Quels messages envoyer pour entamer une discussion en ligne ?

Entamer une discussion en ligne sur un site de rencontre peut s’avérer parfois plus difficile qu’une discussion en direct, car vous pouvez effacer et réécrire le message autant de fois que vous voulez sans jamais être satisfait ! En direct, vous pouvez être spontané car une fois que c’est dit, c’est dit. Mais en ligne, vous n’aurez jamais fini de chercher le message parfait ! Voici quelques conseils pour bien choisir vos messages d’accroche lors d’une discussion en ligne.

Conseils pour bien choisir vos messages d’accroche sur un site de rencontre

Un message personnalisé

Personne n’a envie de recevoir un message banal du type « Tu fais quoi de beau » ou « Tu es très belle ». Pour donner envie à la personne de vous répondre, montrez que vous vous intéressez à elle et faites-lui comprendre (même si ce n’est pas le cas !) qu’elle est la seule personne à qui vous avez envoyé un message. Pour cela, recherchez dans sa description ou dans sa photo quelque chose qui pourrait donner lieu à une accroche originale (un centre d’intérêt commun, une passion, un arrière-plan ou un accessoire qui attire l’œil, etc.)

Un message qui donne envie d’en savoir plus

Si vous dites simplement « Bonjour, tu es très belle », vous risquez de n’avoir jamais de réponse. Le mieux est de poser une question, comme « Alors comme ça, tu es passionnée de plongée ? » ou encore « J’aime beaucoup tes cheveux, c’est ta couleur naturelle ? » ; ou de laisser une phrase interrompue, comme « Je peux te dire que nous avons un point commun… ».

Un message compliment

S’il faut éviter les compliments sur leur physique, n’hésitez pas à leur faire un compliment pour aborder la discussion : sur la manière dont la description de son profil est écrite s’il s’agit d’une description un peu originale, sur son humour, ou sur tout autre détail de son profil.

Un message qui ouvre une discussion

Le message doit inviter à la discussion : il n’y a rien de pire qu’un échange de 5 secondes puis plus rien ! Par exemple, si vous voyez que la personne est passionnée de musique, posez-lui une question du type « Quel est ton groupe de musique préféré ? » ou « Tu as vu de bons concerts récemment ? ». Vous verrez que la discussion ira toute seule !

Les messages à éviter

Pour ne pas faire de faux pas, évitez de faire une remarque sur son physique seulement (à moins que vous soyez inscrit sur un site de rencontres coquines). Si la relation doit être sérieuse, vous devez montrer que vous ne vous intéressez pas à elle ou à lui seulement pour son physique !

Evitez également les messages trop longs, comme les longues tirades romantiques enflammées. Il y a peu de chances pour que la personne prenne la peine de le lire, ou alors elle le fera en dernier après avoir lu ses autres messages !

Evitez également les messages truffés de fautes d’orthographes. Non seulement, il est rare de trouver des personnes intéressées par les gens qui ne savent pas écrire, mais en plus, cela donnera l’impression que vous avez bâclé le message. Un mauvais point pour vous !

Autre message qui ne risque pas d’être bien perçu : laisser votre numéro de téléphone. Comme les messages clichés, le numéro de téléphone donne l’impression que vous avez envoyé des dizaines de messages en espérant obtenir une réponse.

Enfin, ne soyez jamais agressif. Laissez le temps à la personne de répondre et n’envoyez pas un second message impatient. Si ça se trouve, le personne est en vacances et n’a pas pu accéder à sa messagerie, ou alors elle prépare une réponse personnalisée et cela lui prend du temps. Mieux vaut encore envoyer un message à quelqu’un d’autre si vous êtes pressés que perdre bêtement cette opportunité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *