Blog

Lieux de rencontre : les meilleurs endroits pour trouver l’amour

Le 12 juin 2019 , mis à jour le 12 avril 2022 - 9 minutes de lecture
jeux de séduction

Vous êtes encore célibataire à l’approche de l’été et vous rêvez de vous prélasser sur les plages avec un être aimé ? Pas de panique, il est encore temps pour vous de trouver l’amour. Et pour vous aider, nous allons vous donner les meilleurs lieux de rencontre pour trouver l’amour.

Les lieux de rencontre pour trouver l’amour

Un site de rencontre sérieux

Saviez-vous que de nos jours, près de 50 % des couples se forment sur Internet ? Et bien sûr, ce n’est pas un hasard. Aujourd’hui, au rythme où va la vie, nous n’avons plus le temps de rien, alors, les meilleurs sites de rencontre sérieux, c’est facile et cela nous fait gagner du temps. En plus, ils offrent l’avantage de vous mettre en relation avec des personnes qui, comme vous, cherchent l’amour. Mais pour être sûr de ne pas vous tromper, nous vous conseillons d’opter pour un site de rencontre sérieux, par exemple, un pour lequel l’inscription est payante. Vous serez alors assuré de la sincérité des personnes qui s’y trouvent.

Dans un cours de danse

Depuis quelques années, les amateurs de danse de salon sont de plus en plus nombreux. Salsa, bachata, kizomba, il y en a pour tous les goûts. Et si certains s’y inscrivent seul ou en couple, par seule passion de la danse, d’autres, y voient un moyen de rencontrer l’amour. La particularité de ces chorégraphies est de se pratiquer à deux. Pendant les cours, vous aurez la possibilité de changer de partenaires régulièrement, comme un speed dating basé sur le mouvement du corps. De quoi permettre quelques rapprochements.

Dans un cours de cuisine ou d’œnologie

L’humour est un élément essentiel qui fait souvent chavirer les hommes et les femmes, tout comme la maladresse contrôlée. Alors pour allier les deux, vous pouvez très bien participer à un cours de cuisine ou d’œnologie. Si vous n’êtes pas un ou une spécialiste, vous allez sûrement vous retrouver dans des situations comiques. Tellement, que vous aurez sûrement besoin de l’aide de quelqu’un pour vous en sortir. De quoi faire chavirer le cœur de l’un ou l’une de vos partenaires.

Les événements organisés par les sites de rencontre

De plus en plus, les sites Internet dédiés aux rencontres amoureuses ont compris que le virtuel ne pouvait pas remplacer la réalité. Alors, pour remettre une dose d’humanité dans la rencontre amoureuse, ils sont nombreux à proposer des événements ouverts à leurs membres ou au grand public en général. L’avantage, c’est que ces soirées sont souvent basées sur des thèmes bien précis, vous aurez ainsi l’assurance de rencontrer une personne avec laquelle vous partagez une même passion.

couple s'embrassant

Dans les transports en commun

Le bus, le train ou encore l’avion sont autant de lieux insolites dans lesquels il est possible de trouver l’amour. Pourquoi ? Tout simplement parce que, que vous alliez en vacances ou au travail, le temps de trajet est souvent long et ennuyeux. Alors, quoi de mieux pour passer le temps que de discuter avec les personnes assises autour de vous ? Si le trajet est quotidien, c’est encore mieux. Vous pouvez vous arranger pour vous retrouver toujours assis à côté de la personne qui vous intéresse. La discussion s’engagera donc, naturellement.

Dans la salle d’attente d’un médecin

On n’est pas toujours à son avantage lorsqu’il s’agit d’aller chez le médecin, pourtant, on en revient encore à cette idée de l’attente, comme pour les transports en commun. Pour passer le temps et rendre l’attente plus agréable, rien ne vous empêche de discuter avec celui ou celle qui se trouve à vos côtés. S’il est dans cette salle, c’est en plus qu’il habite non loin, comme vous. Une bonne entrée en matière !

Rencontrer l’amour dans un club de fitness

Il est donc tout à fait possible de rencontrer un homme ou une femme bien dans un club de fitness ! Vous pouvez avoir l’impression qu’il est difficile de devenir sérieux dans un tel cadre, mais ce n’est pas le cas. Il suffit de guetter les habitués et de trouver un moyen de faire connaissance avec eux.

Il se peut que vous rencontriez un membre privilégié du sexe fort de manière informelle à la sortie du club – un vrai gentleman vous ramènera toujours chez vous ou, à tout le moins, accompagnera la dame jusqu’au métro.

rencontre dans un bus

Rencontres sur le lieu de travail

Si votre vie entière tourne autour d’un schéma « maison-travail-maison », cela ne signifie pas que vous ne rencontrerez jamais l’amour. Une relation sérieuse commence souvent au travail. Et c’est logique, puisqu’en vous voyant tous les jours, vous apprenez à connaître l’homme dans ses nombreuses phases et humeurs et apprenez à interagir avec lui.

