Blog

Comment rédiger un profil parfait sur un site de rencontres ?

Le 5 juin 2019 , mis à jour le 10 avril 2022 - 9 minutes de lecture
profil sur un site de rencontre

Depuis quelques années, les sites de rencontre en France connaissent un succès retentissant. A une époque où le métro boulot dodo n’a jamais été aussi vrai, il est parfois difficile de trouver l’amour autrement que sur Internet. Mais pour que cela fonctionne, faut-il encore que votre profil soit attractif. Découvrez nos conseils pour que votre profil attire les regards sur un site de rencontre !

profil sur un site de rencontre

Comment multiplier le nombre de likes et de réponses à vos message grâce à votre profil sur un site de rencontres ? Nous vous enseignons les lois de la popularité sur les médias sociaux. Un profil visuellement attrayant est un moyen certain d’augmenter la réussite sur un site de rencontre. Nous avons dressé une liste de recommandations pour vous aider à établir de nouvelles connexions.

Soigner votre photo de profil pour avoir le profil parfait sur un site de rencontres

Pour créer l’apparence d’un contact visuel, établissez un contact visuel direct avec le photographe sur le cliché principal. Une photo de vous souriant ou vous amusant avec des copains peut également être utilisée dans votre profil, mais pas comme image principale. C’est la première chose que vos prétendants potentiels remarqueront. En outre, les profils dont la photo de profil est simple, avec des yeux ouverts, sont statistiquement plus populaires. C’est logique. Après tout, l’efficacité du contact visuel a été scientifiquement établie. Selon des études, nous avons une forte mémoire pour les visages que nous avons vus au moins une fois.

Il est recommandé d’utiliser une photo de votre visage pour votre profil de rencontre en ligne. En outre, les lunettes sombres conviennent aux photos de voyage ou de vacances d’été. Selon les statistiques, les profils dont la photo principale comporte des lunettes de soleil reçoivent environ 20 % de réponses en moins que ceux dont la photo comporte des yeux.

Bien que vos selfies soient probablement adorables et séduisants, les prétendants potentiels peuvent vouloir vous voir sous différents angles. Ne postez pas une seule image. Augmentez le nombre d’images intéressantes – de vacances, avec des amis, et des clichés démontrant vos passions actuelles.

Selon les données des sites de rencontres, la publication régulière d’images accroît la popularité de votre profil. Pour commencer, cela démontre que vous êtes engagé et que vous visitez souvent le site ou l’application. Ensuite, si votre couleur et votre style de cheveux changent régulièrement, vous devriez mettre à jour vos images pour garantir l’exactitude de vos correspondances et éviter tout malentendu.

Comment rédiger un profil parfait sur un site de rencontres : Remplir votre profil et le mettre à jour

Certaines personnes peuvent penser que les caractéristiques fondamentales telles que le sexe, l’âge et la géographie sont suffisantes. Ou peut-être êtes-vous trop paresseux pour créer un compte et écrire quelques phrases sur vous-même. Cependant, l’expérience montre que même des faits épars et une écriture qui donne au moins un aperçu de votre personnalité sont essentiels. De plus, les profils complets ont plus de chances d’être remarqués par les autres utilisateurs, ce qui augmente les chances de trouver un bon parti. Toutes les informations personnelles que vous soumettez peuvent servir à entamer une conversation, vous donnant ainsi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Partagez simplement vos intérêts et votre travail.

Il n’est pas rare que les sites de rencontres incluent dans leurs descriptions les titres de vos films, romans, sports, aliments ou lieux de vacances préférés. Cependant, l’effet le plus fort se produit lorsque les goûts musicaux correspondent. Après tout, la musique est le reflet de notre monde intérieur et de notre état mental. Veillez donc à inclure votre groupe ou votre artiste préféré qui vous inspire. Cela augmente vos chances de rencontrer une véritable âme sœur.

Nos choix changent tous les jours. Il y a un an, nous étions fans de lait et de cuisine italienne, mais nous nous sommes depuis intéressés au yoga et au végétarisme. N’oubliez pas de mettre à jour votre profil en fonction de votre humeur du moment. Ajoutez à votre profil les films et les livres récents qui vous ont séduit, ainsi que les destinations que vous avez visitées.

Comment rédiger un profil parfait sur un site de rencontres : Écrire correctement sur votre profil

Il n’est pas nécessaire de composer un essai littéraire ; assurez-vous seulement que votre profil est complet. Selon les statistiques, plus de 3 personnes sur 4 déclarent être moins enclins à répondre à des profils qui comportent des problèmes de grammaire ou d’orthographe. Par conséquent, n’oubliez pas de vérifier souvent votre profil pour éviter de passer à côté d’éventuels contacts à cause d’une erreur.

Votre profil est la première impression que les autres ont de vous. Toutes les informations contenues dans votre profil peuvent influencer votre décision de manière favorable ou non. Pour attirer l’attention du plus grand nombre de femmes possible, vous devez tenir compte de vos réponses, puis élaborer un profil informatif et visuellement attrayant.

profil sur un site de rencontre

Ce qu’il faut inclure sur un bon profil sur un site de rencontre

Lorsqu’il s’agit de rencontres, les filles sont souvent circonspectes, désireuses d’en savoir plus sur leur nouvel amant. Votre profil est une excellente méthode pour donner à toutes les femmes du site de rencontres une belle histoire sur vous. Les femmes pourront découvrir non seulement vos informations de base à partir de votre profil, mais aussi votre prestige et votre place dans la société. Le meilleur conseil est d’être honnête avec vous-même. La sincérité séduit les femmes ; saisissez l’occasion.

Sexe, prénom et date de naissance

Presque tous les sites de rencontres commencent par un formulaire demandant votre sexe. Le système affichera automatiquement des profils féminins pour vous. Toutefois, certains services de rencontre étrangers peuvent inclure cette question dans la section centrale du questionnaire et proposer d’autres alternatives pour déterminer votre sexe.

Statut relationnel

Contrairement à la croyance populaire, ne cachez pas vos enfants ou vos précédents mariages. Ces informations aideront les femmes à déterminer si elles sont prêtes à avoir des enfants et à s’engager officiellement dans un partenariat familial. La cause de votre divorce est un aspect mineur qui peut être discuté en privé.

Carrière et éducation

Les filles prennent souvent note du parcours scolaire et de la carrière des candidats. Il est inutile de se considérer comme un directeur ou un homme d’affaires prospère si ce n’est pas le cas. Indiquez votre profession réelle et votre degré d’instruction.

Intérêts, hobbies et passe-temps

Si votre candidature comporte des réponses prédéfinies, choisissez tout ce qui vous caractérise comme une personne enthousiaste et polyvalente. Essayez de mettre en valeur vos intérêts dans un éventail de disciplines – musique, cinéma et voyages, par exemple. Vous êtes un fan de sport ? Incluez tous les aspects de l’exercice physique et de la culture.

Quelques phrases brèves sur vous-même

Cette partie du questionnaire est destinée à obtenir des informations sur vous en tant que personne. Si les données précédentes étaient peu nombreuses, cette section vous permet d’élaborer sur vos préférences et vos hobbies. Écrivez quelques phrases sur votre philosophie de vie et votre interaction avec les femmes. Vous pouvez expliquer le rêve auquel vous aspirez. Ici, vous pouvez faire preuve d’esprit, d’inventivité et d’une approche alternative. C’est la seule section de votre profil où vous pouvez impressionner la femme qui le lit par votre caractère unique.

Ce qu’il ne faut pas inclure sur un bon profil sur un site de rencontre

Chaque personne a des informations personnelles qu’elle souhaite garder privées. Si votre profil a un côté sombre, vous ne voudrez peut-être pas l’inclure afin d’effrayer les prétendants potentiels. Dans votre communication, vous pourriez inclure des anecdotes personnelles ou des événements de votre vie. Cependant, il y a certaines choses que vous ne devriez jamais mentionner dans le profil du site de rencontre.

Vulgarités

Les obscénités du questionnaire sont vexantes. Même si vous vous présentez comme une personne à l’esprit libre, l’utilisation d’un langage grossier dans votre profil n’est pas une bonne idée. De plus, n’incluez pas dans votre description des informations dégoûtantes telles que la taille de votre pénis ou vos positions de copulation préférées. De telles informations sont effrayantes et dissuaderont sans aucun doute les femmes de vous approcher.

Négatif

Les déclarations discriminatoires et les sentiments méchants à l’égard des femmes donnent une mauvaise image du propriétaire du profil. Sur un site de rencontres, le profil d’un homme doit séduire, exciter et enchanter les femmes qui cliquent dessus. Vos informations personnelles doivent inspirer confiance, promesse et optimisme. Les femmes évitent les hommes qui sont en colère contre la vie ou qui perçoivent les choses de manière négative.

Humour stupide

Le sens de l’humour de chaque individu est unique. Et, à moins que vous ne soyez un humoriste, il est préférable de passer pour un clown intelligent dans votre profil que pour un bouffon stupide. Évitez l’humour noir et les blagues que toutes les femmes ne comprendraient pas. Une blague qui semble être le comble du sarcasme peut involontairement nuire à toute femme qui souhaite en savoir plus sur vous.

Rencontres antérieures

Ce qui s’est passé dans le passé doit rester dans le passé. Aucune femme ne sortira avec un homme qui s’épanche sur ses relations précédentes. Une telle insistance sur ses relations précédentes montre que la douleur de la rupture est encore à vif. Ces expériences peuvent être partagées plus tard par écrit ou en personne avec la personne choisie.

La règle d’or : Ne pas en faire trop

Quoi qu’il en soit, vous serez obligé de parler de vous sur un site de rencontre. Pour autant, il est préférable de ne pas en faire trop. Nous vous conseillons ainsi de ne pas exagérer les traits de votre personnalité. Tout simplement, restez vous-même, c’est encore ce qui fonctionne mieux !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.