Blog

Quels aliments aphrodisiaques pour stimuler votre libido ?

Le 3 juin 2019 , mis à jour le 21 janvier 2022 - 8 minutes de lecture
fraise

On le sait, au bout de quelques années de relation, la passion a parfois tendance à laisser place à la routine. Alors, pour ne pas perdre le couple que vous étiez au début, il est parfois nécessaire de trouver de quoi pimenter vos soirées. Et dans ce domaine, savez-vous que la nourriture et la libido sont plus que liés ? On vous dresse ici la liste des aliments aphrodisiaques qui vous permettront de stimuler votre libido et de vous rapprocher de votre partenaire en un repas.

aphrodisiaque

Les aliments aphrodisiaques à consommer pour stimuler votre libido

Le gingembre

Grâce à la production d’oxyde nitrique et de guanosine monophosphate, ce repas favorise l’érection du pénis et l’augmentation du désir sexuel. Le gingembre peut être ingéré sous forme de thé, de poudre (qui peut être ajoutée aux repas) ou de supplément (gélule). La plante est disponible dans les magasins d’aliments naturels.

Les huîtres

Les huîtres comprennent du zinc, du phosphore et de l’iode, qui sont tous des composants nécessaires à la création de la testostérone, une hormone qui joue un rôle important dans la libido et peut également fonctionner comme un lubrifiant vaginal.

Les chocolats (à forte concentration de cacao)

Les chocolats contenant plus de 50 % cacao ont des effets stimulants qui éveillent le désir sexuel. Le chocolat augmente la synthèse de la sérotonine, un neurotransmetteur qui joue divers rôles dans la régulation du sommeil et de l’humeur. Le cacao, son principal composant, produit de la sérotonine (un neurotransmetteur associé au plaisir), de la phényléthylamine (qui augmente les sentiments d’attraction), de la théobromine (qui stimule le système neurologique) et, enfin, de l’alcaloïde (un stimulant qui entraîne une augmentation de l’énergie et de la libido). Toutes ces substances chimiques contribuent à l’augmentation du désir sexuel.

Les amandes

L’amande est un repas très énergétique qui contient une quantité importante de vitamine B3 et de niacine, deux substances qui favorisent la dilatation des vaisseaux sanguins. Par conséquent, elle est associée à une augmentation de la libido, du désir sexuel et de la lubrification des muqueuses. En outre, les cacahuètes contiennent de l’arginine, un acide aminé qui augmente la production d’oxyde nitrique, ainsi que de la vitamine E. Ces facteurs augmentent le flux sanguin vers les organes génitaux, ce qui accroît le désir.

L’avocat

Les avocats sont considérés comme des aliments aphrodisiaques. Les avocats sont riches en vitamine B6, qui est nécessaire à l’énergie et au désir sexuel. De plus, le plat est riche en acides gras oméga-3, qui augmentent naturellement l’humeur. De plus, le fruit est riche en acide folique (vitamine B9), qui facilite la digestion des protéines et fournit de l’énergie supplémentaire. De plus, il stimule la synthèse des hormones mâles et du potassium, qui améliorent tous deux la libido.

Le poivre

Le poivre stimule la circulation sanguine, la chaleur du corps et le rythme cardiaque. Les effets du poivre induisent des réponses physiologiques dans le corps, telles que l’augmentation du rythme cardiaque et de la pression sanguine, ainsi que la transpiration, qui sont étonnamment comparables aux sensations ressenties pendant un acte sexuel. Par conséquent, le poivre est considéré comme un repas aphrodisiaque.

La fraise

La fraise, qui est riche en vitamine C et en potassium, est l’un des aliments aphrodisiaques de la liste. La couleur vive et la forme charnue de la fraise servent d’excellentes références pour la question. La partie cramoisie du fruit stimule la production d’adrénaline, ce qui améliore le flux sanguin et la lubrification vaginale. De plus, la teneur en vitamine C et en potassium de la fraise contribue à cette activité.

Les bananes

La banane, qui est riche en potassium, magnésium, vitamines B et enzyme broméliade, contribue à augmenter la libido masculine. La consommation de ce fruit améliore la circulation sanguine en stimulant la vasodilatation. Le magnésium, que l’on trouve dans le fruit, aide les hommes à maintenir une érection. De plus, la banane contribue à la création de sérotonine, connue sous le nom d’hormone du bonheur ou du bien-être.

Les asperges

L’asperge est riche en vitamine B3, qui stimule la vasodilatation et améliore donc la circulation et l’érection du pénis. De plus, elle contient du magnésium, nécessaire à la formation de la sérotonine, l’hormone du bien-être qui joue un rôle essentiel dans la libido.

aphrodisiaque

Le repas aphrodisiaque par excellence

Une petite mise en bouche

Pour commencer votre soirée en amoureux et pour espérer qu’elle se termine…sous la couette, le moment de l’apéritif est primordial. Il va vous permettre de casser la routine tout en vous enivrant juste ce qu’il faut. Nous vous conseillons de préparer des petits toasts et de les agrémenter d’un cocktail à base de gingembre (pour vous donner du tonus) ou d’un verre de champagne. Ça marche à tous les coups !

Une entrée en matière

C’est le moment de passer à table. Pour commencer, nous vous suggérons une entrée à base d’huitres (riches en zinc, elles aident à la production de sperme et au développement de la libido), sur un lit de salade. Si vous n’êtes pas un grand fan de ces dernières, vous pouvez les remplacer par des asperges (grâce aux vitamines K, B9 et E qu’elles contiennent, elles facilitent l’érection chez l’homme et le relâchement de l’utérus chez la femme).

Le plat de résistance

Pour continuer crescendo dans le déroulement de votre soirée, nous vous invitons, pour le plat principal, a misé sur le miel et les épices. Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez cuisiner une viande agrémentée de miel, de safran, de gingembre, ou encore, d’ail. Le miel contient de la vitamine B, ce qui va favoriser la diffusion de testostérone dans le corps.

Les épices de leurs côtés, ont de nombreuses vertus. Elles sont en effet réputées pour donner du tonus et accroitre les capacités physiques, mais pas seulement. Certaines, comme l’ail, favorise la circulation sanguine, et donc l’irrigation des organes sexuels chez l’homme comme chez la femme. Il ne faudra juste pas oublier de vous laver les dents après le repas !

Vous prendriez bien un petit dessert ?

Pour finir votre repas en beauté et vous préparer à la suite de la soirée, vous allez voir que le dessert offre de multiples possibilités. Ici, deux ingrédients ont des vertus aphrodisiaques, le cacao et le chocolat noir. Depuis la nuit des temps, ces deux aliments sont reconnus comme les excitants numéros 1.

Si vous souhaitez que le repas ne soit pas trop bourratif, vous pouvez opter pour une fondue au chocolat avec fruits et glaces. Si vous préférez l’option cacao, sachez que les effets seront renforcés si vous y ajoutez des clous de girofle ou du poivre.

Pour accompagner votre repas, nous vous conseillons une bonne bouteille de vin rouge. A consommer avec modération bien entendu. Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour un bon repas aphrodisiaque. Pour le reste, on vous laisse gérer… A vous les rencontres coquines torrides !

Comment les aliments aphrodisiaques stimulent la libido ?

Savez-vous que certains aliments peuvent susciter le désir sexuel ? Le terme « aphrodisiaques » désigne des médicaments qui améliorent le flux sanguin vers les organes génitaux et renforcent l’efficacité de certaines hormones sexuelles, notamment la testostérone. Par conséquent, ils sont capables d’insuffler à la vie sexuelle une « saveur unique ». Or, le sexe fait partie intégrante de la vie ; c’est une activité corporelle nécessaire au bien-être général.

Une nutritionniste a dressé une liste de dix aliments aphrodisiaques qui pourraient contribuer à réchauffer la relation et stimuler la libido. Elle a déjà montré que les crustacés, notamment les huîtres et les moules, font partie des repas les plus stimulants. En outre, l’experte montre comment créer un menu comprenant une entrée, un plat principal, une boisson et un dessert, adapté au dîner de la journée commémorative. Jetez un coup d’œil !

Selon la diététicienne, les effets des aliments aphrodisiaques sur le corps sont influencés par divers aspects physiques, psychologiques et sociaux. Nos rêves et notre imagination jouent un rôle important, car le plus grand aphrodisiaque existe dans notre esprit. Après tout, la passion que nous investissons dans nos projets affectera sans aucun doute l’environnement joyeux de la relation.

La professionnelle souligne que chaque organisme fonctionne de manière unique. Certains médicaments ont un effet aigu et instantané sur certaines personnes mais pas sur d’autres. Par conséquent, elle suggère d’expérimenter de nombreux repas aphrodisiaques pour voir lequel fonctionne le mieux pour le métabolisme de chaque individu.

En outre, la nutritionniste estime que la baisse de libido peut être due à une carence en vitamines et minéraux tels que la vitamine E, le zinc et le sélénium. Elle affirme qu’en incluant ces repas dans la routine quotidienne, plutôt que simplement un jour donné, ils apporteront à notre corps des avantages supplémentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.