Quels aliments aphrodisiaques pour pimenter votre relation ?

fraiseOn le sait, au bout de quelques années de relation, la passion a parfois tendance à laisser place à la routine. Alors, pour ne pas perdre le couple que vous étiez au début, il est parfois nécessaire de trouver de quoi pimenter vos soirées. Et dans ce domaine, savez-vous que la nourriture et la libido sont plus que liés ? On vous dresse ici la liste des aliments aphrodisiaques qui vous permettront de vous rapprocher de votre partenaire en un repas.

Le repas aphrodisiaque par excellence

Une petite mise en bouche

Pour commencer votre soirée en amoureux et pour espérer qu’elle se termine…sous la couette, le moment de l’apéritif est primordial. Il va vous permettre de casser la routine tout en vous enivrant juste ce qu’il faut. Nous vous conseillons de préparer des petits toasts et de les agrémenter d’un cocktail à base de gingembre (pour vous donner du tonus) ou d’un verre de champagne. Ça marche à tous les coups !

Une entrée en matière

C’est le moment de passer à table. Pour commencer, nous vous suggérons une entrée à base d’huitres (riches en zinc, elles aident à la production de sperme et au développement de la libido), sur un lit de salade. Si vous n’êtes pas un grand fan de ces dernières, vous pouvez les remplacer par des asperges (grâce aux vitamines K, B9 et E qu’elles contiennent, elles facilitent l’érection chez l’homme et le relâchement de l’utérus chez la femme).

Le plat de résistance

Pour continuer crescendo dans le déroulement de votre soirée, nous vous invitons, pour le plat principal, a misé sur le miel et les épices. Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez cuisiner une viande agrémentée de miel, de safran, de gingembre, ou encore, d’ail. Le miel contient de la vitamine B, ce qui va favoriser la diffusion de testostérone dans le corps.

Les épices de leurs côtés, ont de nombreuses vertus. Elles sont en effet réputées pour donner du tonus et accroitre les capacités physiques, mais pas seulement. Certaines, comme l’ail, favorise la circulation sanguine, et donc l’irrigation des organes sexuels chez l’homme comme chez la femme. Il ne faudra juste pas oublier de vous laver les dents après le repas !

Vous prendriez bien un petit dessert ?

Pour finir votre repas en beauté et vous préparer à la suite de la soirée, vous allez voir que le dessert offre de multiples possibilités. Ici, deux ingrédients ont des vertus aphrodisiaques, le cacao et le chocolat noir. Depuis la nuit des temps, ces deux aliments sont reconnus comme les excitants numéros 1.

Si vous souhaitez que le repas ne soit pas trop bourratif, vous pouvez opter pour une fondue au chocolat avec fruits et glaces. Si vous préférez l’option cacao, sachez que les effets seront renforcés si vous y ajoutez des clous de girofle ou du poivre.

Pour accompagner votre repas, nous vous conseillons une bonne bouteille de vin rouge. A consommer avec modération bien entendu. Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour un bon repas aphrodisiaque. Pour le reste, on vous laisse gérer… A vous les relations coquines torrides !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *