Comment embrasser avec la langue correctement ?

S’embrasser, c’est le premier geste amoureux qu’un couple se partage au début de leur relation. Au départ, des petits baisers furtifs suffisent. Mais au fur et à mesure où la relation avance, s’embrasser avec la langue est une étape à franchir.

Seulement, faire le « French kiss » ou « une pelle », comme tout le monde l’appelle, ce n’est pas facile. Il suffit d’une petite erreur pour que le baiser engendre un effet désagréable. Pour éviter cela, découvrez comment procéder !

bisou

Une préparation s’impose !

Au bout de quelques rendez-vous, vous devez savoir que les choses vont évoluer. Ainsi, vous devez vous préparer à ce premier bisou avec la langue. Tout d’abord, sachez que pour s’échanger un baiser aussi intime, il faudra avoir confiance à votre partenaire.

Cela signifie que lancer une séance de « French kiss » au tout premier rendez-vous n’est pas convenable. Il faut faire preuve de patience, et ce, même s’il s’agit d’un coup de foudre. Un baiser avec la langue est quand même un véritable signe d’amour.

En outre, il faut trouver un endroit bien tranquille, loin des regards indiscrets pour que chacun de vous puisse se sentir à l’aise. Enfin, il est indispensable de bien soigner votre hygiène bucco-dentaire pour ne pas avoir une mauvaise haleine.

Si vous devez d’abord vous partager un dîner romantique, il vaut mieux éviter l’oignon, l’ail et les plats trop épicés. Si nécessaire, pensez à mâcher des chewing-gums ou bien à manger quelques bonbons à la menthe après le repas pour éliminer le mauvais goût dans la bouche.

Adopter la bonne approche

Pour échanger un « French Kiss » avec votre partenaire, vous devez d’abord vous rapprocher l’un de l’autre et de vous regarder profondément dans les yeux. Bien que la situation puisse être stressante, il ne faut pas céder à la panique. Vous devez  rester détendu plus que jamais.

À présent, il faut approcher vos lèvres de sa bouche en penchant légèrement votre tête sur le côté pour ne pas se cogner les nez.  Plonger tout de suite votre langue dans la bouche de votre partenaire, c’est aussi une mauvaise idée.

Vous aurez tendance à l’envahir et la sensation risque d’être vraiment désagréable. La première règle à respecter est donc d’éviter la précipitation. Il faut commencer par des bisous conventionnels, doux et riches en tendresse.

Ensuite, commencez par effleurer légèrement ses lèvres avec la pointe de la langue. C’est comme frapper à la porte et attendre qu’on vous invite à entrer. Progressivement, vous pouvez introduire votre langue dans sa bouche avec subtilité.

Restez attentif à ses réactions et surtout prenez du plaisir. Lorsque vous sentez que la passion et l’excitation sont bel et bien présentes, vous pouvez alterner les légers allers-retours et les baisers profonds.

Pendant le baiser

Faut-il fermer les yeux ? En réalité, ce n’est pas obligatoire. Toutefois, c’est conseillé, car cela vous aidera à vous concentrer et aussi à ressentir plus de plaisir. Cela dit, de temps en temps, vous pouvez rouvrir vos yeux et regarder intensément dans les siens.

Attention ! Il faut éviter de frotter les dents de votre partenaire avec votre langue, car cela provoque une sensation de chatouillis, ce qui pourrait briser l’ambiance. Pendant le baiser, vous pouvez également promener vos mains sur le corps de votre partenaire.

N’hésitez  pas à caresser ses cheveux, son épaule, ses joues, son cou et son dos pour ajouter une touche de romantisme à votre baiser. Mais en toutes circonstances, il n’est pas question d’être trop envahissant. En effet, il faut savoir imposer des limites.

De plus, vous devez respecter l’autre en évitant de penser uniquement à l’excitation. Rappelez-vous que s’embrasser, c’est se partager du plaisir. En outre, il s’agit d’un symbole d’amour et vous devez rendre le moment inoubliable.

Quelques règles d’or à respecter

Pour bien embrasser avec la langue, la délicatesse et la tendresse sont plus que requises. Vous devez jouer lentement avec sa langue tout en évitant de trop appuyer vos lèvres sur les siennes. Ne pensez pas mettre en application les baisers fougueux qu’on voit dans les films surtout chez les actrices x !

Par ailleurs, si votre partenaire a envie de passer à la vitesse supérieure, il ne manquera pas de vous le faire savoir. Vous devez également vous rappeler qu’il s’agit d’un baiser et non un échange de salive.

Certes, un bisou doit être chaud et humide. Toutefois, s’il y a trop de salive, il devient désagréable, voire même répugnant. Il est tout aussi déconseillé d’enfoncer la langue jusqu’au fond de la gorge de votre partenaire au risque de l’énerver.

En ajout à tout cela, évitez  les bisous de longue durée, car vous allez étouffer et brusquer l’autre. Il faut prendre une pause, le temps de se regarder avec intensité et de se partager un tendre sourire. Puis, vous pouvez entamer un nouveau baiser langoureux.

N’oubliez pas les mots doux et si vous aimez sa façon de vous embrasser, n’hésitez pas à le lui dire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire