Les tests des sites de rencontre

Notre avis sur Tinder : fonctionnement, caractéristiques, tarifs et efficacité !

Le 11 avril 2022 , mis à jour le 11 avril 2022 - 19 minutes de lecture
femme sur Tinder

De nombreuses personnes ont peut-être entendu des histoires de rencontres sur Tinder et sont curieuses de connaître le but et les fonctionnalités de cette application. Bien que Tinder soit une application de rencontre très populaire, certains individus ont du mal à visualiser comment l’utiliser, même après avoir vu le site officiel. Dans cet article, nous allons voir exactement ce qu’est Tinder, comment l’utiliser, ses tarifs et vous donner notre avis sur Tinder.

femme sur l'application Tinder
pexels-cottonbro

Qu’est-ce que Tinder exactement ?

  • Gratuit (des fonctions premium sont disponibles moyennant des frais)
  • Tranche d’âge : principalement dans la vingtaine
  • Utilisation pour les rencontres occasionnelles et la vie amoureuse
  • Match Group est l’opérateur.

Tinder est une application de rencontres à l’étranger au design très simple : vous pouvez utiliser la fonction GPS pour trouver des personnes à courte distance et glisser à droite sur une photo de profil si elle vous plaît, ou glisser à gauche à plusieurs reprises si elle ne vous plaît pas. L’application comprend également une fonction Tinder qui vous permet de trouver quelqu’un à courte distance. Lorsque les deux parties glissent vers la droite, une correspondance est établie, permettant l’échange d’un nombre illimité de messages.

Le service a gagné en popularité grâce à son aspect de rencontre occasionnelle et est l’une des plus connues et des plus populaires parmi les différentes applications de rencontre, tant en termes de nombre d’utilisateurs que de reconnaissance du nom. Alors que la majorité des applications de rencontre nécessitent que les hommes paient, celle-ci est l’une des rares dont l’utilisation est gratuite.

Et comme il est possible de faire des rencontres gratuitement, le nombre d’entrées augmente, et le degré de difficulté est en constante progression ; pour réussir, vous aurez besoin d’une photo et d’un profil décents. De plus, il existe une version navigateur et une version application, ce qui vous permet de vous connecter et de participer depuis votre PC.

femme sur l'application Tinder

Les avantages de Tinder

Tinder offre toute une série de fonctions, mais sa base massive de membres, surtout parmi les applications gratuites, est particulièrement impressionnante par rapport aux autres applis de mise en relation. Chacun des aspects spécifiques est décrit en profondeur ci-dessous.

Les hommes et les femmes sont également les bienvenus

L’un des avantages de Tinder est qu’il est entièrement gratuit pour les hommes comme pour les femmes. La majorité des applications de rencontre sont gratuites pour les utilisateurs féminins mais payantes pour les utilisateurs masculins.

Alors que la majorité des applications sont gratuites pour s’inscrire, créer un profil et l’utiliser pour la mise en relation, l’envoi de messages nécessite un abonnement premium. Toutefois, Tinder est entièrement gratuit jusqu’à l’échange de messages. Elle est conseillée à toute personne désireuse d’essayer une application de rencontre occasionnelle ou de rencontrer de nouvelles personnes gratuitement.

De nombreux utilisateurs

L’une des caractéristiques distinctives de Tinder est sa vaste base d’utilisateurs. Elle est bien connue et populaire en France, où elle se répand de bouche à oreille en tant qu' »application de rencontre », et a été téléchargée plusieurs centaines de millions de fois dans le monde.

Bien que le nombre de téléchargements et de membres en France ne soit pas communiqué en 2021, elle a toujours été l’application de rencontre la plus populaire en termes de revenus, malgré le fait qu’il s’agisse également d’une application gratuite.

La majorité de la jeune génération

Bien que Tinder soit surtout utilisé par les jeunes dans la vingtaine, il n’est pas impossible que des personnes dans la trentaine ou la quarantaine l’utilisent pour faire des rencontres, l’efficacité de la mise en relation est un peu plus faible.

Toutefois, en raison du grand nombre d’utilisateurs, notamment dans les régions éloignées, il est possible de réduire la tranche d’âge indiquée. De nombreuses personnes trouvent qu’il est facile de localiser des individus de leur âge et trouvent qu’il est facile à utiliser. Bien qu’il soit destiné à la jeune génération, les utilisateurs de tous âges le trouveront simple à utiliser.

Le but premier de l’utilisation est souvent de faire des rencontres occasionnelles

La majorité des personnes qui utilisent Tinder cherchent des rencontres occasionnelles ; celles qui l’utilisent à des fins de relation sérieuse ou de mariage sont minoritaires.

Bien que les rencontres occasionnelles se transforment souvent en partenariats sérieux, nous ne préconisons pas d’utiliser Tinder uniquement pour des relations sérieuses.

Avec l’approche du swiping, c’est simple à utiliser

Tinder fonctionne d’une manière relativement simple, impliquant simplement des glissements répétitifs. En raison du nombre limité de capacités uniques, vous vous y habituerez rapidement après son installation.

L’une des caractéristiques est que vous ne pouvez pas filtrer en fonction de la taille ou de l’éducation, puisque l’un des principes directeurs du site est d’offrir une chance égale à tout le monde de se faire aimer.

Il vous suffit de glisser à droite ou à gauche après avoir déterminé la distance par rapport à votre emplacement actuel, votre âge et le sexe de la personne que vous souhaitez voir. En outre, vous pouvez choisir votre orientation sexuelle parmi les options suivantes : hétéro, gay, lesbienne ou bisexuelle. Elle est simple à utiliser pour les personnes qui recherchent une application simpliste.

femme sur l'application Tinder
pexels-cottonbro

L’aperçu de base de la procédure de rencontre sur Tinder

Voici un aperçu de base de la procédure de rencontre sur Tinder. Bien que la structure fondamentale soit similaire à celle d’autres applications de rencontre, la communication totale est plus rapide, et l’ambiance est détendue.

1. Créer un compte Tinder

Pour commencer, établissez un profil personnel. Il peut y avoir un maximum de neuf photos. Votre introduction peut comprendre jusqu’à 500 caractères. D’autres zones vous permettent de choisir le type d’animal que vous achetez, si vous buvez ou fumez, votre entreprise, votre école, votre quartier et la description de votre travail.

La qualité de votre profil aura un effet sur la quantité de likes que vous obtiendrez, alors fournissez autant d’informations que possible.

2. Swipe

Après avoir créé un profil, vous pouvez commencer à chercher un conjoint. Un glissement vers la droite équivaut à dire « j’aime » ( : Like), un glissement vers la gauche équivaut à dire « nope » ( : No), et un glissement dans un sens ou dans l’autre fait apparaître la personne suivante.

Bien que le nombre de glissements vers la droite (Likes) chaque jour soit limité, l’un des aspects uniques de Tinder est que le glissement vers la gauche n’affecte pas le quota. Cela vous permet d’approcher un grand nombre d’individus.

En dehors de Tinder, il existe de nombreuses autres applications de rencontre basées sur le balayage, mais la majorité d’entre elles mangent le nombre maximum de likes que vous pouvez donner même si vous ne faites que glisser à gauche sur une personne que vous n’aimez pas.

3. Communiquer avec une personne appariée

Lorsque les deux personnes s’envoient des Likes, une correspondance (Match) est créée. À partir de là, vous pouvez envoyer et recevoir un nombre infini de messages.

Les membres qui ne paient pas ne peuvent pas voir qui vous a envoyé un Like. Par conséquent, vous ne pourrez pas voir le profil de la personne qui vous a donné un Like, et aucune correspondance ne se fera par réponse.

L’un des aspects les plus difficiles est que vous devez localiser et apparier l’autre individu sans en prendre l’initiative.

femme sur l'application Tinder

Comment créer un compte sur Tinder ?

Voici une présentation étape par étape du processus d’inscription à Tinder. Créez un compte après avoir installé le programme en choisissant l’une des options suivantes : Google, Facebook, ou votre numéro de téléphone.

Il n’est pas recommandé de s’inscrire sur Tinder en utilisant Facebook : lorsque vous vous inscrivez via Facebook, le système affiche vos amis mutuels sur Facebook.

Tinder ne montrera pas vos amis Facebook. Par conséquent, vos amis Facebook ne seront pas au courant de votre utilisation de Tinder, mais veuillez être conscient de ce processus.

Pour accéder à l’application Tinder, il vous suffira de la télécharger sur l’App Store ou sur Google Play. Ensuite, vous serez dirigé vers une procédure simple de création de profil après avoir fourni votre adresse e-mail et accepté les conditions d’utilisation.

Après avoir sélectionné votre nom, votre date de naissance, votre sexe, votre orientation sexuelle et le sexe de la personne que vous souhaitez mettre en relation, choisissez votre école (vous pouvez sauter cette étape), vos loisirs et au moins deux images. Enfin, si vous êtes en mesure d’activer les services de localisation, votre inscription est terminée.

En ce qui concerne votre orientation sexuelle, vous avez la possibilité de la rendre publique ou non. L’une des caractéristiques les plus intéressantes est la possibilité de changer votre sexe à tout moment.

Vous ne pouvez pas modifier votre nom ou votre date de naissance sur Tinder. Votre date de naissance, en particulier, doit correspondre à la date à laquelle vous soumettez votre pièce d’identité pour la vérification de l’âge, alors saisissez-la soigneusement. Si vous saisissez une date incorrecte ou si vous souhaitez modifier votre nom, vous devez annuler votre compte et le recréer.

Comment utiliser Tinder et ses fonctionnalités ?

Le Swipe

En touchant le symbole du cœur vert sur l’écran glissant, vous pouvez envoyer un « Like ». En plus de glisser vers la droite, vous pouvez également envoyer un J’aime en appuyant sur le symbole, selon la méthode qui vous convient le mieux.

Sur l’écran de balayage, le J’aime est représenté par une croix. Si vous n’aimez pas quelqu’un, dites non et continuez. Si vous appuyez continuellement sur le bouton « nope », la prochaine personne qui apparaît à l’écran sera également « noppée », vous devez donc être prudent lorsque vous utilisez le bouton.

Il n’y a pas de limite au nombre de fois où vous pouvez dire non, et vous pouvez glisser vers la gauche indéfiniment jusqu’à ce que la distance donnée soit atteinte.

Le Super Like

Le Super Like est représenté par l’étoile bleue au centre de l’écran de swiping. Contrairement à un J’aime standard, il est visible et informe l’autre personne. Cela améliore la probabilité de recevoir un J’aime en retour et augmente la probabilité d’une correspondance.

Envisagez d’utiliser les Super J’aime pour vous connecter avec les personnes que vous désirez vraiment. Les gens se sentent ainsi uniques, ce qui permet de susciter une réaction plus facilement.

En outre, vous pouvez glisser vers le haut pour obtenir un Super J’aime. Vous pouvez l’échanger en effectuant un achat supplémentaire ou en devenant un membre payant.

Le retour en arrière

À gauche, l’icône de la flèche jaune représente la fonction Rewind. Vous pouvez choisir d’annuler l’envoi le plus récent de type « like » ou « nope ». En devenant un membre payant, vous pouvez accéder à cette fonction. Si vous rencontrez souvent le fonctionnement intuitif et le nope par accident, nous vous proposons de devenir un membre payant afin d’utiliser la fonction Rewind.

La fonction Boost

A droite, le signe  violet représente la fonction Boost. Il s’affiche en priorité sur l’écran de balayage du sexe opposé pendant 30 minutes.

En utilisant l’option turbo, vous pouvez accumuler rapidement des likes. Comme elle permet également aux personnes à qui vous avez déjà donné des likes de vous localiser plus facilement, vous remarquerez peut-être que les correspondances se succèdent rapidement après avoir utilisé Boost.

Pour tirer le meilleur parti de Boost, utilisez-le les vendredis et samedis entre 20h00 et 23h00. De nombreuses personnes sont calmes et absorbées par leur téléphone, ce qui facilite la collecte de likes. On peut accéder à Boost en devenant un membre payant.

femme sur l'application Tinder

Les caractéristiques de Tinder

Téléphonie vidéo

Tinder dispose d’une fonction de « rencontre en ligne » qui permet aux utilisateurs de s’engager dans des chats vidéo sans révéler leurs coordonnées ; c’est idéal pour les personnes qui ne sont pas encore prêtes à se rencontrer en personne mais qui veulent profiter de la discussion.

Bien que cette option soit rarement utilisée, elle est avantageuse pour les personnes qui n’aiment pas échanger leurs coordonnées mais qui souhaitent parler au téléphone.

Localisation géographique

Tinder tire parti de la capacité du GPS pour apparier les utilisateurs en fonction de leur emplacement. Il est possible de voir rapidement uniquement les personnes situées dans un rayon de 2 kilomètres de votre emplacement.

Le mode global est une fonction premium offerte aux abonnés de « Tinder Plus » ou « Tinder Gold ». Vous pouvez modifier votre emplacement à n’importe quel endroit du globe, ce qui simplifie la mise en relation avec des personnes qui résident à l’étranger ou dans une région particulière.

Il s’agit d’une fonctionnalité avantageuse pour les personnes qui souhaitent rencontrer de nouvelles personnes en voyageant. Vous pouvez modifier votre emplacement à l’intérieur de la nation ou autour du globe.

