Rencontre échangiste : conseils, avis et tests des sites échangistes

Pour faire une rencontre échangiste, il faut commencer par trouver des personnes consentantes à cette pratique. Pour cela, il faut faire des recherches et trouver les meilleurs endroits. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites de rencontre échangistes. Découvrez notre avis sur ces sites mais aussi nos conseils pour vos rencontres.

Classement des sites de rencontre échangiste

C-dating

C-Dating
Site avec un grand nombre de couples échangistes !

9,2/10
4.6 out of 5 stars
Notez ! (930)

echangisme-rencontre

Echangisme-rencontre
Un site spécialiste de la rencontre échangiste !

7,1/10
3.6 out of 5 stars
Notez ! (537)

AdultFriendFinder

AdultFriendFinder
Un site de rencontre comptant pas mal d’échangistes !

6.8/10
3.4 out of 5 stars
Notez ! (487)

Qu’est-ce qu’une rencontre échangiste ?

Les clubs échangistes sont vraiment nombreux de nos jours, accueillant à chaque fois de nouveaux membres pour des rencontres échangistes. Le principe de l’échangisme et des rencontres échangistes est souvent mis en confusion avec les nuances du libertinage. En quoi consiste vraiment une rencontre échangiste ?

Qu’est-ce que l’échangisme et la rencontre échangiste ?

L’échangisme est une pratique sexuelle qui consiste notamment à échanger les partenaires durant le rapport sexuel. L’échangisme inclut la pénétration durant l’acte sexuel, avec une autre personne.

Il y a différentes nuances, dans le cas où les couples permuteraient durant le rapport ou adoptent d’autres pratiques : le côte-à-côtisme (faire l’amour côte-à-côte, sans échange), le mélangisme (préliminaires à plusieurs) ou encore le voyeurisme et l’exhibitionnisme (sans attouchement physique).

Une rencontre échangiste est donc une rencontre entre deux couples qui souhaitent pratiquer l’échangisme. Les participants s’échangent donc de partenaires durant les ébats sexuels, allant de la pénétration jusqu’à l’atteinte de l’orgasme. Dans le cas où la pénétration n’aurait lieu qu’avec le partenaire régulier, la pratique n’est plus échangiste, mais mélangiste.

Une rencontre échangiste, des rapports sexuels consentis

Une rencontre échangiste consiste notamment à avoir des rapports sexuels avec des partenaires échangés avec un autre couple. Toutefois, la rencontre coquine reste sans lendemain et est consentie par les deux parties.

En effet, les deux partenaires ainsi que les deux couples se mettent d’accord pour ne pas inclure les sentiments et les attirances dans la pratique de l’échangisme. Une rencontre échangiste est donc purement sexuelle.

Pourquoi faire une rencontre échangiste ?

La rencontre échangiste présente effectivement certains avantages qui attirent les couples dans ce domaine. Que ce soit au niveau de la relation ou au niveau personnel, l’échangisme peut procurer diverses satisfactions aux deux parties. Voici donc les raisons qui poussent les couples à opter pour une rencontre échangiste.

Pour essayer de nouvelles expériences

Il est toujours bon de pimenter un peu la vie sexuelle de temps en temps. En effet, les routines peuvent parfois devenir lassantes au fil des années. Un couple qui s’adonne à l’échangisme aura l’occasion de tester de nouvelles expériences. C’est surtout palpable pour les débutants dans le domaine.

Quels genres d’expérience peut-on cueillir dans les rencontres échangistes ? Les expériences peuvent être au niveau de l’excitation, de la sensation, des positions sexuelles et aussi de l’orgasme. L’aboutissement du rapport sexuel peut être plus intense ou plus nouveau pour les partenaires.

Pour un rapport sexuel hors couple consenti

Il y a certains partenaires dans un couple qui veulent des rapports sexuels hors couple de temps en temps. Pourtant, ils ne veulent pas devenir infidèles. Ainsi, la rencontre échangiste pourra assouvir ses besoins, si son conjoint ou sa conjointe est consentant.

Les deux partenaires peuvent ainsi des rapports sexuels consentis avec d’autres personnes, sans pour autant être accusé d’infidèles. De plus, la rencontre échangiste est une rencontre sans lendemain. Les sentiments ne viennent donc pas interférer dans l’échangisme. D’ailleurs, le couple échangiste peut trouver un couple différent à chaque rencontre, comme bon leur semble.

Comment faire des rencontres échangistes ?

En s’inscrivant sur les meilleurs sites échangistes

Les sites de rencontre échangistes sont les lieux les plus courants pour trouver des personnes échangistes. En effet, ils comptent une vaste communauté active composée de membres adeptes de l‘échangisme. Il vous suffit de feuilleter parmi les milliers de profils qui s’offrent à vous.

D’ailleurs, les systèmes de recherche de certains sites échangistes vous permettent de cibler les profils, avec des critères bien définis. Ce sera plus pratique et plus rapide pour avoir une rencontre échangiste rapidement. Il est juste important de prendre en compte la fiabilité du site.

En allant dans les clubs échangistes

En deuxième position, les clubs échangistes figurent parmi les endroits idéaux pour rencontrer des couples échangistes. Ils regroupent notamment des personnes qui veulent effectivement faire des rencontres échangistes. Les couples membres peuvent y venir pour trouver d’autres couples ou observer les pratiques de certains.

Toutefois, les clubs échangistes sont souvent créés à l’issue d’une communauté en ligne, notamment des sites de rencontre. Ainsi, les membres peuvent être les mêmes que ceux que vous trouveriez en ligne. Mais il y a tout de même un avantage : c’est que vous avez un aperçu direct des couples, sans vous fier aux descriptions qui peuvent être fictives.

