Trouver un plan cul : les meilleures méthodes !

Mis à jour le 9 mai 2024

De nos jours, le plan cul est devenu un phénomène courant dans notre société. Près d’un français sur deux déclare avoir déjà eu une expérience de plan cul au cours de sa vie. Derrière cette pratique se cache en réalité des réalités très différentes. Certains y voient un exutoire sexuel occasionnel leur permettant de pimenter leur quotidien quand d’autres sont à la recherche d’une véritable relation suivie avec un ami avec qui ils pourront assouvir leurs fantasmes.

Quoi qu’il en soit, trouver un plan cul n’est pas toujours chose aisée, surtout lorsqu’on est débutant en la matière. Ce guide a pour objectif de vous fournir les meilleures méthodes pour en trouver un qui vous corresponde.

Sexy woman in lingerie is using tablet at late night

Où et comment trouver un plan cul ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour dégoter la perle rare qui saura assouvir vos fantasmes les plus fous. Voici les principales solutions qui s’offrent à vous.

Sur un site spécialisé

La méthode la plus efficace et la plus sûre pour trouver un plan cul reste les meilleurs sites de plan cul (classement ICI). Le principe est simple : vous créez un profil sur la plateforme de votre choix, vous visiterez les profils des autres membres et likerez ceux qui vous plaisent. Si votre crush fait de même avec votre profil, c’est un match et vous pourrez alors échanger par messagerie ou chat avant de concrétiser dans la vraie vie.

Parmi les sites incontournables dédiés aux plans culs et rencontres coquines, on peut citer :

C-dating (visiter le site ici) : Un site référence pour des relations sans prise de tête avec une large communauté de membres actifs. Sa discrétion est son atout principal !
JM Date (tester ici) : émanation du site pornographique éponyme, la plateforme regroupe une importante base de données de membres à la recherche de sexe sans tabou. Ambiance très chaude assurée !

Via des applications

Bien qu’à la base pas forcément destinées aux rencontres d’un soir, il est tout à fait possible de dégoter des plans culs via les applications de rencontre grand public comme Tinder mais c’est beaucoup plus long qu’avec un site spécialisé.

Là encore, tout sera une question de feeling. N’hésitez pas à être direct concernant vos attentes dès les premiers messages si vous sentez une certaine alchimie.

Person with search box hologram graphic.

En soirée

Les soirées entre amis, les bars et les discothèques restent des viviers très prolixes pour réaliser des rencontres coquines ponctuelles. L’alcool aidant, les langues et les corps se délient facilement.

L’avantage c’est que si le courant ne passe pas, vous n’êtes pas obligés de revoir la personne, contrairement à un site ou une application de rencontre. L’inconvénient c’est qu’il faut assuré côté approche et séduction pour décrocher un plan cul à l’arrache.

Via des sites de petites annonces coquines

De nombreux sites proposent des rubriques de petites annonces pour adultes. Le principe ressemble à celui des sites de rencontres coquines mais en plus basique. Vous publiez une annonce détaillant le type de plan cul que vous recherchez et attendez que des personnes vous contactent si elles sont intéressées.

Ces plateformes ont l’avantage d’être totalement gratuites contrairement à la majorité des sites de rencontre en ligne. En contrepartie, les annonces sont moins détaillées et le sérieux des membres moins assuré.

Parmi vos proches ou votre cercle de connaissances

Vous l’aurez compris, pour trouver un plan cul, nul besoin d’être un expert en drague. Votre entourage affectif ou professionnel regorge sûrement de célibataires en manque d’affection. Pourquoi ne pas concrétiser avec l’un de vos amis célibataires ou ce beau collègue de bureau qui vous fait de l’œil depuis quelques temps déjà ?

Attention toutefois à rester discrets si vous ne voulez pas froisser votre cercle d’amis ou mettre en péril votre carrière professionnelle. Mais parfois, le jeu en vaut la chandelle !

C’est quoi au juste un plan cul ?

Avant toute chose, il convient de bien définir ce qu’est un plan cul. Derrière cette expression se cachent en réalité plusieurs réalités.

Différence entre plan cul et relation libre

Le plan cul désigne avant tout une relation sexuelle sans engagement affectif entre deux partenaires. L’objectif premier est d’assouvir un besoin sexuel ponctuel, que ce soit de manière régulière avec la même personne ou au gré des opportunités.

La relation libre sous-entend quant à elle qu’au moins l’un des partenaires est engagé affectivement dans une autre relation. Le plan cul vient alors combler un manque sexuel occasionnel.

Différence entre plan cul et sexfriend

Le sexfriend désigne un partenaire sexuel régulier avec qui l’on entretient non seulement des rapports coquins mais aussi une certaine complicité amicale. On peut se voir en dehors du cadre sexuel pour partager des activités sans pour autant être engagé sentimentalement.

Le plan cul reste cantonné aux rencontres coquines. On ne voit cette personne que pour du sexe, sans développer de lien affectif ou amical. Une fois l’acte terminé, chacun reprend le cours de sa vie de son côté.

Searching for inspiration.

Les différents types de plans culs

Il existe principalement deux types de plans culs :

  • Le plan cul d’un soir ou one night stand : il s’agit d’un rapport sexuel unique avec un parfait inconnu qu’on ne reverra probablement jamais. L’anonymat est total, c’est ce qui peut donner tout son piquant à ce genre de rencontre.
  • Le plan cul régulier : il désigne un partenaire de sexe récurrent avec qui l’on entretient des rapports coquins sur la durée, que ce soit de manière hebdomadaire, mensuelle ou plus espacée. Bien qu’il n’y ait pas de sentiment amoureux, une certaine complicité physique et intellectuelle peut naître de ces ébats répétés.

Comment aborder le sujet plan cul avec un crush ?

Vous avez repéré une bombe sexuelle qui vous fait fantasmer ? Avant de concrétiser, encore faut-il aborder habilement le sujet pour éviter tout quiproquo. Voici quelques conseils pour évoquer l’idée d’un plan cul sans choquer votre interlocuteur.

Préparez le terrain en amont

Avant de parler ouvertement de sexe, mieux vaut préparer le terrain et créer une certaine complicité intellectuelle et physique. Multipliez les sous-entendus coquins, frôlements suggestifs et autres jeux de séduction subliminaux pour éveiller son désir avant de passer à la vitesse supérieure.

Jouez la carte de l’honnêteté

Si vous sentez que le courant passe bien, pourquoi tourner autour du pot plus longtemps ? En matière de plan cul, mieux vaut jouer cartes sur table sur vos attentes dès le début. Votre crush sait à quoi s’attendre et pourra alors accepter votre proposition en toute connaissance de cause.

Justifiez vos motivations

Expliquez clairement les raisons qui vous poussent à rechercher une relation sans lendemain. En vous livrant sur vos motivations, vous apparaitrez plus sincère aux yeux de votre partenaire potentiel qui comprendra alors mieux votre démarche.

Mettre en avant vos atouts séduction

Plutôt que de vous contenter de proposer un plan cul direct, mieux vaut vendre votre candidature et vos talents d’amant exceptionnel. Décrivez vos prouesses sexuelles, vos connaissances des pratiques érotiques, votre physique de rêve… pour donner envie à votre interlocuteur de concrétiser avec vous.

Restez respectueux en cas de refus

Si malgré tous vos efforts de séduction, votre crush décline votre proposition de plan cul, ne le prenez pas personnellement. Respectez son choix avec élégance. Forcer les choses ne mènerait qu’à vous faire passer pour un rustre. L’important est d’avoir tenté votre chance.

Male blogger searching video content in social media using laptop computer on freelance,

Comment faire durer la relation avec son plan cul ?

La plupart des plans culs s’essoufflent au bout de quelques rencontres, soit parce que la flamme s’est éteinte, soit parce que des sentiments se sont immiscés malencontreusement dans votre relation. Pourtant, il est possible de cultiver une relation coquine durable avec son sex friend. Voici quelques conseils pour y arriver.

Se voir à la bonne fréquence

Trouvez la fréquence idéale vous permettant de vous voir régulièrement tout en conservant le désir et la passion de vos premiers ébats. Une fois par semaine ou tous les quinze jours semble un bon rythme pour la plupart des plans culs suivis.

Ne pas s’interdire de voir d’autres partenaires

Rien ne vous empêche de voir d’autres personnes en parallèle de votre plan cul attitré. Cela vous permettra justement de ne pas focaliser tous vos désirs sur votre partenaire et de ne pas développer de sentiments à son égard. Varier les plaisirs est la clé !

Pas de place pour la routine !

La routine est l’ennemi mortel de tout plan cul qui se respecte ! Pour conserver la flamme, n’hésitez pas à pimenter vos ébats en testant de nouvelles tenues, accessoires coquins, positions ou pratiques inédites. Votre partenaire appréciera votre inventivité.

Ne pas trop se dévoiler

Conserver une part de mystère est essentiel pour ne pas tomber dans une relation de couple classique. Evitez donc les confidence trop intimes sur votre vie privée qui pourraient briser la magie de l’interdit et du non-dit.

Savoir mettre un terme à la relation

Malgré toutes vos précautions, il arrive parfois qu’on se rende compte que les sentiments se sont invités sans crier gare dans votre plan censé être purement sexuel. À ce moment, il vaut mieux avoir l’honnêteté de le reconnaître et de mettre fin à cette relation, aussi plaisante soit-elle au départ.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.