Adhésions payantes à Tinder

Tinder est une application gratuite qui vous permet de rencontrer des gens, mais vous pouvez débloquer davantage de fonctionnalités en passant à « Tinder Plus ». Si vous avez des difficultés à rencontrer des gens sur la version gratuite, nous vous suggérons de passer à « Tinder Plus ». Vous pouvez rejoindre « Tinder GOLD » si vous êtes un utilisateur fréquent, mais « Tinder GOLD » n’est pas aussi excellent.

Tinder Plus

L’adhésion à Tinder Plus vous donne droit à six privilèges.

  • Aucune restriction sur la quantité de likes
  • Il y a un mode global accessible.
  • Il existe une option de retour en arrière.
  • Les publicités peuvent être désactivées.
  • Vous avez la possibilité de dissimuler votre âge et la distance qui vous sépare de l’autre personne.
  • L’option de montrer votre profil uniquement à ceux qui vous ont aimé est disponible.

La quantité infinie de likes et l’inclusion d’un mode global sont particulièrement pratiques pour ceux qui sont souvent à court de likes. En outre, le mode global prend en charge des critères de recherche peu communs, tels que les personnes qui résident près d’une certaine ville. Étant donné que Tinder limite votre recherche aux personnes se trouvant à une certaine distance et dans une certaine tranche d’âge, vous pourrez effectuer une recherche par zone.

Autre élément significatif, les personnes cherchant à prévenir l’usurpation d’identité pourront limiter la visibilité de leur profil aux personnes qu’elles préfèrent ; bien que cela se traduise par moins de correspondances, ce sera une option séduisante pour ceux qui ne veulent pas que leurs amis d’école ou de travail apprennent leur existence.

Tinder GOLD

Aux six avantages de Tinder Plus, devenir Tinder GOLD ajoute les fonctionnalités suivantes.

  • Découvrez qui a montré un intérêt pour vous.
  • Un coup de pouce gratuit chaque mois
  • Chaque semaine, cinq Super Likes seront accordés.

De plus, six fonctionnalités de Tinder Plus sont disponibles. La fonctionnalité la plus importante de Tinder GOLD est la possibilité de voir vos likes récents.

Cela vous permet de voir les likes que vous avez obtenus, ce qui vous permet de découvrir des correspondances en donnant en retour. En particulier dans les endroits très fréquentés, vous serez en mesure de trouver des correspondances sans perdre de temps, car vous pourriez être incapable d’identifier quelqu’un qui vous a donné un Like malgré un swiping continu vers la droite.

Bien que la possibilité de voir qui vous a liké soit bénéfique, nous ne sommes pas en faveur de la facturation de Tinder GOLD sur la seule base du nombre de Likes que vous avez collectés. Il est probable que la majorité des personnes qui se sont inscrites à Tinder GOLD et qui vous ont aimé sont des vendeurs qui vivent à une distance considérable.

Les abonnés à Tinder GOLD ont régulièrement accès aux fonctions Boost et Super Like, et il peut sembler moins cher pour ceux qui paient pour Boost et Super Like puisqu’ils peuvent accumuler des likes de manière plus stratégique.

Cependant, le prix est comparable à celui d’autres sites de rencontre populaires, et il y a une différence significative dans la fonctionnalité entre Tinder Plus et Tinder GOLD, donc utilisez Tinder GOLD avec prudence.

Cela vaut-il la peine de payer pour Tinder ?

Le débat porte sur la question de savoir si Tinder doit être payant, mais nous vous proposons de le tester gratuitement d’abord, car vous aurez l’occasion de rencontrer des gens, qu’il reste gratuit ou non.

Et quel que soit le degré d’avancement que vous obtenez en tant que membre premium, si votre profil est inadéquat, le matching n’aura pas lieu. Faisons en sorte que vous puissiez être jumelé même si c’est gratuit au départ.

Vous devriez vous attendre à ce que votre taux de correspondance augmente considérablement après être devenu un Tinder GOLD, mais cela ne concerne que ceux qui ont établi un profil adéquat ; si vous devenez un Tinder GOLD dès le départ, il sera difficile d’être apparié.

Tinder Plus est le plan d’abonnement premium préféré car il vous permet de rencontrer plus de personnes efficacement grâce à l’envoi illimité de likes et à un mode mondial. Les plans supérieurs offrent certains avantages, mais le coût augmente et d’autres applications de rencontre payantes sont également des options viables, alors faites vos recherches avant de prendre une décision.

Les gens savent-ils que je paie sur Tinder ?

Même si vous payez pour le service, Tinder n’ajoute pas de marquage unique à votre profil. Par conséquent, votre conjoint ne saura pas si vous êtes un membre payant ou non.

Lorsqu’un membre Tinder GOLD envoie un message en même temps qu’un Super Like, il le fait. Étant donné que les autres membres ne peuvent pas utiliser cette fonction, il est possible qu’ils découvrent que vous êtes un membre payant s’ils s’intéressent à vous. Par conséquent, si vous voulez vraiment éviter d’être découvert, abstenez-vous de Super J’aime avec un message. En gros, même si vous êtes un utilisateur payant sur Tinder, votre profil sera caché aux autres.

Comment supprimer votre compte Tinder et résilier votre abonnement ?

Pour supprimer un compte, appuyez sur « Paramètres », puis sur « Supprimer le compte » en bas. Appuyez sur « Supprimer le compte », qui est surligné en gris sous « Désactiver mon compte », et donnez une raison pour quitter Tinder. Votre compte sera alors résilié.

La suspension de votre compte empêche les autres de voir votre profil et vous permet de revenir à votre guise. Si vous vous êtes lassé du service mais que vous souhaitez recommencer, essayez de suspendre votre compte.

Si vous vous contentez de supprimer le programme ou de vous déconnecter de Tinder, votre compte restera actif ; toutefois, si vous avez un abonnement mensuel, vous devez désactiver votre compte pour éviter que les frais ne s’accumulent.

Panorama d’avis sur Tinder d’utilisateurs de l’application

Voici plusieurs avis sur Tinder que les rédacteurs ont partagés sur des forums et des sites d’évaluation.

Avis sur Tinder de Maxime

De nombreuses applications de rencontre font payer les hommes, mais j’ai préféré Tinder car il était gratuit de matcher et d’envoyer des messages.

Avis sur Tinder de Greg

Vous pouvez rencontrer des individus, mais beaucoup de personnes mettent fin aux communications de manière abrupte, ce qui me fait sentir horriblement mal.

Avis sur Tinder de Kevin

Je l’utilise en combinaison avec d’autres applications de mise en relation, mais ses inconvénients incluent le fait qu’il n’est pas idéal pour les activités conjugales et que ses fonctionnalités sont restreintes à moins de payer une adhésion. Je peux toutefois l’utiliser à des fins informelles.

Avis sur Tinder de Yannick

Je suis ravi d’avoir utilisé ce service car il m’a permis d’entrer en contact avec une variété de femmes. J’ai pu converser avec des personnes qui ne sont pas du coin et, par conséquent, je crois avoir été exposé à une variété de points de vue différents sur le monde.

Avis sur Tinder de Farah

J’ai rencontré mon partenaire sur Tinder. J’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup d’individus charmants, mais avec de l’attention, vous pouvez trouver le genre de personne que vous recherchez.

Avis sur Tinder de Can

J’utilisais Tinder depuis environ un an et j’étais contrarié par le fait que de nombreux individus utilisaient des photos exagérées alors que les seules informations fournies étaient principalement des photos. De plus, il y avait plusieurs escortes et individus bizarres.

Est-il possible d’établir une relation sérieuse Tinder ?

Les relations sérieuses Tinder ne sont pas impossibles, mais ils sont inefficaces. Bien que certains utilisateurs déclarent être « à la recherche d’une relation sérieuse », ces utilisateurs sont minoritaires. Tinder a une forte propension à être un programme amusant, et si vous l’utilisez pour la recherche d’un futur mariage, vous serez très certainement très blessé.

Il s’agit d’une application qui vous permet de rencontrer efficacement un grand nombre de personnes. Si vous cherchez quelqu’un qui résonne avec votre longueur d’onde parmi un grand groupe d’individus, c’est bien, mais nous vous déconseillons fortement de l’utiliser dès le départ à des fins de mariage.

Conclusion

Tinder est une application de rencontre populaire avec un grand nombre d’utilisateurs ! Familiarisez-vous avec elle et cherchez à rencontrer quelqu’un. Nous avons tout couvert dans ce numéro, de la façon d’utiliser Tinder à la façon de le contrer. Tinder a un grand nombre d’utilisateurs, ce qui signifie qu’il y a plusieurs opportunités de rencontrer de nouvelles personnes, mais il y a aussi de nombreux concurrents, ce qui rend difficile la rencontre de nouvelles personnes si vous ne savez pas comment l’utiliser correctement. L’utilisation des meilleurs sites de rencontre sera plus efficace pour faire de nouvelles rencontres rapidement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.