En demandant aux amis

Il se peut que l’un de vos proches ou de vos amis connaisse une personne ou un couple échangiste. Vous pouvez ainsi faire connaissance et procéder à une rencontre échangiste.

Votre entourage peut également vous renseigner sur les différents clubs disponibles dans votre région, dans le cas où vous venez d’arriver en ville. Il est plus pratique de savoir ce genre d’informations si où vous n’arrivez pas à intégrer les clubs dont vous en avez déjà la connaissance.

couples

Pourquoi utiliser un site de rencontre échangiste ?

Utiliser un site de rencontre dans le domaine de l’échangisme présente effectivement certains avantages pour ses utilisateurs. C’est d’ailleurs pour cela que c’est l’endroit le plus recommandé pour trouver des couples échangistes. Quels sont les bénéfices à votre profit ?

Recherche plus rapide et plus efficace

Les sites de rencontre échangiste, surtout ceux qui sont vraiment populaires, possèdent une très grande communauté. De plus, les membres y sont vraiment actifs. Le taux de réponse de vos demandes de rencontre sera plus élevé.

D’ailleurs, comme il y a beaucoup de profils, vos recherches se feront très rapidement. Il y a également beaucoup d’autres couples qui sont à la recherche d’une rencontre sur la plateforme, ce qui facilite considérablement la mise en relation.

Possibilité de choisir parmi plusieurs critères

À la différence des clubs échangistes, dans un site de rencontre vous avez la possibilité de choisir selon vos critères. En effet, dans un club, vous allez choisir à coups d’œil les couples qui peuvent susciter votre intérêt. Mais lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre échangiste, vous pouvez choisir parmi des milliers de profils en mentionnant des critères précis.

Par ailleurs, vous pouvez également vous entretenir par message avec le couple avant de procéder à une rencontre échangiste. Il est donc possible de se désister si la rencontre ne vous semble pas favorable ou que vous changiez d’avis au dernier moment.

Les sites de rencontre sont plutôt pratiques pour les couples débutants dans le domaine de l’échangisme qui veulent prendre le temps de bien choisir. La première expérience est toujours stressante pour tous.

Pour apprendre

Un site de rencontre échangiste vous permet aussi d’apprendre des choses. Tout d’abord, des discussions de groupe peuvent se faire pour échanger des expériences, des idées et des astuces. C’est nécessaire pour en apprendre plus dans le domaine, surtout si vous êtes débutant.

Par ailleurs, sur certains sites de rencontre échangiste, il y a des coachs qui conseillent les couples sur différents thèmes de leurs choix. Ils sont toujours à la disposition des membres, selon les conditions de la plateforme.

Pourquoi choisir le meilleur site de rencontre échangiste ?

La diversité des sites de rencontre échangiste rend parfois le choix difficile pour les adhérents. D’ailleurs, c’est pour cela qu’une liste des meilleurs sites échangistes est mise à leur disposition sur le Net. Mais quels sont les points-clés qui rendent agréable l’utilisation de ces bons sites ?

Pour conclure des rencontres échangistes

Il est notamment plus facile de conclure des rencontres échangistes sur des sites de rencontres fiables et sûres. En effet, les mauvais sont remplis de faux-comptes et de comptes inactifs. Même si les recherches sont donc fructueuses, le taux de réponse reste tout de même très faible. Vous ne risquez pas d’avoir des rencontres échangistes avant d’avoir visité plusieurs profils.

De plus, les mauvais sites utilisent souvent des moyens d’arnaques pour vous inciter uniquement à vous abonner et à payer une somme conséquente. Pourtant, vous n’aurez aucun des avantages promis une fois inscrits.

Facilité d’échange et de communication avec la communauté

Le meilleur site de rencontre échangiste offre notamment une facilité d’échange et de communication entre tous les membres de la communauté. Les tchats, les messages privés et les salons de discussion sont très pratiques pour entrer en contact avec les échangistes et aboutir à une rencontre.

De plus, les sites de rencontre populaires organisent des évènements, qui sont notamment inclus dans les tarifs d’abonnement. Ce sera une occasion pour les membres de faire des échanges en IRL et d’observer les pratiques échangistes.

Comment se déroule une rencontre échangiste ?

Les pratiques sexuelles durant une rencontre échangiste ne sont pas vraiment similaires à celle des plans cul normaux. Il y a en effet un déroulement propre à cette rencontre, non seulement avant le rapport sexuel, mais également durant les préliminaires et le rapport proprement dit.

La rencontre avant les ébats sexuels et durant les préliminaires

Une rencontre échangiste se fait tout d’abord avec le consentement des deux couples. Ainsi, si le premier contact se fait via un site de rencontre, il faudra d’abord se fixer sur les termes à respecter. Par contre, les couples peuvent aussi intégrer les clubs échangistes pour observer les pratiques avant de choisir d’autres couples.

Les préliminaires peuvent débuter avec des pratiques lesbiennes entre les femmes des deux couples. Les hommes rejoignent ensuite la partie après avoir été excités par la scène. Les fellations et les attouchements se font uniquement avec les partenaires échangés. Dans le cas contraire, il y a une certaine pratique du mélangisme.

Le déroulement des rapports sexuels

Les rapports sexuels échangistes incluent uniquement les partenaires échangés. Il doit donc y avoir une pénétration hors couple. Si les ébats ne se limitent uniquement qu’au sexe oral et aux attouchements, la situation restera du mélangisme.

Une rencontre échangiste aboutit également à l’orgasme des deux couples, toujours avec les partenaires échangés. Les positions sexuelles pouvant amener à cette finalité ne sont en aucun cas restreintes, tant que le partenaire est consentant et prend du plaisir.