Focus sur les relations à distance 

amour a distance« Loin des yeux, loin du cœur » : ce dicton en dit long sur la mauvaise réputation qu’ont les relations à distance ! Il est vrai que maintenir une relation amoureuse sans se voir, c’est difficile, mais pas insurmontable. En amour, chaque relation est difficile et il faudra toujours faire des efforts pour la maintenir, alors en quoi une relation à distance est-elle différente ? On vous donne toutes les clés pour comprendre la relation à distance et réussir à l’entretenir.

Maintenir une relation à distance, c’est possible ?

Selon la plupart des gens, une relation à distance, ce n’est pas viable. En effet, moins on se voit, moins on va penser à son partenaire et plus l’amour va disparaitre… Et pourtant, il est tout à fait possible de maintenir la flamme à distance ! L’avènement des sites de rencontre, où des personnes vivent des relations à distance passionnées sans s’être jamais rencontrées, et débouchent même parfois sur des mariages dans la vie réelle, est une preuve que les relations à distance ne sont pas peine perdue ! Ce qui est plutôt logique à l’ère du tout numérique où il est si facile de communiquer d’un bout à l’autre du monde…

Maintenir une relation à distance, c’est donc possible, à condition que chacun y croie et surtout y mette du sien !

Pourquoi entretenir une relation à distance ?

Preuve que les relations à distance ne sont pas forcément vouées à l’échec, certaines personnes recherchent les relations à distance plutôt que les relations classiques. Et en effet, les relations à distance ont de nombreux avantages.

Tout d’abord, elles permettent de renforcer votre couple. Si vous ne vous séparez pas au bout de quelques mois sans vous voir, alors vous saurez que votre relation est forte et à toutes épreuves !

Ensuite, la relation à distance évite la routine qui peut s’installer dans un couple et parfois le détruire. Vous serez toujours excité à l’idée de vous revoir ou de vous parler au téléphone, et vous aurez toujours des choses à vous dire ! Les rares moments passés ensemble seront inoubliables et prendront l’allure de premiers rendez-vous.

Une relation à distance est non seulement une preuve de votre amour, mais elle permet aussi de le rendre plus intense. Même faire la vaisselle ensemble devient un plaisir lorsque vous vous retrouvez, et vous appréciez davantage le quotidien ensemble.

Enfin, les relations à distances vous permettent de développer votre vie sociale à côté de votre couple. Vous aurez plus de temps pour vos amis, votre famille, mais aussi pour vous ! Cela vous permettra de garder un certain équilibre.

Quels sont les difficultés d’une relation à distance ?

Certes, l’amour à distance a des avantages, mais il présente aussi des défis qu’il peut être difficile de surmonter. Après une journée de travail difficile, il peut être bon de rentrer chez soi et de retrouver l’être aimé pour se changer les idées. Il y a des moments où il vous manquera cruellement !

La difficulté que rencontrent aussi beaucoup de personnes engagées dans une relation à distance est de ne pas être infidèle. Après une longue période sans avoir vu votre partenaire, c’est parfois dur de résister à quelqu’un qui essaye de vous draguer… Mais c’est un effort à fournir des deux côtés pour que la relation tienne !

Comment sait-on qu’une relation à distance commence à battre de l’aile ?

Avec une relation à distance, il peut être difficile de se rendre compte que la relation est vouée à l’échec. On ne perçoit pas forcément les signes avant-coureurs ! Un signe qui ne trompe pas, c’est lorsque vous passez plusieurs jours sans vous voir ni vous parler, que ce soit en vrai, ou par Skype ou Messenger. Vous ne mettez plus d’argent de côté pour vous rejoindre et cela vous semble moins important. Vos retrouvailles sont de moins en moins fréquente et cela ne vous affecte ni l’un ni l’autre !

Un autre indice est, comme dans une relation classique, le fait que vous n’ayez plus de petites attentions l’un pour l’autre. Quand vous vous retrouvez, vous ne vous offrez plus de petits cadeaux personnalisés, ou à peine une bricole dénichée à la va-vite !

Si vous en avez marre de vivre une relation à distance et que vous commencez à ressentir de la frustration ou à envier vos amis qui vivent une relation classique, c’est aussi un signe que la relation ne durera pas ! Vous ressentez que les choses doivent changer et que cela ne peut pas rester comme ça, et vous avez même déjà songé à rompre.

Comment maintenir une relation à distance ?

Pour maintenir une relation à distance, la clé numéro 1 est la confiance. Sans confiance dans votre couple, la relation ne pourra pas durer ! La patience est aussi une autre qualité importante dans une relation à distance : pour maintenir l’excitation des retrouvailles, vous devrez les planifier longtemps à l’avance, mais il faudra faire preuve de patience pour ne pas craquer !

N’oubliez pas de communiquer : la communication dans un couple, même à distance, est primordiale. Confiez-vous vos craintes, angoisses et remises en questions, mais aussi parlez-vous de votre vie, même des détails les plus banals. Il ne faut surtout pas que vous deveniez des étrangers l’un pour l’autre ! Si possible, appelez-vous plutôt que d’échanger seulement des messages.

Et comme le sexe est aussi important dans une relation, pensez à vous envoyer des sextos ou des photos coquines. Cela pimentera la relation et maintiendra la flamme !

Enfin, dernier point important : vous devez vous projeter dans le futur, imaginer un futur commun et ne pas penser que votre relation sera éternellement une relation à distance. A moyen terme, c’est viable, mais pas pour la vie !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire