Classement des sites de rencontre sérieuse

Beaucoup de personnes se lancent dans la rencontre en ligne quand ils ont du mal à rencontrer l’âme sœur dans la vraie vie, pensant que ce sera plus facile. Cependant, faire une rencontre en ligne est une chose, mais réussir la rencontre pour que ce soit du sérieux et pour que la relation dure en est une autre ! Internet et les sites de rencontre en ligne ont aussi leurs difficultés. Voici notre classement et nos conseils pour bien réussir une rencontre sérieuse sur Internet.

BE2-LOGO

Be2
Le site de rencontre sérieuse le plus efficace !

9,8/10
4.9 out of 5 stars
Notez ! (1899)

MEETIC-LOGO

Meetic
Le site de rencontre référence en France !

8,3/10
4.2 out of 5 stars
Notez ! (1517)

Easyflirt-LOGO

Easyflirt
Le site de rencontre d’une grande ancienneté !

8,0/10
4 out of 5 stars
Notez ! (1039)

Trouver l’amour sur internet, c’est possible ? Une question que se posent de nombreuses personnes qui hésitent à sauter le pas et à s’inscrire sur un site de rencontres en ligne. Notre réponse : oui, c’est possible, si vous vous orientez vers un site de rencontres sérieux ! Voici pourquoi.

Les sites de rencontres sérieux sont faits pour trouver l’amour

Pour commencer, il faut savoir que le principal objectif des sites de rencontres sérieux, c’est  de vous faire rencontrer l’amour véritable ! Certains sites vont même aller jusqu’à ressembler à des agences matrimoniales, comme Meetic qui se vante du nombre de couples formés depuis son lancement. Et puisque leur objectif est de vous faire trouver l’amour, ils vont mettre tout en œuvre pour vous aider.

Des conseils personnalisés

Pour commencer, certains sites de rencontres sérieux vous proposent un véritable accompagnement dans votre quête de l’amour. En effet, nombreux sont ceux qui possèdent un blog où l’on répond à toutes vos questions. Les sujets des articles de ce type de blog sont choisis pour vous aider à trouver l’amour sur Internet, et pour répondre aux questions que vous vous posez naturellement : comment approcher quelqu’un sur un site de rencontres, comment se préparer au premier rendez-vous physique, comment optimiser son profil pour attirer les autres membres, etc.

Au-delà du blog, certains sites de rencontres sérieux mettent à votre disposition une équipe dédiée et disponible 24h/24 et 7j/7 qui va répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Des tests de personnalité

Beaucoup de sites de rencontres sérieux, comme Be2 ou Meetic, vous proposent des questionnaires de personnalité dès votre inscription pour cerner qui vous êtes, et vous proposer des suggestions de membres en fonction de votre personnalité. Cette fonctionnalité de matchmaking est très efficace pour faire un tri efficace parmi les autres profils de membres et trouver rapidement la personne 100 % compatible avec vous pour une relation durable !

Des fonctionnalités ciblées

Sur les sites de rencontres sérieux, la plupart des fonctionnalités sont faites pour que vous puissiez trouver une relation long terme. La géolocalisation, par exemple, vous aidera à cibler vos recherches de l’âme sœur sur une certaine zone géographique, ce qui sera plus pratique si votre relation venait à durer ! La fonction de recherche avancée, présente sur la plupart des sites de rencontres sérieux, vous permettra également d’affiner vos recherches en fonction de plusieurs critères, comme les centres d’intérêt, l’âge ou la description physique. Vous n’aurez ainsi plus d’excuse pour ne pas trouver le profil idéal !

Les rencontres sur Internet : une tendance faite pour durer

En plus  de ça, les rencontres sur Internet sont loin d’être aussi tabou qu’il y a encore quelques années et aujourd’hui, près de 10 % des couples se sont formés sur Internet, un chiffre qui ne fait qu’augmenter ! Alors, oui, il est possible de trouver l’amour sur un site de rencontre sérieux !

LOVE

Comment réussir une rencontre sérieuse sur internet ?

Bien choisir son site de rencontres sérieuses

Pour commencer, vous ne devez pas aller n’importe où sous prétexte que n’importe quel site fera l’affaire. En effet, il existe une multitude de sites de rencontres sérieuses sur Internet et il peut être difficile de faire un choix. La majorité d’entre vous auront alors tendance à s’inscrire sur le premier venu et advienne que pourra !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez cibler votre site de rencontres en fonction de ce que vous recherchez. Il existe en effet un grand nombre de sites de rencontres spécifiques, comme les sites de rencontres gay et lesbiennes, les sites de rencontres par affinités, les sites de rencontres ethniques, les agences matrimoniales en ligne… A vous de faire votre choix en fonction du type de partenaire et de relation que vous recherchez ! On distingue également les sites gratuits des sites payants : les seconds seront plus efficaces pour rencontrer des partenaires motivés.

Pour bien choisir votre site de rencontres sérieuses, vous devez vous penchez sur un grand nombre de critères : le nombre de membres, s’ils sont actifs ou non, la moyenne d’âge, la présence ou non de faux profils…

Deux choses peuvent vous aider à faire un choix pertinent : les comparatifs en ligne et les commentaires. Avant de vous inscrire sur un site, pensez toujours à jeter un coup d’œil sur les commentaires des membres : cela vous donnera une idée de la fiabilité du site et du type de communauté qu’il réunit. Quant aux comparatifs en ligne, ils vous permettront de comparer plusieurs sites de rencontres sur la base de vos critères préférés : prix, spécialisation, moyenne d’âge des membres, fonctionnalités, etc.

Tester les sites de rencontres

Deuxième étape pour mettre toutes les chances de faire une rencontre sérieuse de votre côté : testez le site de rencontres avant de vous inscrire sur le long terme. En effet, il se peut que vous n’accrochiez pas avec l’ergonomie du site ou avec la communauté de membres, dans ce cas cela ne vaudra pas le coup de rester sur ce site car vous ne risquerez pas de faire des rencontres ! La plupart des sites de rencontres proposent de courtes périodes gratuites ou à quelques euros, pendant lesquelles vous pouvez tester les fonctionnalités. C’est aussi un moyen de voir si le site ne compte pas de faux profils avant de vous engager pour plusieurs mois…

Soigner son profil

Sur Internet, la première impression sera donnée par votre profil. Vous devez donc le soigner pour attirer les contacts ! Choisissez une photo qui vous mette en valeur sans être vulgaire, et décrivez-vous de manière originale, pour vous démarquer, tout en restant honnête. Faites en sorte que votre description (surtout si elle est longue) soit agréable à lire. N’en dites pas trop non plus pour donner envie à la personne d’en savoir plus et donc de vous contacter…

Attention, ne vous créez pas un personnage car la personne se rendra vite compte que vous jouez un rôle. Or, sur un site de rencontres sérieux, le but est d’obtenir des relations durables ! Restez vous-mêmes et n’ayez pas peur de vos défauts. Si la personne vous aime comme vous êtes, vous aurez gagné le jackpot !

Vivre une relation réelle

Gardez aussi en tête que les sites de rencontres ne sont que des plateformes de mise en relation. La relation doit se bâtir en face à face, dans la vie réelle. Dès que vous êtes sûrs que votre relation peut aboutir, passez de l’autre côté de l’écran ! Cela vous permettra également de ne pas vous faire une idée trop précise de la personne, au risque d’être déçu lors de la rencontre réelle…