À ce propos, si vous venez de jeter un coup d’œil sur votre lieu de travail et que vous constatez qu’il n’y a pas un seul beau spécimen, ne paniquez pas. Après tout, votre immeuble est susceptible d’abriter de nombreuses entreprises, ce qui signifie qu’il est toujours possible d’entamer une discussion avec quelqu’un d’un bureau voisin. Par exemple, dans le fumoir, où la majorité des gens se rassemblent et font une pause dans leur travail. Bien sûr, fumer dans le but de socialiser est une idée terrible, mais cela fonctionne toujours.

Une autre méthode facile qui fonctionne : si vous rencontrez régulièrement la même personne, commencez simplement à la saluer. De plus, si vous grimacez, cela peut être l’occasion d’apprendre à les connaître.

Le supermarché est un lieu de drague fréquent

Le supermarché est peut-être le lieu de drague le moins romantique de la planète. Pourtant, de nombreux individus y nouent des contacts intrigants. Bien sûr, la probabilité de rencontrer quelqu’un le week-end, lorsque toute la famille est sortie acheter des saucisses et des yaourts pour la semaine, est négligeable.

Cependant, n’avez-vous jamais eu besoin de vous rendre au magasin voisin tard dans la nuit pour acheter une part de gâteau, un paquet de cigarettes ou un en-cas rapide ? Pensez à la possibilité qu’un autre individu solitaire soit en train de parcourir les rayons, en se demandant quoi cuisiner pour le repas de célibataire de ce soir.

Sans aucun doute, le supermarché est un endroit étrange pour se rencontrer, mais des couples se sont rencontrés de cette manière dans mon groupe également. À propos, les supermarchés ne servent pas seulement à faire des achats alimentaires.

Les célébrations et les fêtes sont d’agréables lieux de rencontre !

Le mode de rencontre le plus populaire est celui des célébrations et des fêtes, bien que les rencontres sur le lieu de travail arrivent loin derrière. Par conséquent, si vous souhaitez trouver l’âme sœur, ne refusez jamais une invitation à la fête, à l’anniversaire, au mariage ou à la célébration d’un anniversaire d’un ami (ce sont aussi des fêtes).

Vous n’êtes pas invité ? N’ayez aucun remords. Peut-être venez-vous de donner l’impression d’être un bourreau de travail et vos amis s’attendent-ils à votre refus ? Commencez à interagir activement – au moins via les médias sociaux ; rappelez simplement aux gens votre présence.

Vous pouvez aussi organiser votre propre fête à thème et demander à vos amis d’amener leurs connaissances. L’occasion peut être n’importe quoi : un tournoi de poker maison, un jeu de société…

L’avantage des fêtes amicales est qu’elles sont souvent fréquentées par des personnes qui sont déjà passées par un « filtre » amical, ce qui augmente la probabilité de rencontrer une personne décente bien plus que dans tout autre cadre.

La librairie comme lieu de rencontre atypique

La librairie comme lieu de rencontre semble certainement ridicule. Bien que cela puisse être une excellente alternative. L’avantage, c’est qu’il existe toujours une méthode tout à fait légale pour aborder un homme qui vous plaît dans une librairie.

Lire de la science-fiction ou des romans policiers légers n’implique pas toujours un manque d’aptitude cérébrale chez un homme. Vous ne lisez pas de publications féminines parce que vous êtes incapable de vous occuper de quoi que ce soit d’important, n’est-ce pas ? Votre esprit a lui aussi besoin d’un jour de désencombrement, alors abstenez-vous de porter un jugement immédiat.

Les vacances offrent de bons lieux de rencontre

Même les vacanciers les plus inactifs nouent de nouvelles relations et se font des amis. En effet, les rencontres commencent dès que vous descendez de l’avion ou du train et se poursuivent jusqu’à ce que vous arriviez à destination.

Les nouvelles expériences vous poussent à reconsidérer votre point de vue sur le monde, vous rendant plus acceptant et réceptif, ce qui peut expliquer pourquoi rencontrer de nouvelles personnes devient si facile. Rencontrer un compatriote au milieu de l’agitation d’une métropole étrangère inconnue offre suffisamment d’occasions pour apprendre à se connaître. Et si vous n’êtes pas du genre à passer deux semaines à la plage, d’autres possibilités s’offrent à vous : excursions, attractions balnéaires et activités de plein air.

Cependant, si nous parlons de relations amoureuses, comme nous le savons tous, les amours de vacances sont souvent éphémères. Principalement parce que, au retour des vacances, la belle sensation de légèreté s’estompe et nous perdons notre capacité à sourire sans raison et à profiter de la vie. Peut-être que les amitiés de villégiature, en revanche, ont plus de chances de durer et de se développer en quelque chose de plus ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.