Rencontre libertine : conseils, classement et avis

La France est le pays d’Europe qui compte le plus de lieux libertins. C’est donc un pays propice aux rencontres libertines ! Toutefois, malgré l’explosion des lieux de rencontres libertines (clubs, soirées, lieux publics, guest houses…), les sites de rencontres libertines restent le meilleur moyen de faire des rencontres libertines. On vous explique comment et pourquoi.

Comparatif des sites de rencontre libertin

C-dating

C-Dating
Le site parfait pour faire des rencontres libertines !

9,7/10
4.9 out of 5 stars
Notez ! (1739)

wyylde

Wyylde
Le site libertin remplaçant la référence Netechangisme !

8,1/10
4.1 out of 5 stars
Notez ! (1222)

Jacquie et Michel Contact
Un site coquin et libertin qui a le vent en poupe !

7,5/10
3.8 out of 5 stars
Notez ! (1113)

Le milieu de la rencontre libertine en France

Le libertinage peut sembler un peu obscur pour ceux qui ne le pratiquent pas. Cependant, nombreux sont les français qui sont attirés par ce monde à part et souhaiteraient essayer le libertinage. Voici tout ce que vous devez savoir sur la rencontre libertine en France pour vous aider à vous introduire dans le monde du libertinage !

Panorama de la rencontre libertine en France

La France se classe dans le Top 3 des pays d’Europe les plus ouverts en ce qui concerne les relations à plusieurs, après les Belges ! Le libertinage est de plus en plus populaire en France : les libertins en France sont 2 fois plus nombreux aujourd’hui que dans les années 1990 !

Et pour cause, la France fait tout pour faciliter les rencontres libertines puisqu’il s’agit du pays d’Europe qui contient le plus de lieux libertins et donc le plus d’opportunités pour les couples libertins et échangistes de se rencontrer ! On compte en effet près de 150 lieux de libertinage publics (parkings, plages, forêts, toilettes publiques…), et à cela, il faut encore ajouter une quinzaine de guesthouses (des lieux tenus par des couples de libertins et propices au libertinage) et tous les clubs échangistes.  En 2014, 7 % des Français avaient déjà fréquenté un lieu libertin, majoritairement parmi les 25 – 34 ans.

La région la plus libertine de France est la Auvergne-Rhône-Alpes, avec plus de 75 lieux de libertinage !

Comment faire une rencontre libertine en France ?

Si le libertinage est encore un peu tabou en France, on trouve néanmoins de nombreuses opportunités pour faire des rencontres libertines.

Les clubs et boîtes échangistes

La première option pour ceux qui veulent rencontrer d’autres libertins est de se rendre dans les clubs et boîtes dédiés. Les clubs libertins et échangistes organisent souvent des soirées spéciales pour les rencontres libertines, où vous rencontrerez des libertins, couples ou individus seuls. Vous pouvez même vous y rendre en couple !

Vous trouverez des boîtes échangistes dans la plupart des grandes villes de France, comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux… Mais aussi dans les plus petites villes, où les clubs sont un peu isolés en périphérie. Pour les trouver, n’hésitez pas à vous adresser aux initiés ou membres de clubs libertins !

Les soirées libertines privées

Si vous connaissez des libertins dans votre entourage, il y a de fortes chances pour qu’ils participent à des soirées libertines privées. Ils peuvent même en être les organisateurs puisque ces soirées sont souvent organisées par des couples libertins qui accueillent chez eux d’autres libertins. Essayez de vous faire inviter et vous découvrirez un monde complètement à part !

Les événements libertins

N’hésitez pas à aller fouiner dans les agendas en ligne, qui recensent les événements libertins dans votre ville. Ils peuvent être difficiles à trouver mais avec un peu de persévérance, vous trouverez des événements tous plus excitants les uns que les autres !

Les sites de rencontres libertines

Pour faire des rencontres libertines facilement, surtout si vous êtes néophyte, le mieux reste de s’inscrire sur des sites de rencontres libertines. Non seulement, vous pourrez choisir les couples ou partenaire qui vous correspondent, mais en plus, si vous êtes timides, vous pourrez discuter un peu en ligne avant de passer à l’action ! Les meilleurs sites de rencontres libertines possèdent d’ailleurs une section Agenda où vous trouverez tous les événements libertins en France. Comme ça, vous n’en manquerez pas une seule !

Pour trouver le meilleur site de rencontres libertines, n’hésitez pas à vous rendre sur les comparateurs de sites de rencontres en ligne. Parmi les plus populaires, on trouve Wyylde ou encore C-Dating !

femme libertine

Pourquoi les sites sont le meilleur moyen de faire des rencontres libertines ?

Le meilleur moyen de rencontrer des libertins pour les néophytes

Si vous n’avez pas d’expérience en libertinage mais que vous souhaitez vous y mettre, alors vous aurez certainement du mal à faire des rencontres. En effet, le libertinage est un petit monde très refermé sur lui-même, et  la plupart du temps, il est plus facile d’accéder aux clubs et soirées libertines lorsque l’on connait déjà du monde ou des couples qui peuvent nous introduire. L’une des meilleures manières de rencontrer d’autres couples libertins par exemple est de participer à des soirées privées : or, il faut forcément être invité par le couple libertin qui organise la soirée pour y participer.

En revanche, les néophytes auront plus de chances sur les sites libertins. En effet, sur les sites de rencontres libertines, tout le monde est à égalité : il vous suffit de repérer des profils qui vous intéressent et de leur envoyer un message, et le dialogue peut démarrer facilement. Ce n’est ensuite plus qu’une question de temps avant de décrocher un rendez-vous physique !

Accéder à l’agenda des événements libertins

Un autre moyen de rencontrer des couples libertins est de participer à des événements libertins dans votre ville. En effet, vous pourrez rencontrer d’autres couples libertins dans un cadre ludique et sans prise de tête, ce qui facilitera grandement l’échange et les relations entre vous ! Et si vous êtes néophyte, cela vous donnera un bon aperçu du libertinage.

Toutefois, les événements libertins ne sont pas annoncés en grandes lettres sur les murs de votre ville : pour les trouver, il faudra un peu chercher. Et les agendas des événements libertins ne sont pas si faciles à trouver lorsque l’on ne sait pas où chercher ! Or, les meilleurs sites de rencontres libertines, comme C-dating ou Wyylde, offrent la possibilité de consulter gratuitement (si vous êtes inscrit sur le site) l’agenda de tous les événements libertins dans votre ville et dans toute la France. Ainsi, vous pourrez en un coup d’œil et en quelques clics trouver des événements qui vous intéressent !

Plus de variété

Un autre avantage des sites de rencontres libertines est la variété des profils des membres. En effet, les sites de rencontres libertines les plus populaires comptent quelques milliers de membres, souvent actifs, et aux profils très variés : couples échangistes, libertins célibataires, expérimentés ou novices, jeunes ou personnes d’âge mûr… Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément votre bonheur ! En plus, les sites de rencontres libertines possèdent tous une fonction de recherche avancée très pratique pour trier les profils et ainsi gagner du temps, en fonction de critères comme l’orientation sexuelle, l’âge, le physique, l’expérience etc. Tandis que dans les soirées libertines, vous ne pourrez pas vous permettre de trier les personnes que vous voyez autour de vous ! Vous gagnerez ainsi un temps précieux dans votre quête de partenaire de libertinage.

Vous êtes convaincus que les sites de rencontres libertines sont la meilleure manière de rencontrer des couples et célibataires libertins pour vous initier au libertinage ? N’hésitez plus et allez consulter notre comparateur de sites de rencontres libertines en ligne pour trouver quel sera le meilleur site de rencontre pour vous.