Rencontre BDSM : conseils, avis et tests des sites BDSM

Les rencontres en ligne sont de moins en moins tabou, et de plus en plus tendance. Et leur fréquentation est en hausse ! Si bien que les sites sont de plus en plus spécialisés, et on trouve des sites de rencontres en ligne pour toutes les pratiques sexuelles, notamment le BDSM. En quoi consistent les rencontres BDSM ? Comment se lancer ? Quel site de rencontre BDSM choisir ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les rencontres BDSM.

Classement des sites de rencontre BDSM

C-dating

C-Dating
Le site idéal pour réaliser des rencontres BDSM !

9,7/10
4.9 out of 5 stars
Notez ! (1739)

Alt.com
Un site de rencontre spécialiste des rencontres BDSM !

7,1/10
3.8 out of 5 stars
Notez ! (1113)

AdultFriendFinder

AdultFriendFinder
Un site coquin regroupant beaucoup d’adeptes du BDSM !

7,0/10
3.5 out of 5 stars
Notez ! (1063)

Qu’est-ce qu’une rencontre BDSM ?

BDSM signifie Bondage et Discipline, Domination et Soumission, Sadisme et Masochisme. Il s’agit de l’ensemble des pratiques sexuelles qui sont basées sur une relation de dominant et dominé, ou maître et esclave. Le dominant exige que le dominé exécute ses désirs et fantasmes, et le dominé est puni ou récompensé en fonction de son obéissance.

Les différentes pratiques BDSM sont définies par des règles bien précises. Le bondage, par exemple, consiste à attacher sa partenaire, notamment avec des cordes ou des menottes ; tandis que la domination et la soumission établissent une relation très particulière entre les eux partenaires.

Le BDSM peut provoquer la douleur, mais ce n’est pas le but final de la pratique. Les partenaires qui s’adonnent au BDSM cherchent en effet plutôt à tester leurs limites et à pimenter leurs relations sexuelles. La souffrance est donc plutôt source de plaisir, elle permet de sécréter l’adrénaline et l’endorphine pour mener les deux partenaires vers la jouissance et l’orgasme.

Le BDSM se pratique souvent à l’aide d’instruments, souvent qualifiés d’instruments de torture, comme les menottes, le fouet, les cagoules, les pinces, ou encore la croix de saint André. Certains gestes sont codifiés comme la fessée.

Comment se déroule une rencontre BDSM ?

Pour faire une rencontre BDSM, il faut au minimum deux partenaires. Il y a toujours une personne qui joue le rôle du dominant ou sadique, et la seconde du dominé ou masochiste.

La première personne est celle qui va faire du mal à son partenaire, en le punissant voire en l’humiliant, et en tirer une certaine forme de jouissance. Le dominé, quant à lui, va prendre son plaisir dans la souffrance.

Attention, si les relations BDSM peuvent être violentes, les deux personnes sont toujours consentantes, et la séance peut être stoppée à n’importe quelle moment si l’un des partenaires souhaite y mettre fin, grâce à un code défini à l’avance (« safeword ») !

Une rencontre BDSM peut être spontanée ou très codifiée. Certains partenaires n’hésitent d’ailleurs pas à formaliser la rencontre au moyen d’un contrat ! Ce contrat stipule notamment que le dominant a le droit de punir le dominé s’il déroge à l’une des clauses du contrat.

Une fois le contrat signé ou non, le jeu peut commencer. Comme il s’agit avant tout d’un jeu de rôle, les partenaires peuvent déployer toute une mise en scène et même se costumer. Un exemple courant est le costume de soubrette pour l’esclave. Le dominé peut également porter une cagoule ou avoir les yeux bandés, et être attaché (dans le bondage).

Pourquoi faire une rencontre BDSM ?

Les personnes qui cherchent à faire une rencontre BDSM recherchent avant tout l’aspect ludique de l’acte sexuel. En effet, en général, les rôles s’échangent au cours des jeux de rôles et le dominé ne reste pas toujours celui qui souffre. C’est une manière, pour les adeptes du BDSM, d’explorer de nouveaux horizons, de vivre des rencontres intenses et ludiques.

De plus, le BDSM procure des sensations décuplées : l’excitation, surtout, mais aussi le lâcher prise et la sensation de s’abandonner à l’autre (pour le dominé) ou de dominer complètement l’autre (pour le dominant). C’est un bon moyen de faire le vide, et d’oublier tous les aspects triviaux de la vie pour se concentrer sur la rencontre.

Premières rencontres BDSM : le sadomasochisme soft

Le sadomasochisme soft est une bonne option pour commencer à faire des rencontres BDSM en douceur : cette forme de sado-masochisme permet aux plus timides d’expérimenter les pratiques BDSM sans pour autant expérimenter la douleur et la punition.

Le sadomasochisme soft permet d’expérimenter de nouvelles sensations et expériences et de ressentir l’excitation des pratiques BDSM pour atteindre l’orgasme.

Comment faire des rencontres BDSM ?

Pour faire des rencontres BDSM, vous pouvez vous rendre dans des clubs libertins ou des soirées organisées avec pour thème le BDSM. Toutefois, il n’existe pas de clubs BDSM à proprement parler ou alors ils sont très rares !

C’est pourquoi le mieux est de s’inscrire sur un site de rencontre spécialisé BDSM. Non seulement vous trouverez des partenaires, mais en plus, vous pourrez choisir précisément en fonction de plusieurs critères : type de pratique BDSM, âge, habitué ou novice, etc.

Pour choisir votre site de rencontres BDSM, n’hésitez pas à aller consulter les avis sur Internet et de recourir à notre comparateur de sites de rencontres !

femme bdsm

Utiliser le meilleur site BDSM est la meilleure solution : pourquoi ?

Vous cherchez un site BDSM pour faire des rencontres mais vous ne savez pas lequel choisir ? Lorsque l’on est novice dans ce domaine, il n’est pas toujours facile de faire un choix car le sujet peut être encore tabou. Notre conseil : inscrivez-vous sur le meilleur site BDSM ! On vous explique pourquoi.

Les comparateurs de sites de rencontres pour trouver le meilleur site BDSM

Les comparateurs de sites de rencontres sont une solution idéale pour les personnes qui souhaitent s’inscrire sur des sites de rencontres pour la première fois. Le principe de ces sites en ligne est très simple : il vous suffit de comparer plusieurs sites de rencontres en fonction de plusieurs critères de choix et de choisir en fonction des aspects auxquels vous accordez le plus d’importance. Les critères de choix peuvent être :

  • Le type de site (rencontres BDSM, gay, généralistes, sérieuses, coquines, etc.)
  • Le tarif d’abonnement au site
  • La taille de la communauté (plus il y a de membres, plus il y a de chances de faire des rencontres)
  • La date de création (plus le site est récent, moins sa communauté sera élevée)
  • La moyenne d’âge des membres
  • Le ratio hommes / femmes

Les comparateurs de sites de rencontres ont l’avantage de vous présenter toutes ces informations de manière simple, claire et concise, ce qui vous permet de ne pas y passer des heures. Ainsi, vous pourrez voir en un coup d’œil quel est le site le plus populaire dans la catégorie de sites que vous recherchez.

En plus, pour chaque site de rencontres, vous trouverez une fiche détaillée qui explique les points forts et les points faibles de chaque site de rencontres.

Pourquoi choisir le meilleur site de rencontres BDSM?

Si vous hésitez face au choix de sites de rencontres BDSM proposés par le comparateur, ce n’est plus la peine de chercher, inscrivez-vous sur le meilleur site de rencontre BDSM ! En effet, en procédant comme cela, vous vous assurez que le site de rencontre choisi ait toutes les qualités d’un bon site de rencontres.

Le meilleur site de rencontre BDSM sera tout d’abord efficace. En effet, que vous cherchiez à rencontrer des hommes, des femmes ou encore des couples, le n°1 site de rencontre BDSM pourra vous proposer des profils correspondant à ce que vous cherchez car sa communauté est variée et très active. Vous pourrez donc faire une rencontre en un rien de temps et rentabiliser votre abonnement ! De plus, comme le ratio hommes / femmes est équilibré, vous n’aurez aucun problème à trouver que vous soyez un homme ou une femme.

De plus, le meilleur site de rencontre BDSM possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin : fonction recherche avec possibilité de trier par pratique sexuelle, chat en direct etc. les photos et les descriptions sont de bonne qualité puisque c’est un site populaire qui peut se permettre de mettre en place une équipe de modération.

Enfin, le meilleur site de rencontres BDSM pourra assurer votre sécurité et votre anonymat et ainsi vous garantir des rencontres en toute discrétion ! Vous n’aurez pas à craindre les faux profils, les photos volées ou encore d’être reconnu par une personne de votre entourage !

Les meilleurs sites de rencontres BDSM

Voici notre top 3 des meilleurs sites de rencontres BDSM pour vous aider à faire votre choix.

C-Dating

C-Dating est le premier site de rencontres sadomasochistes en France, avec une grande communauté de membres très active. Comme il s’agit à la base d’un site de rencontres coquines, c’est le site idéal pour trouver des partenaires soft lorsque l’on débute dans le BDSM ! C-dating se distingue par sa galerie érotique, où vous retrouverez tous les membres du site par pratique sexuelle, et par ses filtres par pratiques sexuelles. Visiter ce site

ALT.com

ALT.com est un site de rencontres sadomasochistes très populaire en France mais aussi dans le monde. C’est le premier qui vient à l’esprit quand on demande de citer un site de rencontres BDSM : par conséquent, il compte beaucoup de membres actifs venant du monde entier. Sur ce site, vous pourrez notamment rencontrer des couples sadomasochistes et regarder des vidéos sadomasochistes. Visiter ce site

AdultFriendFinder

Comme son nom l’indique, AdultFriendFinder est le site de rencontre le plus connu dans le monde pour les rencontres coquines. Il est plutôt populaire dans les pays anglo-saxon mais sa popularité en France ne fait qu’augmenter, et sa communauté avec ! Il est surtout recommandé pour s’adonner à la domination et au fétichisme. Visiter ce site

bdsm