Nos conseils pour réussir son premier rendez-vous

Vous avez rencontré quelqu’un par Internet et vous allez enfin vous rencontrer en personne ? Cette étape est toujours délicate car, derrière un écran, on a tendance à se faire une image précise de l’autre. Pour que votre relation se construise, elle est cependant nécessaire. Voici nos conseils pour réussir votre premier rendez-vous à tous les coups !

Premier rendez-vous : ce qu’il faut éviter

Pour que votre premier rendez-vous soit un succès, il y a plusieurs choses à éviter.

Tout d’abord, sachez qu’arriver en retard est la pire des choses. Vous vous êtes fixé un rendez-vous, vous devez donc vous y tenir coûte que coûte. Vous n’aimeriez pas que votre partenaire arrive en retard, alors évitez de la faire attendre. Vous ne ferez que l’énerver voire la faire fuir avant même que vous soyez arrivé.

Autre chose à éviter absolument : centrer la conversation sur vous, vos amis, vos centres d’intérêt, vos derniers succès… En plus de paraitre égocentrique, vous lui donnerez l’impression qu’elle ne vous intéresse pas. Ou que vous êtes là pour montrer quelque chose, ce qui révèle un manque de confiance en soi.

De plus, les détails de votre vie ne l’intéressent certainement pas (encore) ! Pensez à créer une conversation dans les deux sens, et à vous intéresser à elle : rebondir sur ce qu’elle vous dit, lui poser des questions sur ses centres d’intérêts, etc.

Une autre erreur est de trop (ou pas assez) s’habiller. Vous n’allez ni à la salle de sport, ni à un entretien d’embauche ! Habillez-vous de manière décontractée, avec des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, mais aussi qui vous mette en valeur. Et bien sûr, n’oubliez pas le déodorant ou la petite touche de parfum, car si votre partenaire pense que vous manquez d’hygiène, vous pouvez être sûr que votre relation n’ira pas bien loin !

Lorsque vous vous fixez un rendez-vous dans un bar ou un restaurant, pensez à éviter les aliments difficiles à manger sans s’en mettre partout comme les burgers ou des spaghettis. Il n’y a rien de moins sexy ! Privilégiez des situations où vous serez à l’aise pour ne pas vous rajouter de stress inutile.

Enfin, dernière chose à éviter : ne vous mettez pas la pression pour l’embrasser dès le premier rendez-vous. Le pire est de forcer les choses : pour qu’une relation marche, vous devez les laisser venir naturellement.

rdv

Nos conseils pour chasser le stress avant un premier rendez-vous

Si vous êtes sujet au stress, alors il va falloir travailler là-dessus car le stress est l’un des plus grands ennemis de la réussite en matière d’amour ! Si chacun possède sa technique pour éloigner le stress, en voici quelques-unes qui fonctionnent bien pour vous aider à chasser toute once de stress avant un rendez-vous et mettre toutes les chances de votre côté :

  • Occupez-vous : si vous laissez vos pensées vagabonder pendant les heures précédant le rendez-vous, alors vous allez forcément y penser, vous faire le film de ce qui peut (mal) se passer dans votre tête, et finir par stresser. Faites du shopping, du sport, sortez avec des amis, écoutez de la musique… N’importe quoi du moment que vous avez l’esprit fixé sur autre chose que sur ce rendez-vous !
  • Méditez : toutes les techniques de yoga, de méditation ou de respiration que vous connaissez sont bonnes pour éloigner le stress !
  • Prenez des fleurs de Bach, ce remède miracle pour vous sentir automatiquement plus détendu ;
  • Dédramatisez ce premier rendez-vous : si vous limitez mentalement les enjeux et que vous êtes convaincu que ce n’est pas la fin du monde si cela se passe mal, vous verrez que le stress disparaitra très vite !

Bien préparer son premier rendez-vous

Pour que le rendez-vous se passe bien, il faut qu’il ait été bien préparé ! Il y a quelques astuces à connaître pour organiser un premier rendez-vous infaillible.

Pour commencer, le choix du lieu est primordial : vous devez choisir un lieu dans lequel vous vous sentez à l’aise, mais qui reste assez neutre (il ne doit pas vous évoquer votre dernière rupture par exemple !). Il ne doit pas être trop fréquenté sans être non plus complètement désert.

Mentalement, il y a également une préparation importante : ne stressez pas, et évitez de vous projeter dans ce rendez-vous. Il arrivera ce qu’il arrivera ! Ne vous fiez pas à votre horoscope ou à des superstitions bien à vous !

Enfin, il est interdit de venir accompagné ! Ce rendez-vous est l’occasion de rencontrer votre partenaire en tête à tête. Vous devez donc prendre votre courage à deux mains et affronter l’épreuve seul.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire