Blog

Nos conseils pour réussir son premier rendez-vous

Le 7 mai 2019 , mis à jour le 10 avril 2022 - 12 minutes de lecture
rdv

Le premier rendez-vous avec une personne rencontrée via un site de rencontre est crucial pour une relation ultérieure. Pour avoir un rendez-vous réussi et créer une impression favorable sur l’autre personne, vous devez vous organiser à l’avance.

Dans ce article, nous aborderons tout ce que vous devez savoir avant le premier rendez-vous, notamment la tenue vestimentaire, les sujets de conversation et les conseils pour un rendez-vous réussi. En outre, nous aborderons d’autres points à prendre en compte lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois.

premier rendez-vous réussi

Points à considérer avant de demander un premier rendez-vous

  • Préparez-vous à l’avance en faisant des recherches sur vos cuisines préférées et les endroits à visiter.
  • Lorsque vous invitez quelqu’un à sortir, soyez ponctuel.
  • Essayez de demander des informations de contact dans les trois à sept jours suivant la rencontre.

Pour faciliter l’invitation à un premier rendez-vous, faites des recherches préliminaires en consultant son profil ou en lui demandant directement ses repas et lieux de rencontre préférés. « Voudrais-tu aller dîner au restaurant Y ? », par exemple.

Un autre point essentiel est de garder à l’esprit l’heure du rendez-vous. Si vous recevez un message indiquant « Je cherche du réel », vous devriez immédiatement l’inviter à sortir. S’il ou elle vous envoie d’autres messages suggérant un intérêt pour vous, vous pouvez lui proposer un rendez-vous avec une forte probabilité d’acceptation.

Invitez-les à sortir en intégrant leurs repas et activités préférés ; si vous le faites naturellement, ils seront moins susceptibles de réagir négativement. De nombreux hommes ne sont pas particulièrement timides, et n’ont donc aucun problème à se faire inviter à sortir par une dame.

Avant le premier rendez-vous, faites-vous une idée de la personne. Étant donné que vous ne puissiez pas obtenir une image précise d’une personne uniquement en interagissant avec elle sur un site de rencontre sérieux, vous pouvez être sûr que vous vous ferez une idée d’elle avant de la voir pour la première fois par téléphone, photo ou appel vidéo.

De plus, vous pouvez valider leur apparence authentique, ce qui simplifie la rencontre pour un rendez-vous. Si vous n’êtes pas à l’aise pour partager votre numéro de téléphone, nous vous proposons d’appeler ou de chatter par vidéo en utilisant WhatsApp.

premier rendez-vous réussi

Habillez-vous convenablement pour un premier rendez-vous ; la première impression est cruciale.

La tenue vestimentaire est essentielle lors d’un premier rendez-vous car elle crée la première impression. Vous pouvez faire une impression favorable à l’autre partie en tenant compte des trois éléments suivants lors du choix de votre garde-robe.

Les hommes et les femmes doivent s’habiller de manière impeccable lors d’un premier rendez-vous. Les hommes doivent s’habiller de manière soignée et élégante, avec une veste et une chemise propres, ainsi qu’un pantalon et un T-shirt. Pour créer une bonne impression sur l’autre partie, les femmes devraient adopter un style propre mais attrayant avec une chemise ou une robe de base. La propreté est très importante pour les personnes âgées, alors faites attention à ce que vous portez lors d’un rendez-vous.

Lors d’un premier rendez-vous, lorsque les deux parties se forgent une première impression l’une de l’autre, évitez de froisser les chemises et autres vêtements. Même si vous êtes habillé élégamment, des chemises, costumes, jupes et autres vêtements froissés peuvent sembler sales et donner à l’autre personne une opinion défavorable de vous. Repassez les chemises et autres vêtements la veille du rendez-vous pour enlever les plis.

Lors d’un premier rendez-vous, il est conseillé d’éviter les tenues non conventionnelles. Même si vous êtes élégant, si vous faites preuve d’un excès d’individualisme dès le départ, l’autre partie peut être rebutée. Il est important de commencer par des vêtements basiques et sûrs et d’inclure progressivement votre propre singularité tout en écoutant l’autre partie. Si vous aimez le mode, c’est une bonne idée de commencer avec un partenaire qui connaît vos goûts et vous met en relation avec quelqu’un qui les connaît.

premier rendez-vous réussi

Où aller à un premier rendez-vous et quand y aller ?

Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, le lieu et le moment du rendez-vous sont tout aussi critiques. Pour garantir un rendez-vous sûr, tenez compte des considérations suivantes.

Si vous allez à un premier rendez-vous, choisissez un cadre propice à une conversation tranquille. En raison de la difficulté de converser dans un environnement bruyant, nous vous proposons d’aller à un rendez-vous dans un café relaxant ou un restaurant informel pour apprendre à se connaître. Si vous invitez quelqu’un à sortir, n’oubliez pas de vous renseigner à l’avance sur la capacité du restaurant.

De plus, si vous vous rencontrez pour la première fois, il est préférable d’opter pour un rendez-vous à la lumière du jour pour des raisons de sécurité ; mais si vous n’avez le temps qu’après le travail, envisagez un endroit plus fréquenté. Le premier rendez-vous ne devrait pas durer plus d’une heure ou deux, car il sera ainsi plus simple de « parler davantage » et d’organiser le deuxième rendez-vous. Si vous vous rencontrez le soir, il est conseillé d’arriver avec suffisamment de temps pour ne pas manquer le dernier train.

Évitez d’avoir un rendez-vous en voiture dès la première rencontre.

Si le rendez-vous est décontracté, un rendez-vous en véhicule peut être risqué car vous pourriez être escorté jusqu’à sa maison ou pressé dans un endroit confiné. Si quelqu’un suggère « Allons faire un tour en voiture », proposez un endroit particulier, comme « J’aimerais aller dans un café Z ». S’il continue à tenter de vous emmener en voyage dans son véhicule lors du premier rendez-vous, il y a de fortes chances qu’il s’amuse simplement, et décliner le rendez-vous est donc une option.

Choisissez un lieu de rendez-vous facilement accessible.

Pour un premier rendez-vous, choisissez un lieu de rencontre facilement accessible. Étant donné que c’est la première fois que les deux parties se rencontrent en personne, il peut être difficile de se rencontrer si le lieu de rendez-vous se trouve dans un endroit obscur dépourvu de repères.

De plus, si vous n’êtes pas familier avec le quartier, vous risquez d’être désorienté. Si vous choisissez un lieu facilement compréhensible, par exemple « devant le mairie », vous serez en mesure de vous retrouver.

Découvrez les passe-temps et les intérêts de l’autre personne avant le premier rendez-vous

En les utilisant comme point de départ de la discussion, vous pouvez simplement en initier une et en apprendre davantage l’un sur l’autre, même si vous vous rencontrez pour la première fois.

Si vous apprenez par le biais de son profil ou d’échanges de messages qu’il « aime la lecture » ou « aime les films », demandez-lui : « Quels livres recommandez-vous ? » ou « Quel genre de films appréciez-vous ? »

Si vous examinez le contenu du profil d’une personne et que vous l’incluez dans la discussion, vous donnerez l’impression d’essayer d’en savoir plus sur elle et de démontrer votre sérieux.

premier rendez-vous réussi

Six suggestions pour un bon premier rendez-vous avec une nouvelle personne

Évitez d’être en retard.

Évitez d’être en retard pour passer un bon premier rendez-vous. Si vous êtes en retard, vous pouvez être considéré comme quelqu’un de négligent avec le temps, ce qui peut avoir un mauvais effet sur votre impression.

Prévoyez suffisamment de temps pour le rendez-vous plutôt que de vous présenter à la dernière minute. Si vous êtes en retard en raison d’une circonstance imprévue, comme « le train s’est arrêté », il est préférable de téléphoner immédiatement.

Évitez de devenir très anxieux.

La nervosité excessive est un autre facteur qui contribue au manque de réussite d’un premier rendez-vous avec quelqu’un. Si vous êtes très inquiet, vous risquez de mettre fin au rendez-vous sans transmettre votre charme, car l’expression de votre visage peut devenir rigide ou vous pouvez être incapable de parler autant que vous le souhaiteriez. Toutefois, l’anxiété est un élément naturel de l’expérience du premier rendez-vous.

Pour aider à calmer votre anxiété, essayez d’être aussi naturel que possible et préparez quelques sujets de discussion à l’avance. Vous pouvez également contacter l’autre personne et écouter sa voix. En outre, si vous êtes inquiet, préparez-vous en trouvant des techniques pour vous détendre, par exemple en prenant de grandes respirations.

Le premier accueil doit être optimiste.

En outre, le premier accueil est essentiel à un bon premier rendez-vous. Comme pour votre garde-robe, il s’agit d’un facteur important pour déterminer la première impression, alors parlez sur un ton enjoué et dites « Ravi de vous rencontrer ! ». Un accueil agréable donne le sentiment que vous êtes abordable et permet d’entamer une discussion plus facilement.

Lorsque vous accueillez quelqu’un, faites un sourire sincère.

Parallèlement à votre accueil, si vous faites la remarque suivante : « Merci d’avoir pris du temps pour moi aujourd’hui », vous transmettrez un air de courtoisie et créerez une impression plus positive.

Soyez actif dans la conversation

Lors de votre premier rendez-vous avec une personne que vous n’avez jamais rencontrée auparavant, faites un effort pour suivre la discussion. Une conversation unilatérale fatiguera l’autre personne et donnera l’impression que vous n’écoutez pas les autres ou que vous êtes égocentrique.

Pour rattraper la conversation, il est conseillé de poser des questions sur le récit de l’autre personne. En développant organiquement le sujet et en rattrapant la discussion, vous pouvez le faire en posant des questions en réponse à ce que l’autre personne vient d’énoncer.

Simultanément, vous donnerez le sentiment que la personne est intéressée à en savoir plus sur vous et qu’elle est sérieuse, ce qui est susceptible de générer un impact favorable sur l’individu.

Lorsque quelqu’un vous offre un verre, souriez et dites « merci ».

Lorsque quelqu’un achète un dîner ou un autre cadeau pour vous, assurez-vous de sourire et de dire « merci ». Le moment le plus propice pour montrer votre reconnaissance est lorsqu’on vous demande de payer une facture ou immédiatement après qu’elle ait été payée. Il n’est pas naturel pour une femme de demander à un homme de lui offrir un verre.

En exprimant vos remerciements, l’autre personne croira que c’était gentil de votre part de lui offrir un verre, et vous pourrez passer un bon moment avec elle, démontrant ainsi que vous êtes un membre responsable de la société. En outre, si l’on vous demande d’acheter un repas, vous pouvez proposer de payer le thé le jour même ou le lendemain pour montrer votre considération.

Faites en sorte que le premier rendez-vous soit bref et établissez une relation jusqu’au prochain rendez-vous.

Le premier rendez-vous doit être bref et servir d’échauffement pour le rendez-vous suivant. Dès le départ, un rendez-vous prolongé peut être éprouvant pour les deux parties et pourrait aboutir à un désastre.

Si vous concluez le rendez-vous par une petite période de temps, comme une heure ou deux pour un déjeuner ou un thé, vous pourriez partir avec un sentiment plus fort d’envie mutuelle de discuter davantage, ce qui rend plus simple le passage au rendez-vous suivant.

Étant donné que l’objectif du premier rendez-vous est de préparer le terrain pour le rendez-vous suivant, il est conseillé de garder le rendez-vous bref pour éviter de se sentir trop épuisé.

premier rendez-vous réussi

Éléments à prendre en compte pour la première rencontre

Trois points à considérer avant de se rencontrer pour la première fois à la suite d’une rencontre virtuelle.

Évitez d’effrayer votre « date »

Faites attention à ne pas effrayer votre « date » lors de la première rencontre après avoir flirter sur un site de rencontre. Dès que l’autre personne développera une appréhension à votre égard, il sera impossible de faire grandir la connexion car elle fermera immédiatement ses pensées.

Lors d’un premier rendez-vous, l’autre personne tente de déterminer votre personnalité par votre discours et vos actions, alors évitez de vous comporter ou de dire quelque chose de suspect pour ne pas passer pour quelqu’un d’inhabituel.

Si vous avez tendance à devenir agité ou émotionnellement instable à cause de l’anxiété, il est bon d’informer l’autre personne avant le rendez-vous que vous êtes nerveux.

La consommation d’une quantité excessive d’alcool peut créer des complications pour l’autre partie, comme parler de choses inutiles, donc si vous allez boire lors d’un premier rendez-vous, vous devriez être prudent quant à la quantité.

Faites attention aux annulations.

La prudence est de mise lorsque vous annulez un premier rendez-vous via une application de rencontre. Il est plus simple d’annuler un rendez-vous si vous ne vous êtes jamais rencontré en personne. Il existe plusieurs explications pour les annulations, telles que « Je suis malade » ou « Je ne suis plus d’humeur pour un rendez-vous ».

Il est conseillé de rester en contact avec l’autre partie jusqu’au jour de l’événement pour s’assurer qu’il existe un différentiel de température adéquat entre vous et l’autre partie et ainsi éviter l’annulation.

En outre, il se peut que des personnes annulent le jour de la date pour cause de maladie ou pour d’autres raisons, mais vous ne savez jamais si c’est le cas ou non.

Que se passe-t-il si le rendez-vous est annulé ?

Essentiellement, annuler n’est pas une bonne idée si vous voulez avoir un premier rendez-vous réussi. Toutefois, si vous êtes obligé d’annuler en raison de circonstances inévitables (maladie, travail inévitable, etc.), prévenez l’autre personne dès que possible.

« Je regrette d’avoir annulé le rendez-vous le jour prévu » et écrivez un message traduisant votre sincérité, en exprimant votre volonté de reprogrammer le rendez-vous si cela est possible. Si vous avez le numéro de téléphone de la personne, vous pouvez vous excuser personnellement en l’informant de votre annulation.

Si vous êtes en mesure de reprogrammer un rendez-vous, il est conseillé d’apporter une petite attention pour vous excuser le jour du rendez-vous, car cela démontrera que vous êtes une personne aimable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.