Nos meilleurs endroits pour vos vacances en solo

avionQui a dit qu’il était obligatoire d’être en couple pour partir en vacances ? Les célibataires aussi ont droit à du repos ! Et si avant cette pratique était rare, aujourd’hui, les hommes et les femmes partent de plus en plus en vacances seuls… Mais le reviennent-ils toujours ? Telle est la question ! En attendant d’y répondre, voici les meilleures destinations pour des vacances en solo.

Top 6 des destinations pour voyager seul

  1. L’Equateur

Ce n’est pas la première destination à laquelle on pense quand on cherche à partir en vacances, pourtant, l’Equateur est réputé pour offrir un choix d’activités qui peut plaire à tout le monde, surtout si l’on est seuls. Pour commencer, vous pourrez emprunter un VTT pour une randonnée revigorante en pleine forêt.

Vous lâcherez ensuite le VTT pour tout simplement, vous promener et profiter du dépaysement que vous offrira le pays. Et pour vous remettre de tous vos efforts, vous pourrez enfin profiter d’un des nombreux bains ou autres établissements thermaux qui pullulent en Equateur. Pour l’ensemble de ces activités, inutile d’être deux, vous n’aurez qu’à penser à vous.

  1. Le Sud de la France

Pas besoin de partir très loin pour être dépaysé et passer du bon temps, seul. Quelle que soit la saison, le Sud de la France vous propose des paysages à couper le souffle, mais aussi un bain de soleil qui fait toujours du bien. Vous pourrez flâner le long des plages, déambulez dans les différents marchés, tous plus beaux les uns que les autres, et faire des rencontres en profitant de la vie nocturne.

  1. Le Brésil

Ses plages de sable fin, ses îles paradisiaques, ses soirées endiablées… le Brésil est réputé pour être l’une des destinations favorites des étudiants et des célibataires. Ce qui est bien c’est qu’au Brésil, il y en a pour tout le monde. En fonction de vos envies et de vos aspirations, vous pourrez soit vous prélasser toute la journée, soit danser au rythme des fiestas brésiliennes.

  1. L’Irlande

Plus que des vacances, l’Irlande plonge tous ceux qui s’y aventurent dans un réel style de vie dépaysant. L’Irlande, pays de la bière bien sûr, mais pas seulement. C’est là que le grand Oscar Wilde a vécu et écrit quelques-uns de ses succès. Alors amateur de houblon ou de littérature ? Vous trouverez en Irlande tout ce qu’il faut pour passer de vraies vacances de célibataires.

  1. La Belgique

L’avantage de la Belgique est d’être accessible facilement au départ de la France. En solo, vous pourrez profiter des paysages mais pas seulement. La gastronomie sera bien sûr au rendez-vous. Vous pourrez vous gaver de frites, bières et chocolat sans avoir mauvaise conscience.

  1. Les voyages de célibataires

Si vous êtes vraiment à la recherche de l’amour, sachez que de plus en plus de sites de rencontre sérieuse organisent des croisières ou autres vacances dédiés aux célibataires. L’ambiance est au rendez-vous, alors même si au final, l’objectif n’est pas atteint, vous serez assuré de passer d’excellents moments et de faire de belles rencontres.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire