faire des remarques positives sur vous à tout moment. Cela peut constituer un signe de respect ou de reconnaissance pour vos talents. Mais il se peut aussi que ce soit un intérêt d’ordre sentimental. Il faut donc faire une évaluation. Avez-vous réellement mérité ses compliments ?

Il n’arrive pas à détacher son regard de vous

Si un collègue vous dévore des yeux, c’est qu’il ne peut plus cacher ses sentiments. Vous pouvez être sûr qu’il a le béguin pour vous. Il essaiera également de vous envoyer des signaux en vous jetant un de ses regards charmants ou en vous faisant des clins d’œil au bon milieu d’une réunion de travail.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire