Notre sélection d’endroits farfelus pour trouver l’amour

busOn ne va pas se mentir, à l’heure actuelle, il existe deux endroits très simples pour trouver l’amour : les sites de rencontre sur Internet et le monde du travail. Mais si vous souhaitez vous sortir des relations numériques ou si vous préférez ne pas mélanger le privé et le professionnel, alors, il va falloir trouver d’autres endroits. Voici nos petites idées pour trouver l’amour dans des endroits insolites.

Les endroits insolites pour trouver l’amour

Dans un cours de danse

Depuis quelques années, les amateurs de danse de salon sont de plus en plus nombreux. Salsa, bachata, kizomba, il y en a pour tous les goûts. Et si certains s’y inscrivent seul ou en couple, par seule passion de la danse, d’autres, y voient un moyen de rencontrer l’amour. La particularité de ces chorégraphies est de se pratiquer à deux. Pendant les cours, vous aurez la possibilité de changer de partenaires régulièrement, comme un speed dating basé sur le mouvement du corps. De quoi permettre quelques rapprochements.

Dans un cours de cuisine ou d’œnologie

L’humour est un élément essentiel qui fait souvent chavirer les hommes et les femmes, tout comme la maladresse contrôlée. Alors pour allier les deux, vous pouvez très bien participer à un cours de cuisine ou d’œnologie. Si vous n’êtes pas un ou une spécialiste, vous allez sûrement vous retrouver dans des situations comiques. Tellement, que vous aurez sûrement besoin de l’aide de quelqu’un pour vous en sortir. De quoi faire chavirer le cœur de l’un ou l’une de vos partenaires.

Les événements organisés par les sites de rencontre

De plus en plus, les sites Internet dédiés aux rencontres amoureuses ont compris que le virtuel ne pouvait pas remplacer la réalité. Alors, pour remettre une dose d’humanité dans la rencontre amoureuse, ils sont nombreux à proposer des événements ouverts à leurs membres ou au grand public en général. L’avantage, c’est que ces soirées sont souvent basées sur des thèmes bien précis, vous aurez ainsi l’assurance de rencontrer une personne avec laquelle vous partagez une même passion.

Dans les transports en commun

Le bus, le train ou encore l’avion sont autant de lieux insolites dans lesquels il est possible de trouver l’amour. Pourquoi ? Tout simplement parce que, que vous alliez en vacances ou au travail, le temps de trajet est souvent long et ennuyeux. Alors, quoi de mieux pour passer le temps que de discuter avec les personnes assises autour de vous ? Si le trajet est quotidien, c’est encore mieux. Vous pouvez vous arranger pour vous retrouver toujours assis à côté de la personne qui vous intéresse. La discussion s’engagera donc, naturellement.

Dans la salle d’attente d’un médecin

On n’est pas toujours à son avantage lorsqu’il s’agit d’aller chez le médecin, pourtant, on en revient encore à cette idée de l’attente, comme pour les transports en commun. Pour passer le temps et rendre l’attente plus agréable, rien ne vous empêche de discuter avec celui ou celle qui se trouve à vos côtés. S’il est dans cette salle, c’est en plus qu’il habite non loin, comme vous. Une bonne entrée en matière !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire