Comparatif des sites de rencontre cougar

Avec l’explosion des sites de rencontres, on trouve désormais des sites de rencontres pour toutes les tendances : gay, BDSM, mais aussi cougar ! Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les sites de rencontre cougar ont la cote en ce moment. Sachez tout sur les sites cougars !

Podium des sites de rencontre cougar

C-dating

C-Dating
Le site de rencontre coquin prisé par les femmes cougars !

9,7/10
4.9 out of 5 stars
Notez ! (1739)

cougars-avenue

Cougars-avenue
Un des sites de rencontre cougars les plus fréquentés !

7,0/10
3.5 out of 5 stars
Notez ! (1353)

reservecougar

ReserveCougar
Un spécialiste fiable de la rencontre cougar sur internet !

6,9/10
3.5 out of 5 stars
Notez ! (1053)

Pourquoi les sites de rencontre cougar ont du succès ?

La tendance cougar

Une cougar, c’est une femme d’âge mûr qui cherche une relation avec un homme plus jeune, souvent de 10 à 20 ans son cadet, parfois plus. Être une cougar, ce n’est plus tabou aujourd’hui : avec l’exemple de nombreuses stars comme Madonna, Demi Moore, ou encore Claire Chazal et Brigitte Macron en France, les femmes cougar n’ont plus peur de s’affirmer.

Les cougars cherchent à revivre une seconde jeunesse, à s’éloigner de la routine du vieux couple tranquille pour retrouver la fougue de leurs jeunes années. Et cette libération, elles le trouvent auprès des hommes plus jeunes.

Mais la tendance ne concerne pas que les femmes : les jeunes hommes, eux, sont de plus en plus attirés par les femmes cougars qui peuvent leur offrir l’expérience et la maturité, dans la relation amoureuse mais aussi dans la relation sexuelle. Dans la vie professionnelle aussi, les jeunes hommes peuvent voir dans les femmes plus âgées un ascenseur social.

De plus en plus de femmes d’âge mûr célibataires

Mais si les cougars sont de plus en plus nombreuses, c’est aussi parce qu’une proportion croissante des femmes d’âge mûr sont célibataires. Non seulement, l’âge du mariage recule de plus en plus avec les changements de modes de vie, notamment les études plus longues et les carrières des femmes. De plus, l’argent est de plus en plus imortant pour les femmes, qui en ont besoin pour élever une famille et préfèrent donc travailler longtemps avant d’avoir des enfants.

Ainsi, l’âge moyen pour se marier aujourd’hui tourne entre 30 et 40 ans, et une étude récente a montré que 43 % des femmes entre 18 ans et 49 ans n’avaient jamais été mariées !

Les cougars savent ce qu’elles veulent

Avec la disparition des tabous, les cougars n’hésitent pas à s’affirmer et à écouter leur cœur. Les cougars savent ce qu’elles veulent, elles ne vont donc pas hésiter à s’inscrire sur des sites de rencontres cougar où elles pourront plus facilement rencontrer de jeunes hommes pour assouvir leur fantasme de jeunesse.

Les cougars n’hésitent plus à revendiquer leur vision de la vie : profiter du temps tant qu’elles sont encore jeunes, expérimenter de nouvelles choses autant émotionnellement que sexuellement, se prouver qu’à leur âge, elles peuvent encore séduire les mêmes types d’hommes que quand elles avaient 20 ans de moins… D’où la fréquentation croissante des sites de rencontre cougar !

Pourquoi les sites de rencontre cougar ?

Et lorsque les cougars cherchent un homme pour une relation passionnée, quoi de mieux que les sites de rencontres ? En effet, contrairement aux communautés comme les libertins, les couples échangistes, les transsexuels ou encore les gays, il n’existe pas beaucoup de lieux entièrement dédiés aux rencontres cougars. Il y a bien les bars à cougars, mais ils sont rares et on les trouve surtout dans les grandes villes ! D’autant plus qu’en général, ils n’ouvrent la porte qu’à un seul type de relation : l’aventure d’un soir.

C’est pour cette raison que les cougars qui recherchent une relation plus longue durée avec des hommes jeunes vont se tourner vers les sites de rencontres. L’avantage des sites de rencontres est de permettre de rencontrer facilement et rapidement un profil qui nous correspond tout à fait, et de ne pas perdre de temps à faire connaissance puisque le simple fait d’être inscrit montre que l’on souhaite avant tout passer la nuit ensemble !

Pour les cougars, Internet est une aubaine. Surtout pour celles qui n’assument pas entièrement leur physique et préfèrent miser sur le dialogue pour entamer une relation.

Le succès des sites de rencontre cougar est loin d’être de courte durée, avec de plus en plus de sites de rencontres qui fleurissent et grandissent en quelques mois. On comprend maintenant pourquoi !

femme cougar

Pourquoi rencontrer des femmes cougars ?

Les femmes cougars sont souvent dépeintes comme celles qui viennent séduire les jeunes hommes et les emprisonnent dans leurs griffes. En effet, les femmes cougars sont réputées pour savoir exactement ce qu’elles veulent, puisqu’elles ont de l’expérience, et savoir parfaitement comment user de leurs charmes pour séduire leurs cadets. Et les films comme Le Lauréat n’ont rien fait pour faire disparaitre ce cliché !

Et pourtant, les jeunes hommes sont parfois ceux qui font le premier pas, et la plupart du temps, ils sont tout à fait consentants. Voici les X raisons qu’ont les hommes de 20 à 30 ans de vouloir rencontrer des femmes cougars.

  1. Les femmes cougars savent ce qu’elles veulent

L’un des aspects les plus difficile d’une relation, c’est de ne pas savoir où on va. Avec les femmes cougars, ce problème n’existe pas : elles savent exactement ce qu’elles veulent, et les hommes n’ont qu’à se laisser guider. Qu’elles veulent seulement du sexe ou une relation plus longue durée, de toute façon, rien ne pourra les faire changer d’avis, alors autant jouer le jeu !


  1. Les femmes cougars ont de l’expérience

Ce que recherchent avant tout les hommes lorsqu’ils entament une relation avec une femme cougar, c’est leur expérience. Non seulement, elles ont de l’expérience sur le plan sexuel, et vont pouvoir leur permettre d’expérimenter des choses qu’ils n’auraient jamais espérer expérimenter avec une partenaire de leur âge ; mais en plus, elles ont l’expérience de la vie. Elles savent dans quelle direction la relation doit aller pour ne pas se terminer mal, et elles pourront les conseiller sur tous les aspects de leur vie quotidienne, émotionnelle ou pas seulement. Avec une femme cougar, n’importe quel homme jeune qui manque de confiance en lui se sentirait à l’aise et en confiance !

  1. Les femmes cougars savent séduire

Les femmes cougars ne sont pas maladroites comme pourraient l’être une fille de leur âge : en effet, elles ont appris à s’accepter comme elles sont et sont donc sûres d’elles et de ce qu’elles veulent. Elles savent quels sont leurs atouts et elles savent user de leurs charmes. Parfois, cela peut faire du bien de se laisser séduire ! Les hommes jeunes qui se font séduire par une femme cougar n’ont d’ailleurs que peu de chances de refuser : le charme opère toujours…

  1. Les femmes cougars ne souhaitent pas s’engager

Les femmes cougars veulent entamer une relation avec un homme plus jeune pour s’amuser et se prouver qu’elles peuvent encore séduire. Et surtout pas pour fonder une famille ! En effet, la plupart sont déjà mères et ont déjà bien vécu leur vie de famille, et ce qu’elles recherchent auprès des hommes plus jeunes, c’est une seconde jeunesse, leur insouciance d’avant leur vie de famille, lorsqu’elles n’avaient aucunes responsabilités. Or, les hommes, surtout jeunes, sont souvent terrifiés à l’idée de devoir fonder une famille. En entamant une relation avec une femme cougar, ils savent qu’ils pourront se concentrer sur leur relation, et sur le sexe. Aucun risque que la volonté de fonder une famille vienne chambouler l’équilibre de leur relation !

  1. Les femmes cougars n’ont pas de complexes

Autre aspect qui peut ennuyer les hommes jeunes dans une relation : les complexes de leur petite amie. Lorsqu’elles sont jeunes, les femmes ont besoin de se rassurer avec les compliments d’un homme. Elles ont besoin qu’on leur  dise qu’elles sont belles, minces, que leurs cheveux ne sont pas trop raides ou pas trop bouclés, que leurs formes ne sont pas trop marquées mais tout en restant sexy, etc. A 40 ans et plus, les femmes ont d’autres préoccupations.

Et si les femmes cougars peuvent aussi avoir des doutes sur leur corps, car elles vieillissent, elles n’y accordent pas autant d’importance et n’en font pas le centre des conversations. D’autant plus que, si elles ont réussi à séduire un jeune homme, alors leur peau un peu flétrie et leurs rides au visage n’ont plus aucune importance !