Site de rencontre : Nos astuces pour que votre profil attire les regards !

profilDepuis quelques années, les sites de rencontre connaissent un succès retentissant. A une époque où le métro boulot dodo n’a jamais été aussi vrai, il est parfois difficile de trouver l’amour autrement que sur Internet. Mais pour que cela fonctionne, faut-il encore que votre profil soit attractif.

Le choix du pseudo

On n’y pense pas toujours, mais un pseudo peut attirer l’attention de la bonne ou de la mauvaise manière. Le plus courant est bien sûr d’inscrire votre prénom associé à votre département de résidence ou de naissance.

Mais si vous souhaitez innover un peu et séduire avec votre nom, vous allez devoir faire attention à ne pas entrer dans le kitch. Vous pouvez très bien opter pour un jeu de mots en rapport avec votre centre d’intérêt, votre passion ou encore l’un de vos traits de personnalité.

Le choix de la photo de profil

Elle est la première chose que l’on regarde quand on cherche l’âme sœur sur un site de rencontre, la photo de profil est un élément essentiel pour vous faire remarquer. Mais comment être sûr de choisir la bonne ?

Pour commencer, la règle d’or est de mettre une photo récente pour que la personne puisse vous reconnaitre au premier coup d’œil. Ensuite, pour se rassurer, certains ont tendance à poster des photos de groupe. Cela peut poser problème car personne ne saura qui vous êtes vraiment sur la photo, privilégiez donc les photos seuls.

Si vous êtes passionné par une activité (moto, escalade, randonnée), nous vous conseillons de poster une image de vous en pleine activité. Cela donnera déjà un aperçu de qui vous êtes. Le cas échéant, optez pour une photo de plein pied et bien sûr… souriez, vous n’en serez que plus sexy !

Votre texte de présentation

Après la photo, c’est bien sûr votre texte de présentation qui va être passé au crible. Pour commencer, il va falloir être vrai et authentique. Inutile de mentir en disant que vous faites 1 m 80 si vous en faites en réalité 15 de moins, s’il y a une rencontre future, la vérité éclatera. Autant que tout soit dit dès le début.

Ensuite, nous vous conseillons d’aller à l’essentiel et de faire un profil assez court. Un texte trop long risquera de lasser. Si vous voulez vous démarquer de la « concurrence », votre introduction doit être à la fois originale et faire marcher votre sens de l’humour. Racontez vos passions, mais aussi vos envies et vos espoirs futurs, cela vous épargnera des rencontres inutiles et une possible perte de temps.

La règle d’or : Ne pas en faire trop

Quoi qu’il en soit, vous serez obligé de parler de vous sur un site de rencontre. Pour autant, il est préférable de ne pas en faire trop. Nous vous conseillons ainsi de ne pas exagérer les traits de votre personnalité. Tout simplement, restez vous-même, c’est encore ce qui fonctionne mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *